La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Poster une photo via la galerie du forum

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Poster une photo via la galerie du forum

Message par tudor »

On m'a signalé que la méconnaissance du téléchargement des photos sur le forum pourrait être un frein à la participation aux challenges. Gilles à déjà publié des instructions pour télécharger une photo dans sa galerie du forum. Encore faut-il ensuite savoir comment faire apparaitre ces photos dans un message.

Voici un petit tudoriel vidéo pour vous aider à téléverser vos photos dans votre galerie du forum, et ensuite les inclure facilement dans un message.

Avant cela, il faut bien entendu prendre la photo et la stocker sur votre ordinateur.

Bonne lecture, bons plis et bons posts.

(Je ne suis pas sûr que ce post soit publié au bon endroit)
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Poster une photo via la galerie du forum

Message par chtikechtakelaguelak »

En effet Internet rend fainéant (ou l'aggrave pour mon cas)

Il y a d'une part la méconnaissance du processus de téléchargement - merci pour ce rappel illustré :jap:
mais aussi le fait qu'il faille réduire manuellement la taille des photos si elles font plus de 2 MO - le redimensionnement automatique ferait vraiment beaucoup de bien :siffle:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Répondre