La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

D

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
D
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2007, 18:43
Galerie

D

Message par D »

Bonjour à tous,

Me voilà sur votre forum, petit nouveau dans l'origami, j'y touche très ponctuellement depuis quelques temps, et je décide maintenant de m'y mettre un peu plus sérieusement. Je n'ai pas beaucoup de temps à cause de mes études, mais cela me détend.

J'ai déjà survolé votre forum et trouvé des sujets intéressants, je recherche surtout des modèles, mais assez particuliers... J'aime beaucoup faire des figures aériennes : fées (j'ai réussi le modèle de David Brill, mais j'en cherche d'autres), papillons, libellules, oiseaux... Bien sûr, pour débuter, je m'initie avec des modèles plus classiques.

En bref, si jamais vous avez quelques modèles aériens à me proposer, du genre la fée de David Derudas (je n'arrive pas à mettre la main sur une explication claire) ou sur des papillons pas trop compliqués au début (je crois que ça fait partie des modèles les plus compliqués, j'ai bien choisi...), je suis preneur ! Sinon, si jamais quelqu'un a des modèles un peu originaux pour débuter et se perfectionner, je suis preneur aussi bien sûr ^^

Voilà, A bientôt sur le forum !

D.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

A défaut de bidules volants, j'en profite déjà pour te souhaiter la bienvenue parmi nous!

Sinon en animaux volants j'ai bien quelques idées, mais après on va me traiter de monomaniaque...
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Exactement Cécile!
Sinon, il y a les mouettes...
Bienvenue D! Le pseudo a-t'il un rapport avec le manga Death Note (comme le personnage "L", j'entends)?
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Voilà un pseudo pas trop compliqué à écrire! :lol:
Bienvenue parmi nous D ! :welcome:
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Bienvenu parmi nous et bonne quête de l'aérien.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

ca au moins , c sur ca va pas faire une étiquette trop longue pour le pseudo :)
bienvenu et bons plis parmis nous
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

Bienvenue D!
Matteo a écrit :ca au moins , c sur ca va pas faire une étiquette trop longue pour le pseudo :)
bienvenu et bons plis parmis nous
pas possible... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

Message par Darkpain »

Bienvenue parmi nous!
Darkpain
Avatar de l’utilisateur
Bixente
Messages : 37
Inscription : 16 nov. 2006, 12:23
Galerie

Message par Bixente »

Je suis pret a parier que ton pseudo a à voir avec un manga mais pas du tout avec Death Note et L (ni N) d'ailleur ;) Tu me dis si je me trompe D ?

Sinon pour la fée de David Derudas je suis en train de refaire les diagrammes en clair pour une amie, je te donne des news des que c'est fini.
(Les seuls diagrammes que j'ai trouvés sont des scans ou la seule chose que j'ai pu exploiterr c'est la forme de la feuille de depart... Bon apres le modele est simple donc bon.. )
-----•(-•Bixente•-)•-----


Ma gallerie
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

One Piece? Trace Memory? Pet Shop of Horrors? Vampire Hunter D? (oui, bon je reconnais que je me suis aidé de wikipedia....)

Forest
Avatar de l’utilisateur
D
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2007, 18:43
Galerie

Message par D »

Bonjour à tous !

Eh bien, navré de déjà devoir tromper toutes vos attentes, mon pseudo n'a rien à voir avec un quelconque manga (bien que j'apprécie beaucoup Death Note, j'étais déjà "D" avant de connaître). D, c'est tout simplement le résumé de plusieurs mots et/ou pseudonymes, et la première lettre de mon prénom (accessoirement).

A part cela, j'attends le diagramme de la fée avec impatience, Bixente ! Pour le reste, je suis toujours preneur. Pour cécile, je suppose que tu fais allusion aux chauves-souris ? Si c'est le cas, je suis preneur également, j'aime beaucoup. Mais sans diagramme clair, je ne suis pas encore assez confirmé pour reproduire les modèles...En aurais-tu ?

Merci à tous déjà,

A bientôt sur le forum !
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut et bienvenue D !
La fée de David DERUDAS aaahhh :lov:
Où as-tu obtenus des explications peu claires ??? Dans les fiches Atlas, il y a un diagramme très clair.
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Bienvvenue D.
Tu vient d'ou ?T'a quel age ?

Pour Matteo : c'est pour faire style le "c" pour "c'est sur" ? ou alors tu te mets à faire du sms ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

une toute simple pour débuter :

http://www.creased.com/origami/diagrams/batpdf.pdf

apres tu me diras, si tu cherches plus simple ou plus complexe.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

A propos des petites bêtes volantes :
Fernando GILGADO a créé une fée absolument délicieuse dont le diagramme se trouve dans le livre Papiroflexia Magica (je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y atteler mais ça promet quelques heures d'efforts !)
Un papillon d'Akira YOSHIZAWA http://www.papercrane.org/index/Diagrams/83
Un papillon de Hans BIRKELAND http://home.no.net/origami/bu1.htm
Un papillon de Nicola BANDONI http://it.dada.net/freeweb/nikorigami.freemail/
Bons plis !
Avatar de l’utilisateur
nighthaunter
Ori Master
Messages : 331
Inscription : 23 juil. 2006, 14:43
Galerie

Message par nighthaunter »

bienvenue D
Image
PS3 addict
Avatar de l’utilisateur
D
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2007, 18:43
Galerie

Message par D »

Merci pour les diagrammes ! Celui de la chauve-souris est très sympa et vraiment pas compliqué, je crois que je peux m'attaquer à quelque chose d'un peu plus compliqué si tu as cécile =)

Pour les papillons, j'ai encore du mal, je crois que je m'y attaquerais quand j'aurais un peu plus d'expérience. Merci pour les liens, cela dit.

Sinon, pour répondre à Sosuke, j'ai 18 ans et je viens d'Alsace (à Strasbourg pour mes études, sinon je viens du Haut-Rhin).

Pour les fiches Atlas, je crois qu'ils ne les produisent plus ; j'ai essayé de trouver sur leur site mais la page n'existe plus et je n'ai pas trouvé d'équivalent... Quelqu'un sait où les trouver ?

Merci pour vos réponses, je m'en retourne à la chasse aux diagrammes ailés.
Verrouillé