La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

MerryClaude VS Nico2: deux phoques, deux carrés

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

MerryClaude VS Nico2

Le sondage est terminé depuis le 16 oct. 2011, 11:45

MerryClaude
10
63%
Nico2
0
Aucun vote
Ex Aequo
6
38%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: MerryClaude VS Nico2: deux phoques, deux carrés

Message par merryclaude »

gachepapier a écrit :
merryclaude a écrit : Un peu d'explications? Le défi étais: deux phoques deux feuilles carrées... la première feuille a été pour le phoque et la deuxième pour le glacier, quand au deuxième phoque, c'est le reflet du premier qui se voit dans le glacier!

Qu'en pensez-vous?
C'est super ! Tu as complètement éclaté la contrainte du sujet, je n'avais pas un instant imaginé ce genre de combine pour ne plier qu'un phoque ! Même si la réalisation est peut-être perfectible comme l'on souligné plus haut les grincheux :mrgreen: , j'adore ! :yipi: :yipi: :yipi:
:lol: J'ai pris un gros risque pareille: ça passe ou ça casse, mais peu importe, je suis fière de mes deux phoques :D !

Merci gachepapier et -sebl-!

A toi Nico2, je suis impatiente de voir!!!
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: MerryClaude VS Nico2: deux phoques, deux carrés

Message par Orimunshine »

Bien joué Merry Claude !

Il ne reste plus qu'à attendre ce que va sortir Nico .
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: MerryClaude VS Nico2: deux phoques, deux carrés

Message par merryclaude »

Orimunshine a écrit :Bien joué Merry Claude !

Il ne reste plus qu'à attendre ce que va sortir Nico .
Merci Orimunshine!

Nico2 on t'attend!
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: MerryClaude VS Nico2: deux phoques, deux carrés

Message par nico2 »

bah là j'ai un petit soucis les photo sont prise mais je oublié mon câble dans la voiture à mon frère... Donc je vais attendre qu'il rentre pour que je puisse récupérer ce-dernier ^^'

Au faite Merryclaude j'aime vraiment beaucoup ton modèle et ta réponse au sujet ^^ j'aurai jamais eu cette idée et de plus je trouve ta réalisation :lov: cependant la tête aurait mérité d'être plus travaillé :wink:
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: MerryClaude VS Nico2: deux phoques, deux carrés

Message par merryclaude »

Merci nico2! J'ai hâte de voir ce que tu as fait!
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: MerryClaude VS Nico2: deux phoques, deux carrés

Message par nico2 »

demain midi !!! ... Mon frèère ne rentre pas ce soir donc ça sera demain midi :roll:
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: MerryClaude VS Nico2: deux phoques, deux carrés

Message par nico2 »

Bon encore une fois je poste le derniers mais bon... alors voilà le sujet était deux phoques donc, contrairement à merryclaude (cependant je trouve sa répnse au sujet plus que bien j'y aurai jamais pennsé comme je l'ai dit dans un message précédant ^^ ) :wink: , j'ai plié deux phoque, enfin presque... voyez plutôt...


Voici quelles caractéristiques concernant le modèle : carré 30*30 en 125g/m2, pliage à feuille humide pour les deux phoques.
Sinon le phoque est entièrement fermé pour ce qui est du cou mais le dessous du ventre est ouvert de plus le pliage est mal équilibré à cause des détails que j'ai ajouté au niveau de la tête, une dernière critique, je le trouve mal proportionné au niveau de la queue qui est trop petite à mon goût.
Cependant, je suis plutôt content de mon pliage car il est la reproduction quasi exact de l'idée que j'avais en tête. C'est un point que je voulais souligner parce que j'arrive presque à reproduire mes idées en ce moment (enfin sur mes derniers pliages en tout cas ^^)

Donc voilà pour ce qui est de ma réponse à ce sujet, donc maintenant... à vous de voter :wink: AH!!! un dernier truc pour la route, d'autre photo sont disponible sur ma galerie ^^
Dernière modification par nico2 le 01 oct. 2011, 15:26, modifié 1 fois.
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: MerryClaude VS Nico2: deux phoques, deux carrés

Message par -sebl- »

bien joué nico2, j'ai un faible pour celui sortant la tête de l'eau.
celui qui scrute l'horizon, je touve son cou un peu long :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: MerryClaude VS Nico2: deux phoques, deux carrés

Message par nico2 »

pour le cou c'est vrai mais c'est fait exprès, c'était pour intensifier la pose, pour vraiment monter qu'il... scrute ^^
Mais merci pour le commentaire ça fait toujours plaisir d'avoir des critiques ^^ d'ailleurs je préfère en avoir que pas du tout, c'est comme ç que l'on progresse ;)
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: MerryClaude VS Nico2: deux phoques, deux carrés

