Après la dernière étape, on arrive à la photo numéro 7 de Rouchka (avec les couleurs inversées, désolé!

Bon plis!
Akira
Naoki
tudor
tudor
madfolder
Et ben, ma feuille aussi est un carré!? Simplement, je suis parti d'une grande feuille de dimensions quelconques, j'ai plié d'abord la grille, et ensuite j'ai déterminé le carré de la bonne dimension et je l'ai coupé, c'est tout?!madfolder a écrit :pour ma part j'ai pas découpé donc ma feuille est resté carré
madfolder a écrit :Moi c'est justement en mettant les 4 du centre en place que ça m'a aidé à amener le reste gentiment à sa place pour fermer l'ensemble sur lui meme .tudor a écrit :mais il ne faut pas commencer par les 4 du centre (ma 1e tentative). Il vaut mieux les grouper 2 par deux: un du centre et un de la périphérie.
Là aussi j'ai du mal m'exprimer, puisque je suis d'accord avec vous.Naoki a écrit :Pour la mise en forme finale, je suis d'accord avec Mad: il vaut mieux partir du centre et observer la structure en spirale, les quatre volets toujours dans le même sens de rotation. Akira
tudor
tudor a écrit :
Et ben, ma feuille aussi est un carré!? Simplement, je suis parti d'une grande feuille de dimensions quelconques, j'ai plié d'abord la grille, et ensuite j'ai déterminé le carré de la bonne dimension et je l'ai coupé, c'est tout?!
madfolder
Ou alors c'est toi qui as un problème de lecture rapide.madfolder a écrit :t'as un problème avec la 3D mon ami
tudor
madfolder
sur mes photos d'entraide que j'allais poster il n' y avait pas de grille de 13 mais une de 5, simpliste, sur laquelle on ajoute les diagonales par la suite .tudor a écrit : Je pense juste que je suis arrivé au même résultat que vous, en prenant juste un autre chemin, parce que je n'aime pas les divisions en 13 ni les pré-pliages mathématiques...
madfolder
tudor
Là, je dois avouer que je suis perplexe aussi, avec les mêmes en questions en tête. Mad, tu peux nous expliquer un peu?tudor a écrit :Alors là, chapeau. Je ne vois pas comment tu en est venu à plier en 5, ni comment tu passes de la 2e image à la 3e, mais le résultat est épatant.
Naoki
madfolder
tudor
oui on joue sur les mots , j'ai appliqué une part d'une division en 13 pour n' obtenir qu'une grille irrégulière de 5, ce qui m' importe c'est que je n'ai pas marqué de grille complète de 13tudor a écrit :même s'il y a une division par 13
madfolder
tudor
rouchka
madfolder
Naoki
Revenir à « Challenge de pliage »
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited