La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Untitled (c'est moi)

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Untitled
Messages : 5
Inscription : 14 sept. 2007, 17:06
Galerie

Untitled (c'est moi)

Message par Untitled »

Bonjour à tous, voici (et oui, encore...) un petite présentation d'un inconnu qui se trouve être moi :D.

Dans la joie et la bonne humeur, allons-y.
Voyons,... Je m'apelle David, je suis en classe prépa 2ème année de Maths.

Les origamis, j'en fait depuis pas mal de temps (je parle éviemment des avions qui volent et des grue qui battent des ailes :mrgreen: ), mais des origamis, des vrais, depuis très peu en fait. Disons que j'ai senti une motivation pour m'y intéressé de plus prêt après avoir visité une exposition d'origamis à Salem.
(Je connaissais déjà 2-3 noms d'origamiste, mais sans plus...).

Voila, donc pas encore beaucoup de beaux pliages dans mon CV... Sans doute qu'il n'y aura pas beaucoup cette année, prépa oblige :roll:. Mais je vais essayer de plier un peu quand même.

Pour ceux qui vont rue Coriolis le Samedi, je pense y aller de temps en temps.

Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Bonjour à toi et merci d'apporter ta bonne humeur.

J'espère que tu trouveras ici de quoi te donner envie de plier, même malgré la prépa que je te souhaite de réussir.

Et je souhaite aussi que les petites présentations comme la tienne se multiplient à l'avenir.

Une petite question, une, dans quelle région est-ce que tu plis ?
Une petite deuxième, c'est quoi, pour toi, un VRAI origami ?

Merci et à bientôt
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Bienvenue par ici :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

bienvenu sur le forum! :welcome:
Avatar de l’utilisateur
nighthaunter
Ori Master
Messages : 331
Inscription : 23 juil. 2006, 14:43
Galerie

Message par nighthaunter »

bienvenue à toi Untitled :wink:
Image
PS3 addict
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

J'aime bien ce pseudo! Je rêve d'un roman éponyme dont le héros serait un "untitled"!
Bienvenue!!!

Forest
Untitled
Messages : 5
Inscription : 14 sept. 2007, 17:06
Galerie

Message par Untitled »

Une petite question, une, dans quelle région est-ce que tu plis ?
Une petite deuxième, c'est quoi, pour toi, un VRAI origami ?
La région, c'est Ile de France, et plus précisement Paris 5ème.
Un vrai origami, pour moi, c'est :
1/ réponse mode bonne humeur : autre chose qu'un avion qui vole et une grue qui bat des ailes :p
2/ au sens de Lang presque. Il explique toutes les inovations des dernières années dans l'origami (Origami Design Secret). Fini les modèles aléatoires, en 2D jusqu'a la dernière étape... Désormais, l'origamiste peut créer ce qu'il veut, et atteindre la complexité qu'il souhaite dans son pliage...

Ha oui, ce que j'adore, c'est les modèles bien impossible à faire. Quand on avoir une colletion d'origami, autant que les personnes qui la voient fassent OUAHHHH, TROP BEAU.... plutôt que "Ha oui, je fais des pliages aussi. Si tu as une feuille, je peux te montrer la cocotte tu connais ?" :roll:

En tout cas, quel accueil... Bonjour à tous au fait
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

Message par Darkpain »

bienvenue
Darkpain
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut et bienvenue Untitled.
Bon courage pour ton année de prépa.
ce que j'adore, c'est les modèles bien impossible à faire. Quand on avoir une colletion d'origami, autant que les personnes qui la voient fassent OUAHHHH, TROP BEAU.... plutôt que "Ha oui, je fais des pliages aussi. Si tu as une feuille, je peux te montrer la cocotte tu connais ?"
Pour en arriver là, il faut probablement se démener 'achetement ; je t'avoue que je préfère largement une situation où les personnes présentes te donnent des conseils pour progresser, te racontent des anecdotes et tout et tout... Pour moi, je trouve que l'origami est davantage basé sur l'échange et le partage, que sur "qui c'est qui l'meilleur". Mais bon, ce n'est que mon avis. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Et perso, je rajouterai que la beauté de l'origami est très loin pour moi de résider dans sa complexité. Et je lance le mot magique qui ne manquera pas d'attirer notre Aurèle :bow: ;) :
Haïku...

Forest
PS: ce n'est que ma vision, et c'est aussi ça qui fait que l'origami est magique, c'est la diversité de ce qu'elle représente pour les gens qui ont su voir un tout petit plus qu'une simple bout de feuille de papier dans cette si discrète porte qu'est cet assemblage de fibres.
Avatar de l’utilisateur
kid_a
Messages : 19
Inscription : 14 mai 2007, 17:20
Galerie

Message par kid_a »

Bienvenu à toi Mr SansTitre :wink:
Untitled
Messages : 5
Inscription : 14 sept. 2007, 17:06
Galerie

Message par Untitled »

Hola, j'ai déjà lancé les grands débats...

Je ne suis pas encore assez familiarisé avec les clubs d'origami pour connaitre ces échanges dont vous faites alusion.
Pour la complexité des pliages, il ne faut pas m'en vouloir... je suis comme ca. Dans chaque discipline, la beauté de la discipline m'apparait qu'au bout d'un certain temps. Le lancement dans la discipline nait du challenge (mes pauvres profs, quand je leur pose des questions sur des trucs impossibles... )

Mais bon, je ne suis qu'un débutant, a vous de me faire découvrir les joies du pliages, de me montrer ce qu'est un pliage... :P
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

Avatar de l’utilisateur
kid_a
Messages : 19
Inscription : 14 mai 2007, 17:20
Galerie

Message par kid_a »

Je dirais plutôt des oeuvres d'arts pour ma part.
Les dernieres cocottes de Tolkien sont magnifiques
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

salut et bienvenu parmis nous
bons plis
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Bienvenue,
Untitled a écrit :Hola, j'ai déjà lancé les grands débats...

Je ne suis pas encore assez familiarisé avec les clubs d'origami pour connaitre ces échanges dont vous faites alusion.
Pour la complexité des pliages, il ne faut pas m'en vouloir... je suis comme ca. Dans chaque discipline, la beauté de la discipline m'apparait qu'au bout d'un certain temps. Le lancement dans la discipline nait du challenge (mes pauvres profs, quand je leur pose des questions sur des trucs impossibles... )

Mais bon, je ne suis qu'un débutant, a vous de me faire découvrir les joies du pliages, de me montrer ce qu'est un pliage... :P
Pas besoin de club d'origami au sens rencontre "réel", ce forum se charge de ça avec les sujet d'entraide et les conseil que l'on y depose, même si c'est toujours bien de se rencontrer directement (cf convention, pique-nique,...). Le chalenge peut etre aussi de réaliser un pliage plein de vie et qui soit pliable pliable par d'autre, c'est aussi une des facettes de l'origami, le partage de soi.
Verrouillé