La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Mon premier livre : Origami pour Halloween
- origamiplus
- Ori Master
- Galerie
Mon premier livre : Origami pour Halloween
Bonjour les amis,
Je suis très heureux de vous présenter mon premier livre (auto-publié), Origami pour Halloween :
C'est un petit livre avec 24 pages grand format (21,6 x 27,9 cm) tout en couleur, avec les diagrammes de 10 modèles. Les modèles sont accessibles aux enfants (même très jeunes) et débutants, cela peut faire un chouette cadeau de Noël.
Le livre est disponible sur Amazon France : (8.44 euros, livraison gratuite) et sur Origami Shop en version ebook (5.50 euros).
J''ai fait un petit site Origami for Halloween avec les liens vers les versions en anglais, en espagnol, eBook etc.
Il y a une longue liste de remerciements dans le livre, car plus de 60 personnes m'ont aidées à tester les diagrammes et les améliorer, m'ont envoyé des photos, traduit le livre, et qui m'ont apporté un très grand soutien ces 3 dernières semaines pour créer le livre. Je suis très reconnaissant la communauté internationale des origamistes, et je suis très heureux d'en faire partie.
Je serai heureux d'offrir la version électronique aux membres du forum et de vous l'envoyer par mail, si ça vous dit, faites moi signe à stephane@origami.plus
Merci et à bientôt,
Stéphane
Je suis très heureux de vous présenter mon premier livre (auto-publié), Origami pour Halloween :
C'est un petit livre avec 24 pages grand format (21,6 x 27,9 cm) tout en couleur, avec les diagrammes de 10 modèles. Les modèles sont accessibles aux enfants (même très jeunes) et débutants, cela peut faire un chouette cadeau de Noël.
Le livre est disponible sur Amazon France : (8.44 euros, livraison gratuite) et sur Origami Shop en version ebook (5.50 euros).
J''ai fait un petit site Origami for Halloween avec les liens vers les versions en anglais, en espagnol, eBook etc.
Il y a une longue liste de remerciements dans le livre, car plus de 60 personnes m'ont aidées à tester les diagrammes et les améliorer, m'ont envoyé des photos, traduit le livre, et qui m'ont apporté un très grand soutien ces 3 dernières semaines pour créer le livre. Je suis très reconnaissant la communauté internationale des origamistes, et je suis très heureux d'en faire partie.
Je serai heureux d'offrir la version électronique aux membres du forum et de vous l'envoyer par mail, si ça vous dit, faites moi signe à stephane@origami.plus
Merci et à bientôt,
Stéphane
Re: Mon premier livre : Origami pour Halloween
3 semaines ?
60 personnes ?
Ces chiffres me donnent le vertige
En tout cas les documents ont un bel aspect sur ta photo de présentation. Et donc, on peut te dire Bravo
60 personnes ?
Ces chiffres me donnent le vertige
En tout cas les documents ont un bel aspect sur ta photo de présentation. Et donc, on peut te dire Bravo
- origamiplus
- Ori Master
- Galerie
Merci Viviane !
Je m'étais donné une semaine pour écrire le livre, surtout pour me motiver. Il m'avait fallu presque un an pour faire mon premier et seul diagramme (une grenouille pour le livre du MFPP), dont au moins 6 mois rien que pour commencer... Avec Halloween qui arrivait vite, je me disais que ça serait motivant. Finalement en y travaillant presque nuit et jour, ça m'a pris 3 semaines.
Les diagrammes ont beaucoup été améliorés grâce à tous les retours des testeurs (j'ai organisé ça avec un groupe Facebook où je postais les diagrammes au fil de leur création).
Et je n'avais pas prévu qu'il me faudrait une semaine pour que la plateforme d'impression que j'ai utilisée (CreateSpace.com) accepte enfin mes fichiers PDFs.
Au final même si c'est un peu tard pour Halloween, je suis très heureux qu'il soit finalement sorti, et disponible sur Amazon. Et tout ça a été possible grâce à toutes ces personnes qui m'ont vraiment beaucoup aidé. C'était très pratique d'avoir des retours quasi-immédiats sur les diagrammes.
Je m'étais donné une semaine pour écrire le livre, surtout pour me motiver. Il m'avait fallu presque un an pour faire mon premier et seul diagramme (une grenouille pour le livre du MFPP), dont au moins 6 mois rien que pour commencer... Avec Halloween qui arrivait vite, je me disais que ça serait motivant. Finalement en y travaillant presque nuit et jour, ça m'a pris 3 semaines.
Les diagrammes ont beaucoup été améliorés grâce à tous les retours des testeurs (j'ai organisé ça avec un groupe Facebook où je postais les diagrammes au fil de leur création).
Et je n'avais pas prévu qu'il me faudrait une semaine pour que la plateforme d'impression que j'ai utilisée (CreateSpace.com) accepte enfin mes fichiers PDFs.
Au final même si c'est un peu tard pour Halloween, je suis très heureux qu'il soit finalement sorti, et disponible sur Amazon. Et tout ça a été possible grâce à toutes ces personnes qui m'ont vraiment beaucoup aidé. C'était très pratique d'avoir des retours quasi-immédiats sur les diagrammes.
Oui, c'est indispensable à mon avis d'avoir des testeurs pour arriver à une bonne qualité. Et le fait d'avoir des contacts sur Facebook doit bien accélérer les choses.origamiplus a écrit : Et tout ça a été possible grâce à toutes ces personnes qui m'ont vraiment beaucoup aidé.
Merci de nous raconter comment tu as fait, il faut réfléchir à toutes les solutions pour faire un livre, car c'est assez difficile en France...
Félicitations pour tout ce travail ! Simple curiosité, avec quel support as-tu fait les diagrammes ? J'avais vu les photos et ils n'étaient pas mal du tout.
- origamiplus
- Ori Master
- Galerie
J'ai fait tout le livre avec Inkscape. C'est libre, c'est gratuit, que demander de plus ?Adam a écrit :Félicitations pour tout ce travail ! Simple curiosité, avec quel support as-tu fait les diagrammes ? J'avais vu les photos et ils n'étaient pas mal du tout.
https://inkscape.org/fr/
- origamiplus
- Ori Master
- Galerie
Le modèle le plus facile du livre Il plait beaucoup aux jeunes enfants.
Une interface compréhensible, simple d'utilisation, etc...origamiplus a écrit : que demander de plus
j'ai déjà essayé Inkscape et cela fait longtemps que j'ai jeté l'éponge ! Alors bravo pour tes excellents résultats
- origamiplus
- Ori Master
- Galerie
Je t'avoue que je n'ai pas essayé la concurrence (Adobe Illustrator, Corel Draw .. ?) donc je ne sais pas si c'est mieux. Inkscape continue de beaucoup évoluer, pour ma part je l'utilise depuis presque 10 ans, je dessinais surtout des coloriages avec.Adam a écrit :Une interface compréhensible, simple d'utilisation, etc...origamiplus a écrit : que demander de plus
j'ai déjà essayé Inkscape et cela fait longtemps que j'ai jeté l'éponge ! Alors bravo pour tes excellents résultats
Je crois que c'est ce qu'utilisent beaucoup d'origamistes amateurs pour leurs diagrammes.
C'est plutôt pour la partie mise en page que j'ai eu des soucis avec Inkscape, il y a des trucs "simples" qui sont très mal gérés, comme la justification du texte à gauche et à droite, mais je crois que c'est surtout une limite du format SVG sous-jacent.