La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

3 International Origami Internet-Olympiad

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Maxou76
Messages : 33
Inscription : 21 nov. 2012, 11:31
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Maxou76 »

Hey les plieurs

Alors moi j'ai commencé direct avec le Chocobo, tout le début pas de pb, puis lles étapes 40 à 43 ou obligé de tout déplier, ça casse le moral... et la les étapes pour les ailes 66 à 70.... je pige rien... ça va que je teste sur du craft le papier résiste bien à ma torture des doigts...

Je vais commencer un autres le temps que je réfléchisse...
i got soul but i'm not a soldier
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par ebesan2000 »

Messieurs, dames, vous me faites peur car je n'arrive pas à m'y mettre. vous m'avez l'air d'être tous au taquet!!!
J'ai testé 2 tessellations mais ratées, fait le coeur mais je ne le trouve vraiment pas beau, essayé pour la première fois la cigale avec du papier kraft Alios 45 cm, une pure merveille, un bonheur à plier sauf pour la mise en forme où là je vois mes limites...
Quelqu'un a essayé de le teindre ou de le "passer" au MC, ça reste du kraft donc ne risque-t-il pas de se froisser?
De voir les commentaires sur chocobo ne me motivent pas pour le plier.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
origamigh
Ori Master
Messages : 336
Inscription : 08 sept. 2012, 16:18
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par origamigh »

Pour le chocobo, l'étape 41à 43 il faut séparer les épaisseurs et faire des plis enfoncés comme le montre le cp. Je te conseeille de ne pas marquer les plis mais.d'y aller direct en pli enfoncé. Tu obtiendras une série de pointes qui débloquent un peu le modèle. 66-70, c'est pareil : pas.besoin de marquer.les plis. Tu pinces juste chaque angle de pointes en suivant le cp et ca les sépare pour faire des.plumes. Je ne sais pas si c'est clair enfin j'espère.. N'hésite pas à demander plus d'aide. En tout cas je pense que c'est vraiment un modele a faire dans la serie. De mon cote je l'ai fait en sandwich de 40/40 et c'est pas mal. Il tient debout et il est sympa. J'ai essayé un double soie mais ça a déteint avec l'eau donc je reste avec mon papier sandwich préféré :-) . Bonnes chances à tous !
Voici ma signature.
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par JinoBetti »

ebesan2000 a écrit :Messieurs, dames, vous me faites peur car je n'arrive pas à m'y mettre. vous m'avez l'air d'être tous au taquet!!!
J'ai testé 2 tessellations mais ratées, fait le coeur mais je ne le trouve vraiment pas beau, essayé pour la première fois la cigale avec du papier kraft Alios 45 cm, une pure merveille, un bonheur à plier sauf pour la mise en forme où là je vois mes limites...
Quelqu'un a essayé de le teindre ou de le "passer" au MC, ça reste du kraft donc ne risque-t-il pas de se froisser?
De voir les commentaires sur chocobo ne me motivent pas pour le plier.
A suivre...
Moi j'ai du mal à m'y remettre aussi, j'ai en fait que les deux premières tesselations de finies (et j'ai souffert sur la première !)
Pour le kraft alios, c'est ce que j'en pense exactement : super à plier, très bien pour les test folds, mais impossible à mettre en forme, donc prévoir une autre feuille d'autre papier à côté pour refaire le modèle une fois qu'on l'a bien en tête !
Pour le MC je n'ai pas essayé mais ça m'étonnerait que ça donne un bon résultat, vu l'allure du papier
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par chtikechtakelaguelak »

Dans la série "crash-test" j'ai terminé une cigale en soie métallisé 15*15 : évidemment c'est trop petit mais proportionnellement les pattes n'ont pas trop souffert, c'est plutôt la tête et les mandibules qui ont morflé, le point critique étant sans doute l'étape 25 avec une "double mini-base de l'oiseau". En tout cas encourageant pour ma version définitive que je tenterai sans doute en 30*30.
Je voulais au départ la faire en "super foil rouleau savane" mais vu le nombre d'open-sink de la bête ça risque d'être trop ch... :?
Le soie métallisé pour les inversions de plis c'est tout de même plus confort 8)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Papygami »

