La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Naoki VS Kaze: "le doute"

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

qui vous fait le plus douter ?

Le sondage est terminé depuis le 15 sept. 2018, 23:36

L'emoji
8
47%
La grue
5
29%
Je doutes pouvoir choisir
4
24%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Naoki VS Kaze: "le doute"

Message par tudor »

Se pose-t-on la question de choisir entre boire une bonne bière, ou regarder un bon film? Non! Alors pourquoi devoir choisir entre ces deux modèles? Si la bière était chaude, ou le film pourri, pourquoi pas, mais là, là, là... non. En attendant de plier les 16 grues (quoi qu'il me semble que le choix de la couleur dessus / dessous n'a pas été compté dans les variantes... j'ai un doute), le traitement du sujet est im-pec-cable et original dans les deux cas. Bra-vo, merci les artistes.
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Naoki VS Kaze: "le doute"

Message par Viviane »

Un très joli challenge, j'ai voté ex-aequo, car on ne peut pas comparer une image à un texte.
L'emo-ji est super :great:
Et le texte illustre parfaitement l'ambigüité du bon moyen volontairement mal utilisé car dans ce cas, ce n'est pas le bon moyen... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Une question qui laisse sceptique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: Naoki VS Kaze: "le doute"

Message par rouchka »

Magnifique photographie !
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Naoki VS Kaze: "le doute"

Message par Viviane »

Oui, magnifique photographie, d'une forme non identifiable au premier coup d'oeil et cependant harmonieuse... finalement, elle traite le sujet à elle seule : on se demande ce que c'est :D
Avatar de l’utilisateur
PaulCjdu
Ancien
Messages : 208
Inscription : 19 août 2017, 22:18
Galerie

Re: Naoki VS Kaze: "le doute"

Message par PaulCjdu »

J'avais envie de me prêter au jeu! Voici le résultat de mon chemin, avec une photo prise assez rapidement :D :

C'est marrant le modèle ressemble beaucoup à la grue alors que la séquence est assez différente :)
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Naoki VS Kaze: "le doute"

Message par Kaze »

Ah, enfin quelqu'un qui l'a réussi ! Comme quoi ce n'était pas impliable !
(que cette réussite coïncide avec la reprise du club origami lyonnais, c'est évidemment un pur hasard :mrgreen:)

Il me semble que les votes se sont à peu près stabilisés. Mille bravos à toi Naoki pour cette victoire méritée ! :great: Mon idée était loin d'être assez bonne pour faire concurrence à ton magnifique modèle. C'était un beau défi.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Naoki VS Kaze: "le doute"

Message par cecile »

Aucun doute : c'était un beau défi!
On reconnaît bien vos "pattes" respectives, il y a du boulot, et de l'idée! bien joué à tous les deux!
Je testerai un chemin ou deux à l'occasion, ça donne envie de s'y frotter!
Et Naoki, comme un smiley tout seul s'ennuie (c'est comme les ânes dans les champs) il ne reste plus qu'à le décliner en collection... :angel:
Avatar de l’utilisateur
wabisabi
Ancien
Messages : 255
Inscription : 09 sept. 2017, 14:45
Galerie

Re: Naoki VS Kaze: "le doute"

Message par wabisabi »

Trop tard pour voter mais bravo à vous 2, j'aime beaucoup les chemins empruntés.
Répondre