La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour Bonjour !

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ishifrenchy
Messages : 41
Inscription : 17 août 2018, 00:25
Galerie

Bonjour Bonjour !

Message par Ishifrenchy »

Bonjour à tous,

Benoît 24 ans, plieur depuis longtemps mais par intermittence. La tesselation m'a relancé dans l'origami et je viens de me commander le livre d'Eric Gjerde. J'ai encore beaucoup à apprendre et c'est donc pour ça que je m'inscrit sur ce forum (Wet Folding, crease patterns, ... )
J'ai débuté avec des livres étant plus jeune puis j'ai fait quelques tutos sur le net (Jo Nakashima par exemple)

voici quelques unes de mes réalisations :

Image
Image
Image

Bonne soirée à tous!
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: Bonjour Bonjour !

Message par tudor »

Bienvenue sur le forum! J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches. Pour progresser, il y a aussi les diverses Rencontres!
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Bonjour Bonjour !

Message par Origamimi »

:welcome: Bienvenue !

Tes réalisations ne manquent pas de tenue mais de... crédits ! :D

Je veux dire : Nom du modèle, nom du créateur et éventuellement la source de publication (livre, lien vidéo).
Ça peut donner envie aux autres de plier les modèles ou de découvrir les autres modèles des créateurs.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Ishifrenchy
Messages : 41
Inscription : 17 août 2018, 00:25
Galerie

Re: Bonjour Bonjour !

Message par Ishifrenchy »

Merci !
Je me suis exactement dit ça aujourd'hui en repensant à mon message ^^'
J'ai réussi à tout retrouver et ce n'était pas gagné
La tesselation reprend la base de l'hexagone389 de Lydia Dard visible dans "Origami Tesselée", dispo en pdf ici : https://www.origami-shop.com/images/Ima ... -Diard.pdf
Je l'ai remodifiée hier pour ajouter du détail, mais ce n'est pas tout à fait similaire au modèle. De plus elle est beaucoup moins dense. J'y suis arrivé sans diagramme ou explication, mais en connaissant la base de la tesselation et à force de voir des diagramme, la multiplication du motif s'est faite naturellement
J'ai retrouvé le dragon, Le "Fiery Dragon de Jo Nakashima, tuto youtube dispo ici :
Et le taureau, Stephane Weber :
Voilà, désolé pour cet oubli, je vais prendre le pli pour les futures publications !

Edit : Merci Tudor, je n'avais pas vu ton message, si rencontre dans le Nord il y a, alors je pourrai être de la partie. Je vis à Lille et me déplace régulièrement sur Amiens et Abbeville
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Bonjour Bonjour !

Message par Kaze »

Bienvenue sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Bonjour Bonjour !

Message par argil »

Salut Ishifrenchy et bienvenue sur le forum :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Bonjour Bonjour !

Message par Pitof »

:welcome:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
baldor
Messages : 30
Inscription : 01 août 2018, 23:11
Galerie

Re: Bonjour Bonjour !

Message par baldor »

:welcome:
Répondre