La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour tout le monde ^^

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Bonjour tout le monde ^^

Message par Senkou »

Bonjour tout le monde ! :yipi:

Bon bah voilà depuis le temps que je parcourt ce forum sans y avoir été inscrit je me suis dit il faut que je passe le cap ^^ Donc me voici parmi vous tous ! Je suis passionné par les Kusudama, les origami modulaires (pas trop les modules chinois bien qu'ils soient toujours impressionnants !) j'aime aussi beaucoup les pliages de fleurs et je préfère les pliages dit "traditionnel". Là ou on a pas besoin de ciseaux, colle ou format particulier de feuille. Mais il m'arrive quand même de réaliser certains modèle qui vont contre mes principes ^^

J'ai commencer très jeune, et complètement par pur hasard, je cherchai une de mes BD, dans l'étagère ou l'on entreposai la plupart de nos livres et je suis donc tombé, complètement par hasard, sur ce manuel (qui appartenait à mon père, je lui ai clairement emprunté à long termes :oops: ) :

Image

de zülal aytüre-scheele.

Grâce à lui j'ai pu faire mes premiers plis et j'ai tout de suite eu mon favori : La "grue" ou la fameuse "Tsuru" ^^ Après j'ai été une fois au salon du modéliste ou j'ai pu trouver un stand consacré au Origami, je suppose que ce devait être des personnes du MFPP. J'ai acheté 2 petits livrets sur leur stand et suis reparti bien heureux et impatient.

En cherchant des diagrammes sur Internet j'ai pu constater son immensité colossal ! Et j'ai ainsi découvert quasiment toute les techniques qui existent (bien que je n'en maîtrise même pas 1/8 ^^" ) Mais l'important c'est de savoir de quoi on parle ou au moins de comprendre ce dont on vous parle =)

Que dire d'autre ? Hum ... Je commence à sécher là ^^" Enfin voilà si vous voulez en savoir plus sur moi n'hésitez pas à me poser des questions j'essaierai d'y répondre ^^
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Bonjour tout le monde ^^

Message par Forest »

Très bonne présentation! Avec quel type de papier te sens-tu le plus à l'aise? As-tu des thèmes de prédilection? Tu nous parles de techniques, mais... quelle est ta préférée? ;) Et enfin.... Chips ou Curly?
En tout cas, soit le bienvenu sur le forum!!!!!!!!!!! :welcome:

Forest
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Message par Senkou »

Merci pour ce chaleureux accueil Forest ^^

Qu'entends tu par quel type de papier ? Personnellement j'aime les papier Japonais en général fin et bicolore/dégradé. Et j'aime énormément les papier à motif traditionnel mais je ne sais jamais quoi en faire (comme modèle).

Ensuite les thèmes de prédilections il me semble que je l'ai précisé dans mon premier post à savoir : traditionnel, modulaire, kusudama ^^ Kusudama étant mes favoris.

Du point de vue des techniques vu que je n'en ai jamais utilisé en particulier (puisque je n'ai jamais essayé de "créer" un modèle par moi même) je ne sais pas laquelle est ma préférée mais disons que j'aime bien tout les systèmes de "locking" ou de "hinge" qui donne des résultat vraiment bluffant sur les origami ^^ (Mais bon en même temps je ne considère pas ça comme des "techniques" à proprement parler).

** FLASH INFO : J'aime beaucoup écrire donc en général mes post durent assez longtemps ^^" Habituez-vous ou fuyez !!! XD **

Argh ! Ta fameuse question ! Honnêtement je la redoutais ! Parce que pour moi les Curly et les Chips sont tout aussi bon >.< Qu'ils soient au fromage au bacon au cacahuètes ou à l'inverse gout paprika, ondulés, à l'ancienne, ... Argh ! J'pense que j'suis foutu pour dire que j'aime tout autant l'un que l'autre u_u

Enfin bref, merci encore pour ton accueil ^^
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Bonjour tout le monde ^^

Message par Curat Christophe »

Salut à toi Senkou et bienvenue.
Bravo pour ta présentation ! :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Le_Rino
Messages : 96
Inscription : 05 nov. 2008, 22:07
Galerie

Re: Bonjour tout le monde ^^

Message par Le_Rino »

Welcome !

Tu dois surement être écrivain, ta présentation est superbe !
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Bonjour tout le monde ^^

Message par fryder93 »

Bienvenu parmis nous !
Bon plis pour la suite ! :cc: :cc: :cc:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: Bonjour tout le monde ^^

Message par Senkou »

Encore merci pour cet accueil !