J'ai décidé de tenter les tesselations... :evil: Mais je commence à avoir un peu la rage de perdre mon temps, alors si quelqu'un sait comment collapser la première, je suis preneur. J'ai fait le premier twist central, sans savoir si c'est la bonne méthode...et c'est tout ! :? Un petit coup de main pour me mettre le pied à l'étrier ne serait pas de trop...siouplééé :cry:

Par ailleurs, ils nous disent qu'il faut 1 heure pour faire le pliage...alors que j'en ai déjà mis 3 rien que pour marquer tous les plis. Serait-ce une forme d'ironie de leur part, ou est-ce moi qui plie trop lentement ? :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par cocobreizh »

ouuuffff !!! le niveau général de tous ces pliages à part le premier coeur peut-être me paraît bien corsé !!! :shock: :shock:
j'ai du mal à trouver l'inspiration :siffle: je me demande de quel modèle je vais pouvoir venir à bout ..... :what:
Misère, misère, misère ..........
hakuna matata !
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par -sebl- »

ebesan2000 a écrit :Quelqu'un a essayé de le teindre ou de le "passer" au MC, ça reste du kraft donc ne risque-t-il pas de se froisser?
le passer au mc ça marche bien , je le fait souvent pour mes test en lui encollant une feuille de soie dessus pour travailler les changement de couleurs... pour la teinte, la cire fonctionne assez bien sur le côté poreux ...

bon courage à vous tous ! assez curieux de voir vos résultats :jap:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Oritsuru
Ori Master
Messages : 696
Inscription : 03 avr. 2009, 11:52
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Oritsuru »

Ben moi pareil... du mal à trouver la motivation pour surpasser ces challenges. Les vacances dont je comptais tirer profit se terminent, et je n'ai que deux étapes de pliées. Le coeur premier que j'ai trouvé ennuyeux et moche à souhait. J'aime bien l'idée, mais le truc plat et ouvert ne me plait pas. Le modulaire, naturellement. Bon, c'était...un modulaire, mais il n'a pas déclenché en moi cette frénésie des autres fois. :(
Et alors les tesselles, ben je coince sur le collapse de la première, le passage à plat ne vient tout simplement pas. Je suppose que tout le monde a trouvé le post de l'auteur soi-même... il le dit lui-même trèèès difficile et frustrant. Tant pis, on y est ou on y est pas. Pire, je n'ai même plus d'appareil photo pour immortaliser mes chiffonnages :?
Quand même, pour relever le moral, je viens de humide-plier deux hirondelles bleu-marine dans le papier acheté dans la petite boutique du relieur de Weimar, hmmm, deux merveilles :D
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par nelon »

Je me sens moins seule j'ai le même ressenti que claire. Le cœur c'est pas le modèle du siècle, le modulaire est ennuyeux, et la tesselation je bloque. J'ai pas le temps du coup j'avance pas grrr
Pour le chocobo mon papier est prêt (murier alu murier) mais j'ai encore pas fait le test foil.
Conclusion mettre à profit les grands week end
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Pitof »

Comme beaucoup, je trouve que le niveau est plus élévé que l'année passée.
J'ai terminé le coeur, qui s'il ne présente pas de difficulté majeure, n'est pas non plus, ce que j'appelerais un beau modèle. (Le coeur-lys de l'année passée avait beaucoup plus de charme)
Je suis arrivé a quelque chose d'acceptable avec le chocobo. Même si le lokta était finalement plus épais que le craft.
Comme Papygami, je trouve que toutes les épaisseurs du dragon ne se justifient pas vraiment. Toutefois je suis plutôt satisfait de mon résltat.
Le soie métalisée en 30x30 s'est révélé un peu juste pour la cygale, surtout pour les replis de l'adomen, mais j'ai pas envie de la replier.
Pour le taureau, mon propre vient de se transformer en second test-fold. Il faut dire que le diagramme comporte un certain nombre d'imprécision. Quand le focus est mis sur certaine partie, on doit deviner comment se prolongent les plis en dehors de ce focus.
Est-ce que quelqu'un est arrivé à quelque chose avec ce taureau?

