La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Cécile vs Sunburst: "couronne(s)"

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection
Répondre

Qui sera couronné ?

Le sondage est terminé depuis le 18 juin 2020, 23:49

La reine
1
50%
Le roi
1
50%
Le fou
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Cécile vs Sunburst: "couronne(s)"

Message par -sebl- »

Le confinement est une excuse idéale pour s'occuper, la preuve avec Cécile et Sunburst qui on décidé de se lancer
Tout deux habitués de ces défis proposons leur trois sujet !

Et bon défi !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Cécile vs Sunburst

Message par Origamimi »

Je propose :
couronne(s)...
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Alizee
Messages : 65
Inscription : 14 mai 2013, 12:35
Galerie

Cécile vs Sunburst

Message par Alizee »

Moi je propose cette vidéo :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... Je2FeGcfR1

Et Hubert triche : il n'est pas encore en confinement. :P
Lien vers ma galerie Flickr.
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Cécile vs Sunburst

Message par Sunburst »

Intéressant... Et je ne vois pas en quoi je peux tricher!

Manque un sujet!
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Cécile vs Sunburst

Message par gachepapier »

Alors.... tricherie :)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Cécile vs Sunburst

Message par cecile »

Merci pour l'ouverture du sujet et pour ces trois beaux sujets!
Dur de choisir, j'aime bien l'idée novatrice du sujet vidéo, mais n'accroche pas vraiment à l'univers de celui-ci, j'élimine donc le sujet d'Alizée et laisse mot de la fin à Sunburst!
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Cécile vs Sunburst

Message par Sunburst »

Tricherie... il me semble avoir fait un sujet de ce genre à mon dernier défi des peupliers. On va donc y aller avec couronne. On se donne jusqu'à quand, Cécile? en mai?
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Cécile vs Sunburst

Message par cecile »

J'aimais bien tricherie, cela dit ce n'est pas toujours incompatible avec le port de la couronne :-)
Alors c'est parti pour couronne(s)...
J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire!
Va pour mai, à moins que nous ne soyons plus rapides! Cela dit j'espère bien être déconfinée avant! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Cécile vs Sunburst

Message par Sunburst »

Rien ne t'empêche de créer un modèle sur la tricherie en dehors du défi :wink:
Ok, bonne chance à toi!
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Cécile vs Sunburst: "couronne(s)"

Message par Sunburst »

Presque deux mois plus tard, mes photos sont prêtes. Qu'en est-il de ton côté, Cécile?
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Cécile vs Sunburst: "couronne(s)"

Message par cecile »

Heu... J'ai pourchassé plein d'idées chacune pas très longtemps! Je vais me mettre un gros coup de pied au c... et tenter de boucler un truc pour le 31 mai? :oops:
Ce we y a convention. :angel:
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Cécile vs Sunburst: "couronne(s)"

Message par Sunburst »

Pas de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Cécile vs Sunburst: "couronne(s)"

Message par Sunburst »

Nous sommes le 31; est-ce que tu as quelque chose pour qu'on puisse compléter ce défi?
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Cécile vs Sunburst: "couronne(s)"

Message par cecile »

Hello,

Bon, j'ai tourné longtemps autour su sujet, j'ai vaguement eu un tas d'idée (vous n'imaginez pas toutes ces couronnes mortuaires pour chat écrasé auxquelles vous avez échappé), dont 1 a même abouti à un vague essai avec des plis dessus il y a quelques semaines... Et puis j'ai fait d'autres trucs... Et puis j'ai négocié des délais supplémentaires... Et puis là il ne restait plus qu'un we, j'ai dit que je m'y mettais plutôt dimanche.. Et puis je suis allée faire une rando à la place... Et puis vers 18h, il fallait vraiment vraiment m'y mettre, alors j'ai eu une super idée, et je me suis ouvert une bière après avoir griffonné un brouillon... Et puis bon, il a quand même fallu s'y coller sérieusement avant 23h59... :roll:
Voici donc ma participation : couronne de Reine de la Procrastination :



En clin d’œil au génialissime Gilles Bachelet, où le Chevalier de Ventre à Terre travaille sous l’œil absent d'une statue de Saint Procrastin : https://i1.wp.com/lebazarlitteraire.fr/ ... 90787.jpg
L'album est une petite merveille, courrez chez votre libraire jeunesse, et faites un tir groupé avec Madame Le Lapin Blanc, et la série des "Mon chat"!

