La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Challenge personnel 2014

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Challenge personnel 2014

Message par eless »

Hellaw,

Un truc un peu différent du challenge de pliage habituel que je vous propose comme ça, sans l'avis des modos :D

Il s'agit de vous fixer un (ou plusieurs si vous êtes foufous) objectifs de modèle à plier pour 2014 (vous ne pourrez pas dire que vous n'aurez pas eu le temps). Quelque chose de complexe pour votre niveau. Vous postez le nom de ce modèle ici, et hop vous vous engagez à en faire une magnifique version durant l'année : en mettant tous les moyens à votre disposition pour réussir le défi (ne pas s'arrêter sur un échec, utiliser les forums à l'aide, etc).

Si tout va bien, vous allez regretter de vous être lancé dans ce pari stupide et vous allez en baver :mrgreen:

Le but est de se motiver par "émulation en ligne".
Un problème que j'endure actuellement c'est que j'ai souvent plein de modèles complexes qui m'intéressent, mais pas la motivation / temps sur le moment alors je les laisse pour plus tard. Sauf qu'après, j'oublie que je voulais plier le modèle en question et c'est un cercle vicieux. Comme le nom du modèle sera noté dans ce topic, au moins je serai sûr de ne pas l'oublier. Je suppose que je ne suis pas le seul avec ce problème, donc j'espère qu'il y aura d'autres participants que moi, sinon l'intérêt est un peu limité :lol:
En fait c'est un peu comme les bonnes résolutions du nouvel an, mais en sérieux (et en papier) (et en avril).

Donc je commence tout doux avec :

- La violoniste d'Hojyo Takashi
- Star turtle de Roberto Gretter
… je rajouterai des trucs très probablement.
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Re: Challenge personnel 2014

Message par cocobreizh »

oulàlà si je le fais une liste, entre les modèles où je suis en stand by et ceux où je me suis déjà cassé les dents, mais que je reprends de temps en temps.....bobo :)
allez pêle mêle le giant grouper (mérou) du 19 tanteidan convention j'ai dépassé le stade de la base et suis à l'étape 108 mais là qqchose m'échappe.
le requin aussi du VOG 2 pour lequel j'ai fini le precreasing, mais que je laisse reposer....
bref de l'aquatique.....
suis venu à bout hier de l'oryx de Quentin Trollip, mais il faut maintenant que je trouve mieux en papier et surtout bicolore......
je vais penser à ma "wish liste"
coco
hakuna matata !
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Challenge personnel 2014

Message par Pitof »

Si je fais la liste de tout ce que j'aimerais plié, je me lance sur un décénie :mrgreen:
Mais comme l'émulation collective peut être très stimulante, Eless, je te rejoints sur la violoniste de Takashi :D
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
imagiro
Messages : 73
Inscription : 08 nov. 2013, 17:58
Galerie

Re: Challenge personnel 2014

Message par imagiro »

+1 avec cocobreizh pour le requin de vu, il faut absolument que je le fasse
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: Challenge personnel 2014

Message par JinoBetti »

Pour le requin je l'ai plié deux fois et les deux fois je me suis cassé les dents à essayer de faire les siennes... je bais essayer de rattraper le coup du deuxième qui n'est pas tout à fait fini avec du mc mais après ça niet. Trop de precreasing, j'abdique !
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Challenge personnel 2014

Message par chtikechtakelaguelak »

Euh... personnellement mon masochisme a ses limites et je déteste préplier du boxpleating donc mon objectif cette année (comme l'année dernière) sera de plier des modèles de livres que je n'ai pas ouvert depuis un moment : le renard d'"Eco origami" et la licorne du dernier VOG en particulier
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Challenge personnel 2014

Message par madfolder »

J' ai envie de dire :
RYU ZIN 3.5

:?

on pourra faire durer sur 2015 si possible :?: :lol:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Re: Challenge personnel 2014

Message par Yannick GARDIN »

madfolder a écrit :J' ai envie de dire :
RYU ZIN 3.5

:?

on pourra faire durer sur 2015 si possible :?: :lol:
voire 2016 ?
Avatar de l’utilisateur
Maxou76
Messages : 33
Inscription : 21 nov. 2012, 11:31
Galerie

Re: Challenge personnel 2014

Message par Maxou76 »

Partant pour Ryu Zin 3.5... Ou avant peut être la version 2.1 ?!! Enfin ça peut être un bon challenge pour s'entraider pour ce dragon ! Qui pourrait être le record du nombre de ryu zin plier en communauté !! :-)

Bon Sinon le grand blanc la je me torture le moral sur la "fin" étape 190 191 etc...

Et donc plus perso je me donne en défis de faire le wyvern (Nham Van Son) du vog 2 ! Box pleating faisable...j'espere
i got soul but i'm not a soldier
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Challenge personnel 2014

Message par merryclaude »

C'est un beau sujet eless!

J'ai PLUSIEURS modèles que je me promet de plier depuis trop longtemps... mais quel est/sont mon/mes préféré/préférés... hummmmmmmm trop dure à dire si vite parceque j'en accumule trop depuis si longtemps, mais je vais me faire une devoir de revoir ceci et vous revenir avec un but. Me connaissant, ET avec de l'énergie... je risque de piger dans du Robert J. Lang, de la Tesselation ou le modèle qui me fascine de Nicolas Terry: l'aveugle, le sourd, le muet... question de pousser un peu... beaucoup, comme je l'aime! Je vous reviens donc avec mon sujet (promesse maintenant que je vous l'ais partagé ;))!
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Challenge personnel 2014

Message par eless »

J'ai envie de dire : UP :mrgreen:
Le sujet n'étant pas très entretenu, ça ne crée pas tout à fait l'effet escompté mais on verra…
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Challenge personnel 2014

Message par Alexis »

Et ça donne quoi par ici? des progrès dans les challenges personnels?

Pour ma part, j'en ai 3 pour 2015 dont 1 que j'ai déjà commencé.
  • Une tesselation pour ma mère avec une base hexagonale sur une grille de 128 :ill:
  • Plier au propre mon jeu d'échec créé en 2009 pour un challenge de création
  • Et un projet secret :lol:
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Challenge personnel 2014

Message par madfolder »

Alexis a écrit :Et ça donne quoi par ici? des progrès dans les challenges personnels?
changement de vie = changement de défis personnels

à suivre
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Challenge personnel 2014

Message par eless »

Et bien j'ai réussi à faire 50% des défis que je m'étais imposé. C'est déjà pas mal :mrgreen: (star turtle ici)

Pour 2015, je relance le violoniste de Takashi, et puis aussi le buddha du même Takashi, et enfin le Phénix de Kamiya.
Répondre