La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Double/triple soie

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Double/triple soie

Message par Emmanuelle »

Bonjour,
Pour faire ce papier, j’etale Le MC sur une nappe en plastique puis je pose une feuille de soie humide. Je la recouvre de MC puis 2 Ned feuille humide et enfin dernière couche de MC . Le problème est que une fois sèche, le face qui a séché a l’air libre est mate et celle qui a séché sue la nappe est brillante, comme un impermeable :cry:
C’est moche.
Existe t il un moyen de faire sécher sans cette brillance? Si on l’accroche à un fil à linge va t elle se gondoler?
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Double/triple soie

Message par Pitof »

Emmanuelle a écrit :Bonjour,
Pour faire ce papier, j’etale Le MC sur une nappe en plastique puis je pose une feuille de soie humide. Je la recouvre de MC puis 2 Ned feuille humide et enfin dernière couche de MC . Le problème est que une fois sèche, le face qui a séché a l’air libre est mate et celle qui a séché sue la nappe est brillante, comme un impermeable :cry:
C’est moche.
Existe t il un moyen de faire sécher sans cette brillance? Si on l’accroche à un fil à linge va t elle se gondoler?
Une fois sec, tu passes une éponge très légerment humide sur le coté brillant, et ça part...
Pour plus de facilité, tu n'as pas besoin de mettre du MC sur le plastique. Pose directement le papier sur le plastique et le MC par dessus ton papier de soie. Le MC passera de toute manière au travers.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Re: Double/triple soie

Message par Emmanuelle »

Ok merci Pitof
Répondre