Je l'ai commencé en double soie 27cm dans une optique de test-fold (c'est notamment ma feuille de double soie qui s'est mal collée et qui sert donc de sacrifice, mais on va dire que ça ne facilite pas le prépliage...). Quelques commentaires pour l'instant :
- Raphael précise que l'étape 22 demande de repasser sur la référence 13 : ce n'est vraiment immédiat dans le diagramme, mais j'ai suivi ton conseil et pour l'instant pas de soucis à déplorer

- Le f*ck*ng open sink de l'étape 85 est vraiment rude : il y a plein de volets différents qui se baladent autour, c'est petit et les références ne sont pas simples. Je serre les fesses et je le tente ^^
- Le prépliage ne ressemble vraiment à rien de connu pour moi, c'est assez marrant à suivre. Certaines références d'un côté servent à marquer un point à l'autre bout du carré, certains plis sortent de nulle part, et pourtant la séquence de plis se suit très bien et tout tombe pile poil. Chapeau bas au créateur !
- Je commence à avoir quelques belles pertes de précision en chemin. Sur un modèle où les changements de couleur sont déterminants, je crains d'avoir des zones colorées intempestives, on va bien voir. C'est à ça que sert un test, j'espère juste que mon papier de mauvaise facture soit la raison des pépins (et non mes gros doigts malhabiles :p )
- En partant de 27cm, on va voir quelles sont les tailles de la carte à jouer finale, des carreaux, et des chiffres 10, histoire de voir s'il faut partir de plus grand ou non.
Bref : je pense qu'il va être assez discriminant, ce modèle. Je m'attends à ce que peu de monde en tire une version propre (et ne parlons pas du niveau de celle d'Ermakov, qui est parfaite...