Je ne suis pas écrivain non ^^ j'ai plus l'âme d'un floodeur refoulé ça va faire pas loin de quelques années que j'ai pas mis les pieds sur un forum donc bon ^^"

merci pour le compliment le-rino mais je n'ai fais que parler de moi ^^" avant j'ai été vois les présentations de quelques récents membres pour me donner le "La" puis comme je l'ai dis je me suis laissé emballé :x

*d'ailleurs ça recommence lol !*
Avatar de l’utilisateur
Le_Rino
Messages : 96
Inscription : 05 nov. 2008, 22:07
Galerie

Re: Bonjour tout le monde ^^

Message par Le_Rino »

Mais non ça fait plaisir des messages argumentés et plaisant à lire (aéré !) !
Avatar de l’utilisateur
Mareka
Messages : 11
Inscription : 07 août 2008, 16:31
Galerie

Re: Bonjour tout le monde ^^

Message par Mareka »

Bonjour,
C'est grâce à ce livre que j'ai découvert moi aussi l'Origami, je l'ai gardé précieusement dans ma bibliothèque pendant plusieurs années ai fait quelques pliages avec mes fils et ma nièce à l'époque j'avais à peine trente ans (1981) puis je l'ai redécouvert il y a pas très longtemps et je passe de très bon moments à plier. J'ai acheté l'art du papier plié de Rick Beek qui n'est pas trop mal.Soyez le bienvenu. Maréka.
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: Bonjour tout le monde ^^

Message par Senkou »

Merci Maréka ^^

Personnellement, je suis plus jeune que toi j'ai du commencer à lire ce livre vers mes 8 - 9 ans je ne sais plus trop je poserai la question à mon père à l'occasion ^^

Je le feuillette encore souvent et il est en effet agréable à lire malgré quelques incompréhensions par moment mais bon le rapport photo et texte est des fois mal interprété ^^ (sur des diagrammes aussi en même temps)

Je ferai un listing des ouvrages en ma possession un jour peut être, plus tard aujourd'hui si j'ai le courage ^^ J'en ai pas beaucoup mais il me plaisent tous ^^
chatemhuem
Messages : 48
Inscription : 26 août 2008, 13:03
Galerie

Re: Bonjour tout le monde ^^

Message par chatemhuem »

Bienvenue,
je viens de faire un saut dans ta galerie, j'y ai vu des modèles très sympas, et qui rendent très bien,
Argh !, il faudra un jour que je m'essaie plus sérieusement au modulaire, ça fait envie !
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: Bonjour tout le monde ^^

Message par Senkou »

Merci ^^

Contrairement à quand même pas mal d'entre les gens présent ici je n'ai aucun mérite je suis tout simplement les instructions que je peux trouver dans des livres internet etc ...

Le modulaire n'est pas trop compliqué en soit juste long et assez fatiguant dans le sens ou tu répète des fois plus de 50 fois les mêmes modules pour obtenir ta forme finale ...

Si tu t'intéresse à tout ça je te conseille de jeter un oeil sur les Kusudama pour moi ce sont des "modulaires" et le rendu final est parfois merveilleux ^^
chatemhuem
Messages : 48
Inscription : 26 août 2008, 13:03
Galerie

Re: Bonjour tout le monde ^^

Message par chatemhuem »

Oh mais moi aussi, je suis bien incapable de produire quoi que ce soit sans un diagramme précis, bon j'ai bien un peu essayé mais je ne suis jamais arrivé à quelque chose de bien convainquant... :bah: Il faut peut être que je trouve le temps de perséverer...
Mais je note l'idée des Kusudama, je pense que je devrais facilement trouver des diagrammes sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: Bonjour tout le monde ^^

Message par Senkou »

Personnellement je te conseille ici : Atelier PuuPuu cette créatrice de génie (très agréable en plus) donne à disposition quelques diagrammes gratuitement et en propose des centaines à l'achat n'hésitez pas à la contacter par mail pour obtenir des infos de paiement etc

J'ai déjà commandé chez elle envoie en lettre diagrammes précis et très compréhensibles en cadeau quelques feuilles type Washi (papier Japonais) une facture et tout (paiement par paypal) Japonaise mais parle très bien anglais ^^

non ce n'est pas de la pub ;)
Verrouillé