La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Des Lutins en papier pour Noël

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Klay16
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2023, 06:17
Galerie

Des Lutins en papier pour Noël

Message par Klay16 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis ravi de rejoindre votre communauté d'artistes du pliage de papier. Actuellement, je suis en quête d'inspiration pour une création originale pour les fêtes de fin d'année et je suis tombé sur un article fascinant qui mêle l'esprit de Noël à la magie du pliage. Cela m'a amené à réfléchir sur l'intégration d'éléments folkloriques dans nos œuvres de papier. Avez-vous déjà tenté d'incorporer des motifs ou des personnages issus de contes dans vos pliages ? Pensez-vous que les lutins, avec leurs formes espiègles et leur riche histoire dans la mythologie des fêtes, seraient un bon sujet pour une série de pliages thématiques ?

Je suis curieux de connaître vos opinions et si vous avez des conseils ou des idées à partager, ce serait fantastique. Voici le lien de l'article qui m'a inspiré. Peut-être qu'il pourra enflammer notre créativité collective !

Au plaisir de lire vos retours et de partager notre passion pour le pliage de papier !
Tout savoir sur les lutin farceur
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Des Lutins en papier pour Noël

Message par cecile »

Bienvenue (et désolée pour la validation tardive de ton mail, c'était le rush des rencontres d'automne du MFPP!)
il y a beaucoup de lutins dans les pliages de noel, comme le très à la mode gnome de Riccardo Foschi par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=bA1tN2SdNIo
Certains autres modèles partaient à l'assaut du sapin géant de la vitrine de Noel du MFPP l'an dernier, mais je n'ai plus la liste des auteurs en tête.

En tout cas, on attend de voir tes créations ici! (Je crois au père Noël :wink: )
Répondre