La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour du Canada

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Bonjour du Canada

Message par merryclaude »

Bonjour,

Je lis vos messages déjà depuis quelques temps et voila a mon tour de me présenté.

Je suis une amateure d'origami, cette passion me détend et m'ouvre beaucoup d'horizon. L'origami m'aide dans l'enseignement à la maison de mes enfants.

J'aimerais beaucoup participer a des rencontres d'origami, en apprendre plus, voir ce qui est fait. Mais voila, j'habite la région d'Ottawa, (Ontario, Canada) et je ne trouve, ni groupe de soutient, ni rencontre, ni cours! Es-ce que quelqu'un peut m'aider?

Marie-Claude
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Bonjour du Canada

Message par Curat Christophe »

Bonjour Merryclaude et bienvenue sur le forum ! :yipi:
A défaut de trouver tout de suite des personnes physiques pour des rencontres et des coups de pouce, ce forum regorge de personnes au grand coeur et aux multiples talents !
Avatar de l’utilisateur
Dachale
Messages : 86
Inscription : 08 avr. 2007, 13:55
Galerie

Re: Bonjour du Canada

Message par Dachale »

un petit coucou pour te souhaiter la bienvenue
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Bonjour du Canada

Message par fryder93 »

Bonne chance pour tes recherches de part chez toi .
Mais quoi qu'il en soit; bienvenu parmis nous et bon plis :wink: .
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
Ysou
Messages : 121
Inscription : 17 nov. 2007, 21:53
Galerie

Re: Bonjour du Canada

Message par Ysou »

Salut et :welcome:
Juste, tu habite où (dans quelle ville) ? j'ai été pas mal de fois au canada, enfin au Québec surtout (j'aime trop l'accent :wink: )
Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense...

=> Un p'tit clique au passage svp <=
Merci
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Bonjour du Canada

Message par merryclaude »

Bonjour,

Merci de vos réponses. J'adore ce Forum, il est une formidable source d'information.

Pour répondre a ta question Ysou, j'habite a Kanata, ça fais partie de la grande région d'Ottawa en Ontario!

Marie-Claude
Eric Joisel
Galerie

Re: Bonjour du Canada

Message par Eric Joisel »

Bonjour,

As-tu bien contacté l'association "Origami-Montréal" ?
http://www.origami-montreal.com

ou bien Joseph Wu ?
http://www.origami.as/home.html

Joseph est à Vancouver (un peu loin :D ),
mais connait beaucoup de monde,
peut être aussi quelqu'un qui habite Ottawa ?
Dernière modification par Alexis le 09 nov. 2009, 19:55, modifié 1 fois.
Raison : Liens morts et mal placés
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Bonjour du Canada

Message par merryclaude »

Bonjour,

C'est tout un honneur... Eric Joisel, j'admire votre travail, c'est tout simplement merveilleux! J'ai beaucoup a apprendre pour acquérir votre dextérité et votre talent... pour l'instant je travaille sur les modulaires, j'apprend ainsi la géométrie, a mes enfants... j'ai fait quelques autres modèles, animaux et autres, mais je n'en suis qu'à la base!

Merci de vos conseils, j'ai communiqué avec l'organisation de Mtl, j'attend leur réponse, et j'ai regardé le site de Joseph Wu. Sur le site de Joseph Wu, je ne trouve rien de plus, en fait il y a celle de Toronto, mais c'est TRÈS loin de chez-moi, j'essairais de communiquer avec lui plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Bonjour du Canada

Message par Alexis »

Bonjour et bienvenue,

Je fais partie de l'association de Montréal, comme d'autre sur le forum.
Si tu as essayé de contacter l'association par le courriel qui se trouve sur la page d'accueil, tu risques d'attendre.
Moi même j'attend une réponse depuis 4 mois :) .

Si tu as des questions, sur l'association, je peux peut-être te renseigner un peu (je n'en fait partie que depuis le mois de juin)

Alexis
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Bonjour du Canada

Message par merryclaude »

Merci Alexi! Justement mon premier courriel a rebondit, j'ai réussis a envoyer le deuxième! Puisque c'est l'Association la plus près de chez-moi, je leur demadais si ils pouvaient m'aider a trouver un association, des cours, des rencontres avec d'autres passionné d'origami! D'ailleur j'ai trouvé une personne était prêt a donner un cour, mais elle viens de Longueuil et les prix sont trop élevés! Sur internet, je trouve rien dans mon coin, je préfèrerais de loin en français, mais en anglais serait mieux que rien... je me dit que je cherche pas au bon endroit, je ne doit pas être la seule qui a cette passion ici!

Merci a tous de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Bonjour du Canada

Message par Alexis »

Pour toutes les informations que tu recherches, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup (je suis au Canada depuis 4 mois seulement).
Si l'anglais ne te fait pas trop peur, peut-être que tu devrais faire ta demande sur le forum anglophone. Tu auras peut-être plus de réponses.

Sinon pour l'association de Montréal, les rencontres sont mensuelles et ouvertes à tous (pas besoin de d'être membre pour venir voir si ça t'intéresse).
Eric Joisel
Galerie

Re: Bonjour du Canada

Message par Eric Joisel »

merryclaude a écrit :D'ailleur j'ai trouvé une personne était prêt a donner un cour, mais elle viens de Longueuil et les prix sont trop élevés!
Ça me semble "normal" que le prix de cours particuliers soient élevés. En outre, comme il n'y a aucun diplôme officiel ou quelque chose de ce genre, je me méfierai beaucoup au sujet des compétences de ce "professeur", si il n'est pas recommandé par un tiers... A ma connaissance, il n'existe à ce jour rien de sérieux pour apprendre, autre que se débrouiller tout seul, ou avec des groupes de bénévoles, associatifs ou internautes.
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Bonjour du Canada

Message par merryclaude »

La personne était la personne ressource en origami et autres art japonais (si je ne me trompe pas) pour le Ministère du Québec. Elle va faire des cours dans les école, musée... Mais je vous accorde qu'il faut se méfier puisqu'il n'y a pas de diplômes! La personne, fait des cours individuels, mais de groupe aussi, son prix est le même. Ce qui reviens le plus cher est les frais de déplacement, hôtel... Pour ma part je suis autodidacte, mais c'était plustôt pour les enfants pratiquant l'école-maison que je cherchais des cours! Je crois que l'origami est une façon amusante et réelle pour apprendre les mathématiques! L'apprentissage doit tellement être plus naturel en fabriquant ses propres formes et en les manipulant en 3D... Beaucoup plus interactif et interessant que de le faire avec des livres et des dessins! C'est non traditionnel comme méthode éducative, mais ça nous ressemble!
Verrouillé