La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

encore un dragon

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
dragon bleu
Messages : 10
Inscription : 24 août 2007, 08:40
Galerie

encore un dragon

Message par dragon bleu »

Bonjour, merci de m'accepter sur ce site, je fais partie du MFPP depuis quelques années maintenant, je suis une dame de plus de 50 ans "élevée" avec des oiseaux qui remuent les ailes, et autres pliages faciles, depuis une dizaine d'année j'ai découvert que c'était de l'origami, un véritable art.
mon niveau, 2 ou 3 je pense, l'écureuil de Stephan Weber, la feuille d'érable du dernier pli, et des modèles plus compliqués parfois mais souvent je cale sur les finitions et il m'arrive d'improviser un peu.
j'aime les dragons bien sûr (d'ailleurs excusez le manque d'originalité de mon pseudo!), et puis les fleurs et les petites bêtes.
Je suis pour la règle du papier carré sans colle ni coupe. je ne suis pas attirée par les autres modèles, pourtant
je suis en train d'essayer de plier un rameau de la Paix pour en faire "cadeau" à Sadako Sazaki lors d'un séjour au Japon que je dois effectuer en octobre. Je suis née le jour anniversaire d'Hiroshima, et ce pélerinage s'impose(je crois!).
à part les origamis je fais beaucoup de Taï Ji Quan, et j'apprend à jouer de la flûte en bambou (bansuri et Shakuhachi).
j'ai animé un petit stand dans une manifestation de village pour le nouvel an chinois cette année avec des modèles très simples une boîte, l'iris etc, à tous j'ai donné les référence du MFPP.