Oui c'est vrai. J'ai surtout varié le plus possible les positions pour donner au groupe un aspect qui ne donne pas trop l'impression d'avoir affaire à des clones...Kaze a écrit : il me semble que l'interprétation du modèle dépend beaucoup d'un tout petit facteur : l'angle avec lequel se croisent les deux coins noirs. Sur ta dernière photo, celle de gauche semble croiser les bras, ce qui aurait pu m'évoquer un engagement politique, mais celle du milieu me paraît plus dans une position religieuse (type bras dans les manches, comme un moine).
Si passe la photo au filtre sépia, c'est mieux ? .tudor a écrit :La V1 avait le look "fin XIXe", tu peux peut-être le ravoir avec un papier jaune / brun au lieu de noir / blanc... ?
Encore une belle trouvaille Origamimi !!
C'est exactement ça et d'ailleurs le nom de "Suffragettes" a été attribué par les Anglais pour tourner en dérision ce mouvement féminin, le diminutif, le mot français exprimant un mépris et un amusement très clairs. Dans le film, on voit une bande d'écervelées conformes à ce point de vue très masculin, et on pense qu'elles n'iront pas bien loin. Cette image est puissante et encore très active, elle est destinée à masquer la violence initiale qui a provoqué le mouvement de révolte des femmes.
Ma tentative de restaurer la dimension héroïque de ces femmes, est bien peu perceptible et n'aura que peu d'écho, mais ce n'est pas une raison pour renoncer à contribuer si peu que ce soit à cette noble cause