La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Yop yop, et voila...

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
PierreH
Messages : 20
Inscription : 12 nov. 2008, 08:48
Galerie

Yop yop, et voila...

Message par PierreH »

Bonsoir à tous...

Au bout de presque un an, je me suis dis que ça serait poli, correct et bien élevé de me présenter dans le forum approprié.

Me voila donc : Pierre, âgé de 995749346 secondes (à peu près, hein...)

J'ai commencé à plier avec les 3 tomes de « Pliages en papier pour petits et grands » quand j'étais au collège, mais je me suis vite emm...dé. J'ai repris quelques années après quand je suis tombé sur « Origami for the connoisseur ». J'ai fait pas mal de tessellations (à l'époque, je n'avais trouvé que les pages de Alex Bateman et Helena Verril), et depuis, je plie plus ou moins régulièrement. (Depuis un an, c'est carrément régulier, en partie parce que la convention de Lyon m'avait remotivé. OORAA pour LUO !)
En ce moment, je suis dans les vieux trucs de Chris Palmer (« flower towers » en long, en large et en diagonale), et je m'amuse bien.

Mon pliage favoris, c'est la boite masu de D. Brill.
Non, en fait, c'est le lapin de F. Kawahata.
Je dirais plutôt une des fleurs de C. Palmer,
ou peut-être le cube de S. Fujimoto,
ou alors le renard de M. Okuda. (Lui, il a droit à une mention spéciale tellement il est génial...)
Tout compte fait, c'est le livre de D. Brill.
Y'a aussi le renard de K. Kasahara.
Zut, j'sais pas.
(Remarquez quand même que pour faire l'original, je n'ai pas mis la rose de Kawasaki...)

Eh euh, sinon, j'habite à Chambéry, alors si y'a des gens du coins qui veulent plier (en attendant la reprise des rencontres Lyon / Grenoble), n'hésitez pas à faire signe...

Ah oui, et aussi, je jongle ou fais des tours de magie (coucou XavierD), des gâteaux ou des mathématiques, et même du jeu des ficelles (coucou Milkdo), mais ça, c'était y'a longtemps...

Et finalement, malgré tout ce que je viens de dire, je ne suis pas très bavard sur les forums.
(Wow : 0,03 message par jours !)

Bonne fin de soirée, bons plis, et tout et tout.

Pierre
--
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Yop yop, et voila...

Message par Curat Christophe »

Hello PierreH, bienvenue et bravo pour ta présentation ! :yipi: :welcome:
tatai
Messages : 50
Inscription : 17 sept. 2009, 15:54
Galerie

Re: Yop yop, et voila...

Message par tatai »

welcome pierreH
met nous vite des petites photos de tes pliages :)
Avatar de l’utilisateur
peter365
Ori Master
Messages : 418
Inscription : 28 mai 2009, 15:04
Galerie

Re: Yop yop, et voila...

Message par peter365 »

salut PierreH, Welcome on board!!! :welcome:

à bientot pour nous présenter tes cocottes!

Peter
XavierD
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2009, 15:37
Galerie

Re: Yop yop, et voila...

Message par XavierD »

PierreH a écrit : Ah oui, et aussi, je jongle ou fais des tours de magie (coucou XavierD), des gâteaux ou des mathématiques, et même du jeu des ficelles (coucou Milkdo), mais ça, c'était y'a longtemps...
--
C'est pas vrai !!! Un magicien origamiste et ... jongleur (un des trucs que je fais aussi quand j'ai un peu de temps à perdre :yipi: )

Alors, bienvenue à toi.
Artistdragon
Messages : 135
Inscription : 22 août 2009, 13:23
Galerie

Re: Yop yop, et voila...

Message par Artistdragon »

Bonjour et bien venu aller tous a vos plis :mrgreen:

http://artistdragon.skyrock.com/
Verrouillé