Pour le modulaire, moi qui n'était pas fan, j'ai trouvé ça assez sympa, et ça m'a donné envie d'en faire d'autre de temps en temps.

Maintenant, je voulais me lancer dans les tesselation, mais je suis un peu perdu. L'iso-area est hyper complexe à collapser. Le test fold de la deuxième a terminé en boulette. Et la troisième, j'ai pas essayé. J'y comprend rien, j'ai l'impression que tous les plis son en dehors de la grille...

Quant aux autres tâches, elles sont out-of-scope...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par cocobreizh »

hey Pitof, j'ai préféré plier des pizzas à la convention, on a franchement bien rigolé. Là tout seul à galéjer dans mon coin, c'est bcp moins drôle.....d'accord avec toi, le coeur n'a rien de marrant et n'est pas ce que j'appellerais un joli modèle. Mais bon pas trop le choix....T'as bien avancé à ce que je vois. J'en suis loin.....
hakuna matata !
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Pitof »

cocobreizh a écrit :hey Pitof, j'ai préféré plier des pizzas à la convention, on a franchement bien rigolé. Là tout seul à galéjer dans mon coin, c'est bcp moins drôle.....d'accord avec toi, le coeur n'a rien de marrant et n'est pas ce que j'appellerais un joli modèle. Mais bon pas trop le choix....T'as bien avancé à ce que je vois. J'en suis loin.....
Oui, c'est plus marrant de plier à plusieurs, c'est pour ça que le forum est là :D
Ne te décourage pas pour les autres modèles, ils restent moins complexe que la pizza de Gajardo :lol:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par ebesan2000 »

merci Sebl pour le conseil, je suis satisfaite de mon pliage avec ce kraft, j’eus été peinée de le repliassasser... :speechless:
A ce propos je termine le beau chocobo avec un beau papier que je ne souhaite pas gâcher, mais je sens les pattes très fragiles, pas assez solides pour supporter la bête, que faire :?: (je n'ai pas encore entamé la mise en forme et n'ai que du MC ou glacificateur Cléopatre.)
Pour la tessellation de Peter Keller, je n'y arrive plus, je vais déplier celle que j'avais réussi avec le tutorial des son flikr en septembre, mais ce n'est pas gagné :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Pitof »

ebesan2000 a écrit :A ce propos je termine le beau chocobo avec un beau papier que je ne souhaite pas gâcher, mais je sens les pattes très fragiles, pas assez solides pour supporter la bête, que faire :?: (je n'ai pas encore entamé la mise en forme et n'ai que du MC ou glacificateur Cléopatre.)
Ca dépend quel type de papier. Le MC peut renforcer. Mais tu peux aussi lui mettre de fil de fer dans les pattes.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par JinoBetti »

