La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

bougri.......... rat, bougri

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
bougri
Messages : 11
Inscription : 08 nov. 2007, 13:58
Galerie

bougri.......... rat, bougri

Message par bougri »

Salut,

G regarde Prison Break, é g trouve sa tro dla bale ce k'il fé, vou avé lé plan ?




Non, c'est pas vraiment ça, on recommence :) :


Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un Toulousain de 22 ans, étudiant en licence de mécanique, qui à toujours plus ou moins aimé bidouiller avec ses mains. Intéressé par les avions, vous imaginez bien que les feuilles de papier ont chauffé pendant ma jeunesse.
La révélation, ça a été l'avion que m'a appris à faire mon père : à partir d'une feuille A4, vous gardez un carré, vous découpez ce qui servira de queue du reste de la feuille, et vous composez une sorte d'avion / hirondelle à partir de ça. Je suis sur que vous voyez de quoi je veux parler ;) . J'ai composé à partir de toutes les bases d'avions que je connaissais des genres de trucs bizarres, mais qui au final, généralement, volaient.
J'ai arrêté ça quand je me suis mis à faire du modèle réduits à moteur ( bien que dans les amphis ce soit toujours un régal de faire un avion bi-poutre d'une cinquantaine de centimètres d'envergure qui arrive jusqu'au tableau, bref, c'est une autre histoire :) ).