Donc, je disais, le challenge de pliage est de retour avec encore une fois des réparations historiques.
Le premier modèle que je vous propose est la fraise crée par Rae Cooker. J'ai découvert ce modèle dans le Pli n° 62-63, dans le cadre d'un hommage à Michael Shall dont c'était le modèle préféré. Ni l'un ni l'autre n'ont encore pas été proposée dans le cadre des challenges de pliage.

Certains l'auront remarqué, la photo ne représente pas exactement le même modèle... c'est pour vous encourage à en chercher des variantes! C'est un modèle géométrique simple, accessible, très satisfaisant et de saison. Si vous n'avez pas de papier duo rouge-vert vous pouvez utiliser deux feuilles comme indiqué sur le diagramme; mais un papier bicolore me semble préférable.
Ma seconde proposition est un tutoriel vidéo d'un modèle un peu moins géométrique, très satisfaisant lui aussi et pas difficile en soi, si ce n'est par l'absence de références précises à partir d'un moment donné. C'est très instructif pour faire de petits pas vers un pliage plus libre. C'est l'éléphant de Stephan Weber, lui aussi jamais proposé dans les challenges alors que bien connu de certains forumiens - des interprétation de cet éléphant ont déjà été exposés sur le forum (dont une version de Gachepapier si je me souviens bien).

Voilà, du kawaï facile par de grands noms de l'origami... je cherche toujours le bon angle pour vous inciter à plier. Et je suis bien entendu ouvert à toutes vos suggestions de bonnes pistes pour les challenges - mes sources sont plutôt anciennes, si l'un ou l'autre d'entre vous veut bien m'aider à renouveler mes sources je dis merci en avance!
Bons plis
Tudor