Alors, alors, mes ressentis sur les modèles :
Coeur + grues : comme le dit oritsuru, moche, pas intéressant à plier et ouvert... je l'ai fait quand même pour dire que je l'avais fait et parce qu'il ne prend pas trop de temps...
Chocobo : C'est un des modèles que je préfère de ce challenge. Il n'est pas grandiose mais il a un rendu sympa et j'aime bien la méthode utilisée pour les ailes. Pour ma part il est encore à l'étape de finalisation, je le couvre de MC et je le modèle petit à petit... Je ne suis pas fan du tout du papier que j'ai utilisé, le lokhu, qui est super épais et qui ne se modèle pas très bien, même mouillé...
Dragon : Les commentaires et le modèle en lui même ne me donnent aucune envie de le plier, je ne le ferai qu'en tout dernier si j'ai le temps
Cigale : encore une fois testée dans du lokhu, beaucoup trop épais... les replis du corps sont impossible à faire. Je crois que celui ci ira à la poubelle rapidement et je le retenterai peut-être dans du double soie si j'ai le courage...
Taureau : Je l'avais fait avant le challenge et je ne suis pas très fan du modèle. Mon premier essai est assez moche, beaucoup trop ouvert, et sur une trop petite feuille, je le referai sûrement. J'avais acheté du lokhu au LUO mais du coup je le ferai sûrement sur autre chose...
Spider Human : Fait ! sur du kraft alios, et j'ai dû coller pas mal d'endroits pour le faire tenir debout mais je ne pense pas le refaire sur du meilleur papier, j'ai déjà assez galéré comme ça
Kusudama : à faire incessamment sous peu, dès que je trouve du papier adapté
iso tesselation : Faite, et bien faite, et surtout plus à faire ! Je suis bien content de lire le commentaire de l'auteur sur son flickr, les octogones sont effectivement ultra galère et il ne faut pas hésité à forcer un peu le papier à se mettre en place. (perso, j'ai commencé par un coin, et j'ai propagé les plis petit à petit dans les deux directions. J'y ai effectivement passé beaaaucoup plus d'une heure, et je pense que c'est de loin la plus dure des trois tesselations. Ne pas hésiter à passer d'un côté à l'autre du modèle, on voit la même chose, mais décalé, donc ça permet de corriger les plis différemment d'un côté ou de l'autre)
roue hydraulique : Faite ! Le diagramme est pas top mais en se fiant aussi au CP ça passe.
tournesols : Faits ! Le plus dur est la liaison entre les tournesoles, le petit triangle équilatéral qu'on voit sur le cp. Par contre c'est vrai qu'il y a assez peu de plis sur la grille et que ça oblige à faire pas mal de prépliage avant de se lancer : d'abord les hexagones intérieurs qui sont sur des diagonales de la grille, puis les petits carrés au milieu de chaque coté, et enfin les hexagones extérieurs, à la pointe des petits carrés qui ne tombent sur aucun point de la grille.
glaucus : peut être que je le ferai sur du kraft quand ma jauge de courage sera un peut remontée... je sens qu'il va être ultra galère !
Pliage libre : pas d'idées, ni de motivation pour le moment...

En globalité, je suis aussi assez déçu par les modèles, ils me semblaient plus inspirés les années précédentes... mais ça m'aura au moins lancé dans les tesselations, qui, bien que galères sont plaisantes une fois les prépliages terminés
Avatar de l’utilisateur
coryza
Ancien
Messages : 200
Inscription : 18 janv. 2013, 10:10
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par coryza »

coucou,

en ce qui me concerne, j'ai fini le coeur deux ou trois fois, mais j'arrive pas à faire quelque chose de satisfaisant,
pour le modulaire, je pense l'assembler cette semaine pendant une sieste de trolls.

les autres... comment dire, je vais peut être essayer le chocobo, histoire de dire que je l'ai testé, mais c'est tout. Le reste, c'est sur que ... ça va pas être possible.
Bon, en même temps, c'est ma première participation, je voulais surtout voir l'ampleur du travail à accomplir, donc ça va.

Sinon, j'attaque tout doucement l'univers de la tessellation. Pas simple
Avatar de l’utilisateur
spirit44hb
Ancien
Messages : 181
Inscription : 01 oct. 2010, 14:50
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par spirit44hb »

Papygami a écrit :J'ai décidé de tenter les tesselations... :evil: Mais je commence à avoir un peu la rage de perdre mon temps, alors si quelqu'un sait comment collapser la première, je suis preneur. J'ai fait le premier twist central, sans savoir si c'est la bonne méthode...et c'est tout ! :? Un petit coup de main pour me mettre le pied à l'étrier ne serait pas de trop...siouplééé :cry:

Par ailleurs, ils nous disent qu'il faut 1 heure pour faire le pliage...alors que j'en ai déjà mis 3 rien que pour marquer tous les plis. Serait-ce une forme d'ironie de leur part, ou est-ce moi qui plie trop lentement ? :P
Je ne suis pas un expert de l'origami et encore moins des tesselations, c'était ma toute première.
Cependant j'ai réussi à la finir.

