La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

encore un dragon

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
dragon bleu
Messages : 10
Inscription : 24 août 2007, 08:40
Galerie

encore un dragon

Message par dragon bleu »

Bonjour, merci de m'accepter sur ce site, je fais partie du MFPP depuis quelques années maintenant, je suis une dame de plus de 50 ans "élevée" avec des oiseaux qui remuent les ailes, et autres pliages faciles, depuis une dizaine d'année j'ai découvert que c'était de l'origami, un véritable art.
mon niveau, 2 ou 3 je pense, l'écureuil de Stephan Weber, la feuille d'érable du dernier pli, et des modèles plus compliqués parfois mais souvent je cale sur les finitions et il m'arrive d'improviser un peu.
j'aime les dragons bien sûr (d'ailleurs excusez le manque d'originalité de mon pseudo!), et puis les fleurs et les petites bêtes.
Je suis pour la règle du papier carré sans colle ni coupe. je ne suis pas attirée par les autres modèles, pourtant
je suis en train d'essayer de plier un rameau de la Paix pour en faire "cadeau" à Sadako Sazaki lors d'un séjour au Japon que je dois effectuer en octobre. Je suis née le jour anniversaire d'Hiroshima, et ce pélerinage s'impose(je crois!).
à part les origamis je fais beaucoup de Taï Ji Quan, et j'apprend à jouer de la flûte en bambou (bansuri et Shakuhachi).
j'ai animé un petit stand dans une manifestation de village pour le nouvel an chinois cette année avec des modèles très simples une boîte, l'iris etc, à tous j'ai donné les référence du MFPP.
Voila pour la présentation, je suis venue sur ce site pour voir si quelqu'un avait les mêmes problèmes que moi pour plier le rat d'Eric Joisel que j'admire.
Je voudrai remercier Tuan Long, pour le message qu'il nous a délivré quand il a plié la maison du père de son ami. J'ai depuis lors une autre vision des choses, et pas seulement pour mes pliages que je conserve jusqu'à ce que la poussière les couvre un peu, ensuite ils me réchauffent un peu l'hiver par le biais de ma cheminée.
trop longue cette présentation? si vous êtes arrivés au bout c'est que ce n'était pas trop ennuyeux. à bientôt DB
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

re-bienvenue :welcome:
si tu aime les petites betes, tu seras servi, c'est pas ce qui manque en origami...
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

bienvenue parmis nous Dragon Bleu

il est agréable de pouvoir apprécier des présentations si développées...

je te souhaite longs plis parmis nous

Matteo
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Message par Gilles »

Très belle présentation, très intéressante!

Bienvenue parmi nous.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Merci pour cette présentation détaillée.
Bienvenue parmi nous ! :welcome:
Asal Iah
Messages : 134
Inscription : 22 juin 2007, 09:58
Galerie

Message par Asal Iah »

Bonjour et bienvenue !

La présentation fut très agréable à lire, et je trouve le projet du rameau de la paix très beau. Cela vaut la peine de laisser les fleurs de côté, et puis on reste dans l'univers végétal :)

Bonne continuation et bon plis !
Buzz
Messages : 78
Inscription : 16 juin 2007, 20:06
Galerie

Message par Buzz »

Bienvenue DB :P

Ta présentation n'est pas trop longue du tout, et très sympathique à lire.
As-tu déjà exposé tes problèmes concernant le pliage du rat? Sinon tu peux le faire dans la section Traditionnel, ou encore poser tes questions à d'autres plieurs en te joignant à nous au cours du pique nique organisé dimanche midi au Bois de Vincennes (si tu es proche de Paris, évidemment).

Tu auras tous les renseignements ici si cela t'intéresse.

Bons plis
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

Message par Darkpain »

Bienvenue sur le forum
Darkpain
dendrobate
Ori Master
Messages : 349
Inscription : 13 oct. 2005, 13:01
Galerie

Message par dendrobate »

Bienvenue dragon bleu.

Ici tu pourras trouver toute l'aide dont tu as besoin.

N'hésite pas à poser tes questions.

Bons plis parmi nous. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
dragon bleu
Messages : 10
Inscription : 24 août 2007, 08:40
Galerie

Message par dragon bleu »

merci à tous pour vos messages de bienvenue, pour le rat, j'ai résolu mon problème toute seule comme une grande. j'avais juste plié les oreilles dans le mauvais sens. bon, pour le moment le papier utilisé étant un peu fragile, il a l'air malade mon rat, et je ne peux pas faire le modelage final. le prochain aura une meilleure bouille je pense. :rat: à bientôt DB
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Bienvenue à toi Dragon Bleu ! :hi:
J'aime beaucoup ta façon de recycler tes :cc: en fin de vie !
N'hésite pas à te créer un album pour nous montrer tes pliages.

Bons plis à toi !
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Bienvenue parmi nous et félicitations pour ta présentation, elle m'a rappelé à certaines valeurs que la vie m'avait fait oublier ces temps ci.

Bons plis et mille voeux de bonheur.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Bienvenu parmis nous.
Avatar de l’utilisateur
Muruho
Messages : 128
Inscription : 29 mars 2007, 00:14
Galerie

Message par Muruho »

bienvenu dragon bleu et bons plis :P
Avatar de l’utilisateur
dragon bleu
Messages : 10
Inscription : 24 août 2007, 08:40
Galerie

Message par dragon bleu »

je suis emballée par vos galeries, il y a des plein d'idées à retenir, comme le pliage d'étiquettes de paquets cadeaux (galerie de Sosuke). justement je viens de réussir à plier mes premières grues du Rameau de la Paix. Il a fallu que je me fasse un diagramme parce que ce n'est pas aussi évident que ça en à l'air.
merci à tous pour vos encouragements. Dragon Bleu
Avatar de l’utilisateur
nighthaunter
Ori Master
Messages : 331
Inscription : 23 juil. 2006, 14:43
Galerie

Message par nighthaunter »

bienvenue dragon bleu :wink:
Image
PS3 addict
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Avec beaucoup de retard mais avec autant d'enthousiame, je te souhaite la bienvenue. Merci pour ta présentation.
Verrouillé