La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Rhino Noboru Miyajima

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Rhino Noboru Miyajima

Message par cocobreizh »

Hello hello,
quelqu'un pourrait il m'éclairer sur l'étape 69 du diagramme de ce fameux rhino, double sink ???
pour l'avoir plié à l'OORAA puis de retour chez moi à nouveau à partir du diagramme dans Tanteidan Convention Book 19, le résultat est très sympa, même sans respecter à la lettre cette étape qui amène à la formation de la deuxième corne.
Mais quand même, si vous pouvez m'expliquer ce qui se passe à cette étape, je serais très content de recommencer un modèle comme il se doit.
merci d'avance
COCO
hakuna matata !
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Rhino Noboru Miyajima

Message par Papygami »

Hello Cocobreizh !
En 68 tu marques les plis, puis en 69 tu fais un double open-sink (in and out), avec plis montagnes le long de la pointe centrale. Le but est de cacher les pointes externes et permettre l'abaissement de la pointe centrale qui va former la petite corne, après formation d'une oreille de lapin en 73. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Re: Rhino Noboru Miyajima

Message par cocobreizh »

Cool merci beaucoup, j'ai maintenant une idée claire de ce que je dois faire !!! reste plus qu'à réessayer. :mrgreen:
effectivement le diagramme me laissait bien penser à une manip du genre, mais comme j'avais déjà butté dessus à 2 reprises (heureusement, cela n'a pas fini en boulette ....) je voulais bien que l'on m'explique clairement.
Un grand merci pour ce soutien :yipi: et à bientôt :jap:
COCO
hakuna matata !
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Rhino Noboru Miyajima

Message par Pitof »

cocobreizh a écrit :Cool merci beaucoup, j'ai maintenant une idée claire de ce que je dois faire !!! reste plus qu'à réessayer.
Et a poster le résultat, pour qu'on en profite... :wink:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Re: Rhino Noboru Miyajima

Message par cocobreizh »

ok promis, mais probablement pas tout de suite....entre le boulot qui a "bien" repris, çàd à fond.... et les olympiades....je m'y remets une fois remis de l'olympiade, ce qui n'est pas une mince affaire......
salutations du Pacifique
Coco
hakuna matata !
Verrouillé