Déjà en temps global j'ai du y passer entre 6h et 8h peut-être même 10h :twisted: (grille, essais, re-essais et finalisation très progressive).

Je suis parti d'un coin et j'ai avancé très très très progressivement, "niveau" par "niveau".
J'ai été obligé d'avancé au fur et à mesure, car pour "twister" un hexagone octogone il faut quasiment "twister" tout le niveau suivant (hexagones octogones et carrés) voir plus.

Du papier solide est indispensable car il faut vraiment forcer le twist pour les hexagones octogones (les carrés sont bcp plus faciles à passer).
C'est ce que je n'osais pas faire au début et du coup tout me semblait impossible.

Dès que l'on a commencé à "twister" un hexagone octogone, les hexagones octogones et carrés suivants commencent déjà à tourner et ainsi de suite.
On commence à faire tourner les autres (voir même encore les suivants) pour finir d'aplatir les précédents...

J'ai aussi "pré-twister" tous les carrés et BIEN marqué les diagonales partant des hexagones octogones, qui font que l'hexagone octogone "twiste" plus facilement par la suite.

Et comme gentiment indiqué précédemment dans ce post, j'ai essayé de comprendre le twist de l'hexagone octogone avec une petite grille d'essai et cela m'a vraiment bcp aidé.

Voilà mes remarques après ma première tesselation et je suis très content de l'avoir finalisé, même si j'ai bcp "pesté" en la pliant :D
Dernière modification par spirit44hb le 27 oct. 2013, 21:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par peter365 »

salut les copains,

je vois que certains ont déjà partis sur les chapeaux de roues... :shock:
j'ai l'impression d’être un peu à la traîne mais bon, comme j'ai pas beaucoup de temps et que je ne trouve pas les modèles transcendants, il faut que je me motive... :?

alors, moi j'ai commencé par le dragon (je ne le trouve pas forcement exceptionnel mais comme mon fils me tanne pour que je lui fasse un dragon, c'était la bonne excuse...) dans un carré de 40cm de papier VOG collé avec un papier de soie. le papier est bien et surtout résiste correctement à toutes les sur-épaisseurs et replis dans le dos.
je trouve le modèle globalement un peu rigide et pas très expressif (j'attends donc avec impatience la version de Papy :wink: )

j'ai attaqué aussi le chocobo avec mon carré de 30cm de papier de soie métallisé or, et finalement, je m'en sors pas trop mal (c'est quand même trop petit et j’espère ne pas avoir a le replié surtout...)

prochaines étapes, la cigale et la tesselation de Peter Keller, et ça sera déjà pas mal..... :)

allez, bon courage a tous!
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Papygami »

JinoBetti parle d'octogones, Spirit44hb d'hexagones, :he: où moi je ne vois que des carrés... :speechless: Sûr que je ne risque pas d'y arriver si je ne vois pas la même chose que vous...Par ailleurs comme je plie avant tout pour le plaisir et la détente que ça procure, je n'ai pas envie de m'énerver sur ce "machin", qui risque en plus de ne pas être très beau si d'aventure j'arrive à le terminer. :jap:

@JinoBetti : j'admire que tu aies réussi à plier le Spider Human, j'ai hâte de voir le résultat. (perso, j'attendrai qu'il y ait un diagramme ! :P )
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par Pitof »

