La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Nouveau forumeur : Marneus

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
marneus
Messages : 18
Inscription : 05 déc. 2007, 09:12
Galerie

Nouveau forumeur : Marneus

Message par marneus »

Hé bien tout d'abord bonjour tout le monde. Ensuite hé bien quelques petites informations concernant ma personne :
Je suis lyonnais, j'ai 21 ans, je suis en master de psychologie.
Je suis également illusioniste de métier.

En ce qui concerne l'origami, ma foi je suis ce qu'on pourrait appeler un acharné : je passe mon temps avec des feuilles de papier, seulement, je suis un instinctif et autodidacte. J'invente beaucoup de pliages, mais je suis complètement dépassé par le vocabulaire ou les subtilités dans les diagrammes compliqués.

Voilà, sinon, au plaisir de faire partie de votre tribu :)
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

L'ooraa te souhaite la bienvenue frere pleiur !

Le chemin de lumiere est parIci
Image
Image
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

je suis ce qu'on pourrait appeler un acharné : je passe mon temps avec des feuilles de papier, seulement, je suis un instinctif et autodidacte. J'invente beaucoup de pliages
Mais c'est qu'il est charmant ce Marneus... Il faut vite que tu nous montres tes oeuvres en créant une galerie.
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

bienvenue sur ce forum!
j'espere te voir bientot aux rencontres mensuelles de Lyon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

slt
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Bienvenue Marneus ! :welcome:
Et un Lyonnais de plus, un ! :lol: :wink:
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Bonsoir et bienvenu sur le forum, j'espère qu'il t'apportera ce que tu es venu y chercher.

Malheureusement, je crains que même avec des études de psychologie, tu ne réussisses pas à nous guérir de notre folie.

J'espère aussi bientôt voir tes créations dans une petite galerie.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

Message par Darkpain »

Bienvenue parmi nous !
Darkpain
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

[quote="Poke"]Malheureusement, je crains que même avec des études de psychologie, tu ne réussisses pas à nous guérir de notre folie.quote]

J'ai mon colloc qui fait psycho à Aix, et en psycho ils sont fou aussi alors il devrai se plaire ici ^^
marneus
Messages : 18
Inscription : 05 déc. 2007, 09:12
Galerie

Message par marneus »

Oui, je crains bien être aussi dingue que la majorité d'entre vous ( sans aucun sens péjoratif évidemment :) ) Merci pour vos messages de bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

bienvenu parmi nous
tu sais faire disparaitre des cocottes :wink:

bons plis
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
Horuuus
Messages : 117
Inscription : 10 oct. 2007, 20:02
Galerie

Message par Horuuus »

Bienvenue sur le forum :)
"The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."

Kevin Spacey dans Usual Suspect

Ma Galerie a moi !
Avatar de l’utilisateur
nighthaunter
Ori Master
Messages : 331
Inscription : 23 juil. 2006, 14:43
Galerie

Re: Nouveau forumeur : Marneus

Message par nighthaunter »

:welcome: ici
Image
PS3 addict
marneus
Messages : 18
Inscription : 05 déc. 2007, 09:12
Galerie

Re: Nouveau forumeur : Marneus

Message par marneus »

Mise à jour de mon profil :

Donc voili voilou ! Cela fait un moment que je suis inscrit sur le forum, mais ayant eu une groossssssse activité, tant magique qu'estudiantine ces trois dernières années, j'avais quelque peu laissé tomber l'origami.

Voilà à peu près 1 mois et demi deux mois que je reviens consulter ce forum et que je maltraite à nouveau des pauvres feuilles de papier qui n'ont rien demandé à personne. Il me paraissait donc logique de refaire une petite présentation histoire de mettre à jour un peu tout ça !

Donc voilà, toujours étudiant en psychologie, je rentre dans ma dernière année en ressources humaines et psychologie du travail. Et toujours illusionniste, je continues de me produire à droite à gauche sur le territoire français, il faut bien gagner sa croute. Et donc niveau pliage, hé bien pas grand chose de nouveau.

En fait si : plein !!! Tout d'abord j'ai enfin réussi à me mettre aux diagrammes que je commence enfin à comprendre. Ainsi récemment : le pégase de Lang, la carpe Koi ( chuis en train d'en faire une avec les écailles, mais groooos projet ça...) et la plupart des créations de Roman Diaz dans son premier livre, le second n'ayant pas encore eu l'occasion de voyager jusqu'à chez moi. Je suis aussi dans une découvertes des tesselations qui me permettent d'assouvir mon petit côté obsessionnel, de même que les modulaires ( sauf les modules chinois, je n'aime pas les modules chinois, et je n'aime pas leur géométrie :/).

Sinon je continues toujours à plier au feeling, étant bien souvent incapable de me souvenir comment arriver au résultat final, j'ai ainsi des petites oeuvres uniques et éphémères qui me satisfont pleinement. dès que j'aurai un peu de temps je mettrai en place une gallerie pour vous faire partager un peu tout ça !!!

Bien à vous camarades du papier,

Marneus, de la cité des gônes.
Avatar de l’utilisateur
NooBenjy
Messages : 98
Inscription : 15 juin 2010, 11:45
Galerie

Re: Nouveau forumeur : Marneus

Message par NooBenjy »

(Re)bienvenue ^^

Je n'étais pas là du temps de ta première présentation, donc j'ai peut-être loupé des images ; j'aimerais bien voir tes créations, d'autant plus qu'inventer des origami sans avoir fait un seul diagramme, ça m'épate :shock: (moi qui ait fait pas mal de diagrammes et de cp, et qui n'a réussi qu'à inventer que 2-3 trucs à peine ressemblants ^^')
Et si tu bloques sur un quelconque pliage (diagrammé ou cpisé) n'hésite pas à demander =)
marneus
Messages : 18
Inscription : 05 déc. 2007, 09:12
Galerie

Re: Nouveau forumeur : Marneus

Message par marneus »

Tu n'as rien loupé, il ne me semble pas avoir publié une seule image sur ce forum :D Mais je vais bientôt résoudre ce soucis là :D

Là actuellement, je suis en train de butter sur le Bull moose de Lang, mais je suis encore dans la phase obstinée de tous les amateurs de casse-tête : "Punaiiise, mais ça doit bien passer d'une façon ou d'une autre quand même !!!"

en ce qui concerne les CP, j'ai découvert cette obscure chose en zonant sur ce forum, et il va bien falloir que je m'y mettes un jour ou l'autre :D Auquel cas je n'hésiterai pas à demander un coup de main :D
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Nouveau forumeur : Marneus

Message par gachepapier »

(re-)bienvenue par ici !

J'ai été un peu plus actif que toi par ici, mais tu es le plus ancien :jap: ! Au plaisir de te lire un peu plus !

:welcome:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Nouveau forumeur : Marneus

Message par origamani »

Re- :welcome: !!
Image
Consyl
Messages : 108
Inscription : 29 mars 2010, 13:14
Galerie

Re: Nouveau forumeur : Marneus

Message par Consyl »

Bienvenu again !
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Nouveau forumeur : Marneus

Message par Curat Christophe »

Salut à nouveau ! :yipi:
Verrouillé