La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Petit renard (Daniel Chang)

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Petit renard (Daniel Chang)

Message par tudor »

Voici un bébé renard conçu par Daniel Chang. Il l'avait enseigné aux Rencontres de Mai 2019 aux Trois Epis. Tout à fait faisable en kami, même si un papier plus noble donnera un bien meilleur résultat.

Image
annep
Messages : 50
Inscription : 19 mars 2021, 12:02
Galerie

Petit renard (Daniel Chang)

Message par annep »

Tout mignon ce petit renard. Un modèle que je vais essayer de mémoriser !
Voici ma contribution.
Je fais des essais avec différents papiers .
Je n'ai pas compris l'étape 18 , mais je crois , d'après les commentaires sur le site d'origine que je ne suis pas la seule ... Pas grave, cela ne me parait pas une étape importante .
J'ai encore des difficultés pour le modelage , je pense que le choix du papier joue beaucoup n'est ce pas ?

Image
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Petit renard (Daniel Chang)

Message par chtikechtakelaguelak »

Ah ce petit renard... j'en ai fait quelques variations que je vais essayer de retrouver
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Petit renard (Daniel Chang)

Message par tudor »

@annep: Oh, oui, j'avais oublié de vous prévenir, le diagramme n'est pas super clair, il vaut mieux lire le texte attentivement. A l'étape 12 on dessine montagne mais on plie vallée; à l'étape 13 on a intérêt à pré-plier d'abord la 14 pour avoir le point de référence; à l'étape 19 on regarde attentivement les dessin pour savoir ce qu'il faudrait faire du bout de papier qui dépasse vers le haut... et bien entendu, à l'étape 18 on lit très attentivement le texte, puisqu'il est bien plus clair que le dessin (il y a un pli vallée qu'il faut effectivement transformer en pli montagne), et ensuite on se creuse les méninges et on se fait confiance quand on crée un nouveau pli vallée qui fait que cela tient à plat...

Le choix du papier joue en effet sur le résultat. Mais c'est un modèle qui se plie sans problème en kami 15x15 - en voici un plié sur le coin de la table dans le train, avec le papier qui trainait dans les poches:

Le vrai potentiel de ce modèle réside dans le modelage, qui n'est pas si dépendant du papier, puisqu'il y a quelque petits "blocages" naturels. Le kami se prête bien, même si le pliage humide (ou le sandwich) serait plus adapté. A partir de l'étape 22, il faut jeter systématiquement un oeil au modèle final plié par l'auteur, pour voir de quoi il parle. Ce ne sont pas juste de petits replis à la marge: on donne vraiment la forme au modèle.
Répondre