La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

bonjour à tous !

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
origanne
Messages : 1
Inscription : 18 août 2008, 21:24
Galerie

bonjour à tous !

Message par origanne »

Bonjour à tous les plieurs !

Je suis ravie d'avoir découvert ce site. Je plie depuis bien longtemps, de petites choses que mes doigts savent par coeur, pour me les reposer ( les doigts ).

Et ce sont les grues que je préfère, j'en fais tout le temps, quand je m'ennuie, dans les réunions interminables, les trains, les repas de famille...et j'en mets plein dans mes sculptures !

Peut-être qu'un jour quand j'aurais plus le temps de m'y consacrer, je me lancerais dans la création, pour le moment je suis absolument et complètement admirative de tout ce que j'ai pu voir en me baladant sur ce forum !

Au fait, je crois que le pliage le plus compliqué que j'ai pu faire, c'est le bouddha. J'ai eu du mal, mais j'y suis arrivée ! Et là je suis en train de m'expliquer avec la guêpe d'Hannibal Voyer, qu'un ami m'a demandé...je n'ai pas l'habitude de faire des insectes...je coince sur les 2 plis de l'étape 38...si qqun peut me décoincer ?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: bonjour à tous !

Message par aurele »

Bienvenue sur le forum et merci pour cette très belle présentation.

Pour ta demande sur la guêpe de Voyer, poste ta demande dans la rubrique «traditionnel», elle aura plus de chance d'être lue par tous.

En espérant que tu continues sur un autre diagramme, puis un autre, puis un autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: bonjour à tous !

Message par goku »

Bienvenue Origanne ! :welcome:
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: bonjour à tous !

Message par Poke »

Bienvenue parmi nous et n'hésite pas à nous montrer tes pliages.

J'édite ce message puisque je vois que tu n'as pas posé la question dans la rubrique traditionnelle concernant ta guêpe.

En fait, il faut plier en vallée la pointe selon un angle droit de façon à ce que les deux bords coïncident à droite et, en même temps, ouvrir le côté gauche de la pointe pour réaliser le pli montagne. J'espère avoir été clair ?
Dernière modification par Poke le 24 août 2008, 15:10, modifié 1 fois.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: bonjour à tous !

Message par fryder93 »

Bienvenue Origanne parmis les plieurs :welcome:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Verrouillé