En tout cas, un kraft est très limite niveau épaisseur. Et sous un air très simple, ce pliage est bourré de plis très fins pas si faciles à faire.
Ainsi:
-en 8, j'ai d'abord eu un doute sur le pli: si on s'aligne sur une des marques, c'est très décalé, si on plie à la moitié, ça ne correspond pas au schéma. J'ai fini par opter pour cette seconde solution ne voulant pas faire un 3è pli parasite
-les plis du 10, surtout du 11 et accessoirement du 12, sont fins et je n'ai pas réussi à faire quelque chose de parfaitement symétrique (pour ne pas dire que c'était complètement de travers)
-en 21, selon la position choisie pour le pli inversé, on a vite quelque chose de disgracieux et de ce pli dépendent des plis qui peuvent se retrouver mal positionnés
-encore un pli très aigu en 22
-le pli en 24, pourtant bien défini, peut devenir délicat si on a mal fait le 21
-en 26, le repli vers l'intérieur est carrément difficile avec les surépaisseurs et si on a mal ajusté en 21 et 24, ça déborde de tous les côtés
-les plis de mise en forme ne sont pas si faciles, merci l'épaisseur du kraft...
Bref, j'obtiens quelque chose de largement perfectible. On dirait que j'ai une malédiction des poissons: entre cet hippocampe, et les poissons d'Eric Joisel et d'Akira Yoshizawa, j'ai toujours quelque chose qui cloche.