La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

S'lut

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
chatemhuem
Messages : 48
Inscription : 26 août 2008, 13:03
Galerie

S'lut

Message par chatemhuem »

Bonjour à tous,

Un jour, j'ai changé d'école :( mais dans la nouvelle, ils avaient le droit de jouer aux avions en papier dans la cour :yipi: . Les copains m'ont appris les pliages de la fusée -elle allait super vite- et du bombardier - celui qui faisait plein de loopings- trop bien !

Voila c'est ma rencontre avec l'origami, c'est assez banal, j'étais en CM2, maintenant j'ai 30 ans. A l'époque, je crois que le plus chouette c'était de plier ensemble et d'entendre : "Mais, non les ailerons, faut les plier comme çà, sinon çà fera n'importe quoi !!!".

Bon ok, peut être un brin de nostalgie, mais ca fait du bien de s'apercevoir qu'il y a encore plein de monde qui font plein de trucs qui servent à rien, quand chez les grands tout doit servir à quelque chose.

Pour me présenter un peu mieux, voici quelques modèles qui m'ont particulièrement séduit et même apprivoisé :
- le dragon de Jozsef Zsebe (pas celui de Paper conception, l'autre...), c'est le premier dragon que j'ai plié, j'adore l'ovale formé entre ses ailes et sa queue. J'aime bien ses autres modèles en général mais je suis trop nul en modelage alors ils ne ressemblent à rien avec moi.
- le cheval de Nishikawa (sans doute parce que c'est le seul cheval dont je suis content du résultat... enfin de mon résultat...)
- le chat de Diaz...

Dès que j'ai compris comment on insère une photo (bon avec tous ces tutos, si je comprends pas...), je participe au challenge de pliage, J'ai déjà essayé de plier Dédale, maintenant je vais essayer d'avoir un résultat un peu plus propre :? ... alors, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: S'lut

Message par Forest »

Soit le bienvenu!
Et si jamais, après avoir consulté les tutos, tu as toujours des problèmes pour poster tes photos, n'hésite pas, on se fera un plaisir de t'aider pour nous faire partager tes :cc: .

Forest
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: S'lut

Message par Curat Christophe »

Salut à toi Chatehuem et bienvenue :yipi: :welcome:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: S'lut

Message par aurele »

Bienvenue Chatehuem !
Décidémment les présentations sont formidables en ce moment. Je n'imaginais même pas qu'une école puisse autoriser les avions en papier, voilà qui fait du bien !
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: S'lut

Message par fryder93 »

Bienvenu à toi ami des avions en papier (et de l'origami en générale ).
Je te souhaite de passer de bons moments avec nous. En espérant pouvoir t'aider de notre mieu.

Bons plis :cc: .
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
chatemhuem
Messages : 48
Inscription : 26 août 2008, 13:03
Galerie

Re: S'lut

Message par chatemhuem »

:D Merci de votre accueil
Bon finalement j'ai réussi à mettre une poster une photo dans le challenge pliage, je me suis un peu battu pour la redimensionner correctement mais bon... J'espère que ce challenge fera de plus en plus d'adeptes, c'est sympa de pouvoir comparer ses pliages avec les autres (surtout quand on plie tout seul et à mille lieues de tout...).
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: S'lut

Message par cecile »

Bienvenue ici!
A peine présenté et déjà une participation aux challenges... Chapeau! Un modèle en noir et blanc au programme? :siffle:

Il est très très loin de Paris ton"mille lieues de tout?" Parce que coté vol d'avions( fusée, avion-javelot, mouette-qui-aurait-selon-certains-battu-une-fois-des-ailes) on se débrouille pas mal aux rencontres parisiennes mensuelles...

Si t'es vraiment loin, tant pis on profitera de ta présence virtuelle :wink:

Cécile, qui elle aussi aime les trucs qui ne servent à rien!
chatemhuem
Messages : 48
Inscription : 26 août 2008, 13:03
Galerie

Re: S'lut

Message par chatemhuem »

En fait je suis en Auvergne, mais n'allez pas vous remémorer la pub de Volvic, chez moi c'est montagneux comme la Hollande, les moulins et les tulipes en moins...

Pour le challenge noir et blanc, je me sens bien loin de pouvoir approcher le niveau des participants.
J'ai été très impressionné par la galerie des challenges de création... :great:
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: S'lut

Message par fryder93 »

Si une petite rencontre sur Clermont te dis n'ésite pas l'on s'organisera tout cela :wink:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
chatemhuem
Messages : 48
Inscription : 26 août 2008, 13:03
Galerie

Re: S'lut

Message par chatemhuem »

Ma foi, pourquoi pas! :great:
Clermont n'est pas bien loin de chez moi. Si t'es dans le coin pendant les vacances de noël, on peut s'organiser çà :yipi:
Verrouillé