Et toi Sunburst? A quel royaume correspond ta vision de la couronne?
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Cécile vs Sunburst: "couronne(s)"

Message par Sunburst »

Ah génial! La couronne arrive enfin :) Ton modèle paraît très bien. Donc chaque pointe est différente? Est-ce le cas du côté non visible? L'aspect superposé des modules me fait beaucoup penser à mon modèle...

Pour ma part, j'avais comme idée de départ de créer un roi en boxpleating mais n'ayant toujours pas trouvé de méthode pour faire une couronne satisfaisante, je suis passé au plan B. J'ai récemment créé deux modèles comportant plusieurs cocottes. J'avais l'envie de tester s'il était possible de faire une tessellation de cocottes. Si la tessellation est une bande et qu'elle est reliée bout à bout, on obtient un cylindre qui peut éventuellement devenir une couronne. Ma vision de couronne appartient donc au royaume de la cocotte.

Quelques spécifications sur le modèle: papier sandwich, grille de 100x12. Il est possible d'obtenir davantage de pointes si on prend une bande plus longue. Comme les extrémités de la bande sont bloquées ensemble pour former la couronne, il est possible de plier le modèle en modulaire (un papier par pointe/cocotte). Les changements de couleur sont que pour les cocottes. Le vert n'est même pas visible du côté intérieur. Enfin, vous remarquerez que chaque cocotte porte un chapeau et que chaque chapeau est différent. Je vous laisse interpréter la chose :lol:
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Cécile vs Sunburst: "couronne(s)"

Message par cecile »

La grande classe! On sera très élégants à la prochaine convention! :mrgreen:
J'aime bien l'idée du travail en bande, mais je n'aurais pas su le faire.
De mon côté seul le module central est différent pour faire un gros joyaux, mais le module se prête à plein de variations, que j'aurais pu bosser si je n'avais pas été reine procrastinatrice!
J'ai hésité à ne faire que la moitié visible ou à la stopper derrière les oreilles façon diadème pour plier moins de modules, mais j'ai eu un peu honte. Et puis le procrastinateur qui veut avoir une chance de survie finit quand même, grâce à un sprint de dernière minute, par rendre un projet bouclé... :P
Le module est un carré avec une greffe au quart sur un coin, avec la diagonale en montagne, et un repli parallèle au bas du triangle pour le réduire et que les modules à petit joyaux ne soient pas plus haut que le module central.
Avatar de l’utilisateur
Emmanuelle
Ori Master
Messages : 739
Inscription : 07 mai 2008, 19:36
Galerie

Cécile vs Sunburst: "couronne(s)"

Message par Emmanuelle »

Bravo aux roi et reine du jour!
Vous allez pouvoir nous les proposer aux ateliers virtuels du jeudi ou samedi .
2 modèles possibles en modulaire donc avec chacun une réserve de papier pour les ornements
J’aime bien ta série de cocottes que tu as posté sur flickr
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Cécile vs Sunburst: "couronne(s)"

Message par Kaze »

Bravo à vous deux ! Le sujet n'était pas facile mais les résultats sont probants ! La couronne cocotte est très classe; et le récit de la couronne de Cécile débouche joliment sur le modèle :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Cécile vs Sunburst: "couronne(s)"

Message par Origamimi »

Bravo aux 2 altesses... couronnées de papier plié.

La couronne de Cécile me fait penser aux nombreuses couronnes crées par Laura Kruskal avec des rectangles.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Cécile vs Sunburst: "couronne(s)"

Message par Sunburst »

Ne t'attend pas à ce que je porte ma couronne en convention, Cécile. Elle est trop petite! Je me disais que ta couronne était faite ainsi, mais je ne suis pas certain de comment tu as fait les blocages entre les modules.

Merci Origamimi, Kaze et Emmanuelle! Malheureusement, je ne proposerai jamais ce modèle en atelier: beaucoup trop compliqué.
Répondre