La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Heureux d'être parmi vous

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Heureux d'être parmi vous

Message par argil »

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce forum, je me suis inscrit récemment (non sans quelques difficultés : merci à Aurèle qui les a solutionnées) et je viens me présenter.

J'habite MARMANDE (47) et j'ai la quarantaine.

J'ai connu l'origami enfant avec les classiques bateau, avion et salière. Ma mère m'avait appris la grue qu'elle nommait "l'oiseau qui bat des ailes".

J'ai commencé à m'y intéresser un peu plus étant étudiant car je passait de longues heures dans les trains. Aprés j'ai continué, par phases plus ou moins longue et avec des interruptions parfois trés longues.

Je me suis inscrit au MFPP, il y a peut être 5 ans à la suite d'une rencontre avec un origamiste marmandais qui avait fait une petite expo dans une librairie papeterie et avait plié un éléphant de Neal ELIAS alors que je cherchais désespérément à faire un éléphant qui tienne la route.

J'ai plié plusieurs modèle de Robert LANG (j'adore son scorpion et sa mygale) de Marc KIRSCHENBAUM (sa chenille) de Eric Joisel (Coq, chat et Souris) de David BRILL (cheval, boite cadeau, tire lire) et beaucoup d'autres que je ne peux citer sans faire un message de trois pages.

Je ne plie que selon les diagrammes car j'ai encore du mal avec les CP (j'ai essayé le homard de LANG que j'ai raté et un Taureau que je n'ai pas trés bien réussi). je n'ai réussi que le train de Moose avec le CP du livre "Origami design" de lang

J'ai créé plusieurs modèles, une pieuvre dont je suis en train de préparer le diagramme pour l'envoyer à la convention MFPP (c'est en fait le seul dont je sois satisfait avec un angraecum sesquipedale que j'ai plié un jour mais que je n'arrive pas à retrouver), un dragon pour lequel j'ai l'essentiel mais que je dois améliorer en particulier au niveau de la tête, un awacs que je trouvais trés bien quand je l'ai créée mais que je trouve nul aujourd'hui aprés avoir revu des photos du vrai, un autre dragon mais qui n'a pas de pattes, un stégosaure d'aprés la base d'un plieur espagnol. J'essaie aussi de créer un corsaire (le début était pas mal mais il faut que je trouve une solution pour la queue ou que je change la base).

Voila.

Argil
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Heureux d'être parmi vous

Message par Kaze »

Bienvenue Argil! J'espere que tu te plairas sur ce forum.
N'hésite pas à creer une galerie pour y exposer tes pliages et tes créations :D
argil a écrit :J'ai plié plusieurs modèle de Robert LANG (j'adore son scorpion et sa mygale) de Marc KIRSCHENBAUM (sa chenille)
Juste par curiosité est ce que tu as réussis à obtenir quelque chose avec la chenille? Moi à chaque fois (enfin ça ne fait que deux fois mais bon) que j'ai essayé de la plier ça m'a donné un boudin informe de papier avec vaguement des petites pointes en dessous..
chatemhuem
Messages : 48
Inscription : 26 août 2008, 13:03
Galerie

Re: Heureux d'être parmi vous

Message par chatemhuem »

Bienvenu à toi Argil et montre nous vite tes pliages.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Heureux d'être parmi vous

Message par argil »

Pour la chenille, oui j'obtiens quelque chose, je voudrais bien vous les montrer mais pour l'instant je n'arrive pas à uploader des photos dans la galerie.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Heureux d'être parmi vous

Message par argil »

ça y est j'ai pu créer mon avatar et mettre les photos de mon dragon et de ma pieuvre dans ma galerie. Dés que possible je mets des photos de mes pliages dont la chenille.
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Heureux d'être parmi vous

Message par fryder93 »

Bienvenu parmis nous.
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Heureux d'être parmi vous

Message par Curat Christophe »

Bienvenue Argil :welcome: et félicitations pour ta présentation. :yipi:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Heureux d'être parmi vous

Message par argil »

Voila une photo de la Chenille de Marc Kirschenbaum pour Kaze

Image
Dernière modification par argil le 17 déc. 2010, 20:34, modifié 2 fois.
Raison : Pas la peine de copier toute la page ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Heureux d'être parmi vous

Message par Kaze »

Merci! La photo est un peu petite mais ça suffit pour voir qu'elle ne ressemble pas du tout à ce que j'obtiens mais beaucoup plus à une vrai chenille!Elle me donne envie je vais peut être la réessayer prochainement pour voir si j'arrive à la fin cette fois. :D
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Heureux d'être parmi vous

Message par argil »

Désolé pour la petite taille de la photo. Je rectifie à la suite d'une remarque pertinente de Eric Joisel :

Image

Le problème de ce modèle pour moi c'est plutôt le dos que je trouve trop haut et trop pointu.
Dernière modification par argil le 09 avr. 2009, 07:55, modifié 1 fois.
Eric Joisel
Galerie

Re: Heureux d'être parmi vous

Message par Eric Joisel »

Maintenant c'est parfait ! Super !!! :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Heureux d'être parmi vous

Message par Kaze »

Merci c'est vrai que c'est mieux comme ça! En fait je crois comprendre pourquoi la mienne ne ressemblait pas à ça....; C'est que ce n'était pas la même: c'était celle çi que j'avais essayé de plier :http://dev.origami.com/images_pdf/cankerworm.pdf
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Re: Heureux d'être parmi vous

Message par Serge »

La chenillle en photo dans le message d'argil est celle de Maarten Van Gelder.
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Heureux d'être parmi vous

Message par argil »

:oops: Vérification faite, c'est bien de Marteen Van Gelder. Autant pour moi et désolé Kaze de t'avoir induit en erreur. :oops:
Verrouillé