La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Hello

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
elodie
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2008, 17:00
Galerie

Hello

Message par elodie »

alors moi c'est élodie, je ne connais strictement rien à l'art de l'origami. mes compétences s'arretent au petit bateau en papier mais en naviguant sur flickr, j'ai vu des boites superbes, j'ai cherché des diagrammes pour en faire et... c'est la cata!!! je ne suis pas douée :lol:
alors je compte sur les pros que vous êtes pour m'aider un peu :oops: d'ailleurs j'ai fait un petit tour dans la galerie, félicitations à vous tous
je ne sais pas si j'ai le droit mais j'aimerais bien poster les liens vers les boites que j'ai repéré sur flikr histoire de savoir si c'est accessibles à une débutante

voilou merci d'avoir lu
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Hello

Message par fryder93 »

Bienvenu parmis nous Elodie.
J'espère que nous pourrons t'aider dans ta recherche de boîtes et que tu progresseras vite grace à nous :wink: .

En tout cas n'ésite pas à visiter la rubrique bases et tutoriels pour bien démarer .

Je te souhaite donc de futurs bons plis et une très bonne continuation.
A bientot :D .
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Hello

Message par brommedir »

elodie a écrit :alors moi c'est élodie, je ne connais strictement rien à l'art de l'origami. mes compétences s'arretent au petit bateau en papier mais en naviguant sur flickr, j'ai vu des boites superbes, j'ai cherché des diagrammes pour en faire et... c'est la cata!!! je ne suis pas douée :lol:
alors je compte sur les pros que vous êtes pour m'aider un peu :oops: d'ailleurs j'ai fait un petit tour dans la galerie, félicitations à vous tous
je ne sais pas si j'ai le droit mais j'aimerais bien poster les liens vers les boites que j'ai repéré sur flikr histoire de savoir si c'est accessibles à une débutante

voilou merci d'avoir lu
Tout d'abord, bonjour élodie et bienvenus sur le forum.

Concernant les photos des boites que tu a vu sur flick.fr, oui tu a le droit de nous poster les liens, en espérant que les photos ont les noms des auteurs, ou d'un livre. Quand a ton niveau ce n'est pas un soucis, nous somme tous la pour apprendre et partager notre passion commune :cc: .

:welcome:
Image
Eric Joisel
Galerie

Re: Hello

Message par Eric Joisel »

fryder93 a écrit :...n'hésites pas à visiter la rubrique bases et tutoriels pour bien démarrer ...
Ça c'est très bien de faire un peu de pub pour ces tutos ! On y trouve pas TOUS les "PLIS de BASE" ni toutes les "BASES" (ou "débuts classiques"), mais il y en a quand même pas mal. On DEVRAIT connaître tout ça par cœur AVANT d'essayer de comprendre des "diagrammes" (ou explications étape par étape d'un pliage, sous forme de dessin). Hélas, beaucoup de débutants les ignorent, et ne comprennent rien aux diagrammes trouvés sur le net...

Rappelons aussi que beaucoup de diagrammes GRATUITS trouvés sur le net ne sont pas toujours très bien dessinés ou expliqués... :siffle:
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Hello

Message par XilasZ »

:welcome:

Comme l'on dit fryder93 et Eric, il est fortement conseillé de passer par la case plis de base, et symboles utilisés dans les diagrammes.
Car malheureusement, beaucoup de diagramme soit disant "débutant" ne sont pas rigoureux et sautent des étapes, ou comportent plusieurs étapes en une, rendant le diagramme difficile à comprendre (même pour des habitués), voir indéchiffrable pour un novice.

Tout le monde ici pourra t'aider a déchiffrer les diagrammes :)
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Hello

Message par Curat Christophe »

Salut Elodie et bienvenue sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Re: Hello

Message par Sosuke »

BIenvenue a toi Elodie.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Hello

Message par goku »

Bienvenue Elodie ! :welcome:
elodie
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2008, 17:00
Galerie

Re: Hello

Message par elodie »

merci pour l'accueil et pour le lien sur les bases je m'étais déjà empressé d'aller le visiter, tout est très bien expliqué!!
sinon après deux jours de réflexion intense j'ai réussi 2 boites, je suis trop contente, 1 pot à crayon et 1 boite en forme de coeur. C'est le début de la gloire j'espère lol merci pour ce super forum
Verrouillé