La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Un miracle, ou un bon coup de bol

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
lipki
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2008, 16:11
Galerie

Un miracle, ou un bon coup de bol

Message par lipki »

Avant hier je trouve le diagramme pour faire un x-wing en papier...

Je le fait, histoire de ... Puis je me dit tiens et si j'essayer de retrouver sur internet l'étoile en papier que j'avais fait il y a quelque année.
je cherche, je trouve plein de choses, en autre que cette étoile est en fait un exemple d'origami modulaire (je n'avais encore jamais entendu ça), puis je trouve ce forum.

Et là dans la section modulaire, premier poste, un message que j'aurais très bien pus écrire moi-même.
http://origami.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=1654
Voila exactement l'étoile que je recherche, étoile que j'avais trouvé à l'époque dans le "Sciences et Avenir" d'août 98.

:D

Y'a des fois la vie c'est bien foutu !

Du coup je me suis mis à plier du papier, vous devriez voir quelque truc dans pas longtemps :)

Ravis de vous connaitre.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Bienvenue à toi Lipki et on sera là pour tépauler dans ta découverte du pliage !

Note: on essaierait bien de donner un caractère un peu plus localisé au forum, si jamais tu veux bien indiquer quelques renseignements dans ton profil (Localisation surtout) ce sera super. Mais bon, pour le moment, ça n'a rien d'obligatoire :-)

Bonne participation !
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Message par Pedrolino P »

Salut à toi !!
Je suis pas sur ce forum depuis bien longtemps non plus, mais moi aussi je connais bien l'étoile dont tu parles !!
En tout cas bienvenue :)
A bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

héhé un savoyard, et un de plus a mettre sur la liste ru rhones alpes ^^ il va falloir que je fasse un recensements un de ces jours ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Message par Pedrolino P »

Ah...
Je croyais avoir échappé à l'apparemment légendaire oeil du président qui repère et convertit tous les plieurs de la région... mais ça n'aura pas duré longtemps !! :D
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Bienvenu sur le forum Lipki et bons plis.

Tu pratiques le loisir auquel se rapporte ton avatar ?
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

Pedrolino P a écrit :Ah...
Je croyais avoir échappé à l'apparemment légendaire oeil du président qui repère et convertit tous les plieurs de la région... mais ça n'aura pas duré longtemps !! :D
Je vois tout, Je sais tout, je suis tout ! nul ne peut échapper a mon œil bienveillant...et je donne ma bénédiction a tous les nouveaux venus sur ce forum...

* redisparait dans l'ombre pendant qu'une voix venue des profondis * et ce n'est pas président , mais Mon éminence , en toute modestie :twisted:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

salut et bienvenu parmi nous
bons plis
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut à toi Lipki et bienvenue sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Bienvenue Lipki :welcome:
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Message par victorien »

Bienvenue et bons plis !
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Bienvenue parmis nous Lipki.

*Se méfie et sort ses colts* T'auras pas les plieurs de PACA. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

*un homme vêtu de noir, avec une mouette sur son épaule s'approche lentement et sans un bruit, regard impassible, paisible et puissant...*[/size]

On se calme, et on range ses armes les amis...

* il écarte légèrement un pan de son manteau qui laisse alors percer une inquiétante lueur dans l'obscurité, celle d'un canon réhaussé d'une lame presque aussi affutée que l'esprit de celui qui la porte...*

On se calme...

*Dans le pesant silence qui les entoure alors, seul le bruissement des ailes de sa mouette semble pouvoir s'élever*

... En tout cas... soit le bienvenu Lipki...

* Repart aussi calmement qu'il est arrivé laissant entrevoir la lueur scintillante lorsqu'à chacun de ses pas son manteau s'entreouvre...*
*KITTIWAKEEEEEEEE*
*tapote doucement, avec un léger sourire, la tête de sa mouette....*


Forest
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

Bienvenue!
Forest a écrit :*un homme vêtu de noir, avec une mouette sur son épaule s'approche lentement et sans un bruit, regard impassible, paisible et puissant...*[/size]

On se calme, et on range ses armes les amis...

* il écarte légèrement un pan de son manteau qui laisse alors percer une inquiétante lueur dans l'obscurité, celle d'un canon réhaussé d'une lame presque aussi affutée que l'esprit de celui qui la porte...*

On se calme...

*Dans le pesant silence qui les entoure alors, seul le bruissement des ailes de sa mouette semble pouvoir s'élever*

... En tout cas... soit le bienvenu Lipki...

* Repart aussi calmement qu'il est arrivé laissant entrevoir la lueur scintillante lorsqu'à chacun de ses pas son manteau s'entreouvre...*
*KITTIWAKEEEEEEEE*
*tapote doucement, avec un léger sourire, la tête de sa mouette....*


Forest

ca va pas mieux toi :lol:
Verrouillé