Message par Pitof »

Nico2, je trouve que tes phoques ont de la gueule. 8)
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: MerryClaude VS Nico2: deux phoques, deux carrés

Message par merryclaude »

Tes modèles ont un beau rendu, mais, heeee comment dire, à mon avis ce sont des otaries. Voici pourquoi je dis ça, j'ai fais quelques recherches pour les distingués, je me suis rendu compte que souvent sur internet les otaries sont nommés phoques... J'ai écouté André pour m'inspirer et même là, c'est un otarie qui joue le rôle du phoque André!!! Quelques points pour les distingués: l'otarie a des oreilles, le phoque que des trous; le phoque ne peut se redresser sur ses nageoires pectorales, comme ton modèle, c'est l'otarie qui le fait! L'erreur semble commune.

Bon, ceci dit, si on oublis ces petits détails, j'aime tes modèles. Les joues, les yeux ainsi que leurs position leurs donnent beaucoup de réalisme. Par contre, le nez semble trop gros, ce serait peut-être plus approprié pour un chien.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: MerryClaude VS Nico2: deux phoques, deux carrés

Message par Papygami »

Bon travail Nico. :great:
Une question pourtant : La feuille de 125gm² en 30x30cm n'était pas un peu trop petite pour faire les détails de la tête ?
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: MerryClaude VS Nico2: deux phoques, deux carrés

Message par gachepapier »

Bien joué Nico, tu progresses à grands pas ! Je me doutais bien qu'on aurait ici une petite discussion sur les phoques/otaries, je n'ai jamais pris la peine de me renseigner sur ce qui les distingue :lol: - c'est chose faite !

Qu'on apporte du vin et qu'on ouvre les votes !
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: MerryClaude VS Nico2: deux phoques, deux carrés

Message par Orimunshine »

Bravo Nico j'aime beaucoup ton travail sur les gueules de ces deux phoques et la mise en scène générale.
Je me doutais bien qu'on aurait ici une petite discussion sur les phoques/otaries
C'est bizarre le phoque qui nage ressemble un peu à un éléphant de mer. Le phoque sur la banquise ressemble bien à un phoque au niveau de la tête. Effectivement son cou est trop long .

Merry Claude a très bien reproduit le corps de l'animal et Nico la tête. Ex-aequo.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: MerryClaude VS Nico2: deux phoques, deux carrés

Message par Papygami »

Je ne doute pas que vous saurez améliorer vos modèles dans de prochaines versions. Ex-aequo itou. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
nico2
Ancien
Messages : 223
Inscription : 10 oct. 2010, 22:03
Galerie

Re: MerryClaude VS Nico2: deux phoques, deux carrés

Message par nico2 »

bon moi je vais préfère saluer l'idée et l’interprétation de merryclaude :wink:
"C'est avec les critiques que l'on avance... qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs ^^' "
donc si vous voulez m'en laisser c'est ici ou juste voir ce que je fait : c'est là ^^
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: MerryClaude VS Nico2: deux phoques, deux carrés

Message par Pitof »

Phoque ou otari, je trouve que la bête de Nico à vraiment de la gueule.
Et je trouve aussi l'idée de Merryclaude, du reflet dans la banquise, vraiment géniale.
Donc ce sera ex-aequo pour moi aussi.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: MerryClaude VS Nico2: deux phoques, deux carrés

Message par vincent-origami »

Enfin, j'ai du temps libre pour faire prendre le temps de poster! :D
MerryCLaude: J'ai été très agréablement surpris de ton modèle! J'adore sa forme générale, c'est très propre, et tout en rondeur!
bravo!
Nico2: Bravo aussi! J'adore ton phoque/otarie, surtout celui dans l'eau(l'idée est géniale!), par contre, le cou de l'autre est un peu trop long et fin... :mrgreen:
Moralité: EX-AEQUO POWER!!!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: MerryClaude VS Nico2: deux phoques, deux carrés

Message par merryclaude »

Vous me reverez certainement par ici: :yipi: je crois que j'ai eu la pîqure!

:kiss: Merci a tous!
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: MerryClaude VS Nico2: deux phoques, deux carrés

Message par vincent-origami »

Ahah! Ce virus "Défidepeuplius" est très contagieux des que l'on y est un peu exposé... Il provoque des créations de meilleur qualité comparé a ce que l'on fait normalement(le stress de la comparaison avec l'autre duelliste). Content que tu sois contaminée! :D
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Verrouillé