@spirit44hb. Je suis très content que tu ais persévéré et surtout que tu y sois arrivé :great:
Il me reste a appliqué mes bons conseils et à persévérer aussi, car pour l'instant, j'ai un quart de cp qui fait très... chiffonnage! :evil:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
spirit44hb
Ancien
Messages : 181
Inscription : 01 oct. 2010, 14:50
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par spirit44hb »

Papygami a écrit :JinoBetti parle d'octogones, Spirit44hb d'hexagones, :he: où moi je ne vois que des carrés... :speechless: Sûr que je ne risque pas d'y arriver si je ne vois pas la même chose que vous...Par ailleurs comme je plie avant tout pour le plaisir et la détente que ça procure, je n'ai pas envie de m'énerver sur ce "machin", qui risque en plus de ne pas être très beau si d'aventure j'arrive à le terminer. :jap:

@JinoBetti : j'admire que tu aies réussi à plier le Spider Human, j'ai hâte de voir le résultat. (perso, j'attendrai qu'il y ait un diagramme ! :P )

Papygami, je confirme ce sont bien des hexagones octogones (entre les grands carrés) et petits carrés (dans les grands carrés) à "twister", ou alors on ne parle pas de la tâche 8 :wink:
Pour ma part, même si j'ai râlé au début quand j'ai commencé à comprendre le principe, j'ai bcp apprécié de plier ce genre de modèle et le principe d'avancée progressive.

Cela m'a vraiment donné l'envie de plier les 2 autres dans la foulée.
Dernière modification par spirit44hb le 27 oct. 2013, 21:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
spirit44hb
Ancien
Messages : 181
Inscription : 01 oct. 2010, 14:50
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par spirit44hb »

Pitof a écrit :@spirit44hb. j'ai un quart de cp qui fait très... chiffonnage! :evil:
Le mien aussi faisait très chiffonnage pendant.
Mais une fois finalisé, après un bon coup de fer à repasser, cela ressemble tout de même à quelque chose de très correct.

Et comme je disais, ce n'est qu'une fois le modèle entièrement plié que tout est bien plat, car sinon on a toujours des "twists" en début de formation pendant la progression qui donnent l'impression d'avoir un papier toujours chiffonné.
Mais ce n'est qu'une impression, il ne faut pas hésiter à continuer.
Avatar de l’utilisateur
JinoBetti
Ancien
Messages : 283
Inscription : 16 oct. 2012, 13:51
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par JinoBetti »

Papygami a écrit :JinoBetti parle d'octogones, Spirit44hb d'hexagones, :he: où moi je ne vois que des carrés... :speechless: Sûr que je ne risque pas d'y arriver si je ne vois pas la même chose que vous...Par ailleurs comme je plie avant tout pour le plaisir et la détente que ça procure, je n'ai pas envie de m'énerver sur ce "machin", qui risque en plus de ne pas être très beau si d'aventure j'arrive à le terminer. :jap:

@JinoBetti : j'admire que tu aies réussi à plier le Spider Human, j'ai hâte de voir le résultat. (perso, j'attendrai qu'il y ait un diagramme ! :P )
Ce sont bien des octogones en fait, je viens de recompter les côtés, 2 horizontaux, deux verticaux et 4 diagonaux, donc 8 côtés !

Et c'est vrai que la tesselation n'est pas très "détente" mais le plaisir y est quand on commence à y arriver !

Mon expérience est exactement la même que celle de spirit44 en tout cas ! J'aurais pu écrire exactement le même message !

Sinon papy pour le spider human ne t'attends pas à grand chose le rendu est loin d'être top ! Et je n'aurai probablement pas le courage de le refaire
Avatar de l’utilisateur
spirit44hb
Ancien
Messages : 181
Inscription : 01 oct. 2010, 14:50
Galerie

Re: 3 International Origami Internet-Olympiad

Message par spirit44hb »

Ce sont bien des octogones :oops: :oops: :oops: :oops:
En plus de m'améliorer en origami, il faut de je retourne en cours de géométrie et m'achète de nouvelles lunettes :D

mea culpa, je corrige mes messages précédents
Verrouillé