La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Origami Tanteidan

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Origami Tanteidan

Message par Matteo »

J'ai en projet de m'abonner, quelqu'un serait il intéressé afin de réaliser un abonnement de groupe ?

De meme j'ai l'intention d'acheter des anciens numéros, alors afin de partager les frais de ports.. je suis tout ouïe de votre intérêt ?
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

pourquoi pas

Message par cecile »

eventuellement..

Ca revient à combien l'abonnement? les frais de port? et ça serait avantageux dans quelle mesure un abonnement de groupe?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Infos ici : http://www.origami.gr.jp/New/joas-e.html

Les frais de ports sont compris dans tous les prix. Ce qui peut-être avantageux avec un rassemblement des frais, c'est du côté du coût du mandat postal international Si je me souviens bien, j'ai payé 6€ de frais à la Poste pour 159€ de transaction vers origamihouse. Au dessus de ce seuil, c'est plus cher, mais je ne sais plus de combien.

Reste à voir si la JOAS fait la même conversion qu'origamihouse entre dollars et euros: 1€ équivaut à 1$ chez eux, ce qui fait que nous sommes un peu perdant en europe en ce moment...
guillain
Messages : 28
Inscription : 28 sept. 2005, 13:41
Galerie

Message par guillain »

Bonjour,

Moi aussi je serais assez intéressé.
Mais je ne connais absolument pas ce magazine (autrement que par le nom). Il faut être niponphone pour l'apprécier ?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Ben... disons qu'on doit passer à côté de pas mal d'articles et comptes-rendus intéressants vu que tout est en japonais (sauf cas exceptionnels ou certains articles sont en anglais), mais pour les diagrammes, les CP et les photos, y'a pas de problèmes. Les diagrammes sont aussi bien fait que ceux des libres de convention de Tanteidan, et il y a une rubrique spécialement consacrées aux modulaires par Kawamura Miyuki, avec des pliages toujours très originaux dans leur conception (donc, même si on aime pas le modulaire, ça vaut le coup).

C'est un bon investissement, n'hésite pas !
guillain
Messages : 28
Inscription : 28 sept. 2005, 13:41
Galerie

Message par guillain »

Merci Aurèle.
Dans ce cas, j'aimerais bien me joindre à vous si vous passez une commande groupée. Prévenez-moi !
Avatar de l’utilisateur
barlou_15
Ancien
Messages : 208
Inscription : 25 sept. 2004, 19:11
Galerie

Message par barlou_15 »

Moi ça m'intéressais, puisque je suis maintenant abonné. Je suis passé par le MFPP, du moins par les rencontres de mai ou le président a distribué des feuilles d'inscription.

Avec le mandat international on en a eu pour 33.44 € (bonne économie donc)

D'ailleurs, Aurèle, il me semble que toi aussi tu t'étais inscrit comme ça non ?
Personnellement j'ai été un peu décu des récents numéros ou les crease pattern étaient pas géniaux (le dernier poisson est vraiment bof) mais les photos sont vraiment superbes et les diagrammes sont nickels.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

barlou_15 a écrit :D'ailleurs, Aurèle, il me semble que toi aussi tu t'étais inscrit comme ça non ?

Oui, pareil, on ne peut rien cacher au forum :) . Mais je ne sais pas encore comment je vais me réabonner pour la prochaine saison. d'ailleurs, je ne sais pas comment ça marche leur réabonnement, si on reçoit un bulletin ou s'il faut refaire la démarche. En ce cas, peu importe par où je passe, mfpp ou autre.
barlou a écrit :Personnellement j'ai été un peu décu des récents numéros ou les crease pattern étaient pas géniaux (le dernier poisson est vraiment bof) mais les photos sont vraiment superbes et les diagrammes sont nickels.
Je dois t'avouer que je n'ai pas plié les CP, mais le poisson est sympa dans sa conception. Les modèles en diagrammes sont bien, mais pas très originaux ces derniers temps, sauf les modulaires : la dernière livraison m'a beaucoup servi pour mes ateliers de période de noël: l'étoile à n modules partant d'un base préliminaire tout simple est une merveille de simplicité pour un rendu excellent. Plié avec de gamins à partir du CE2, il n'y a aucun problème et c'est très facilement mémorisable.
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

je suis moi aussi assez interessé.
il y a juste un petit quelque chose qui me retient:
diagrams of new models, usually complex to super-complex,
le sont-ils pas un peu trop pour mon petit niveau?
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

franchement, vue la qualité des diagrammes, non, on peut y arriver en prenant son temps.
En revanche, les CP, je ne dis pas...
Et les modulaires sont très accessibles.
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

ok.
alors je fais partie du lot.

merci Aurele.
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

alors resumons actuellement intéressés :
Matteo
Yroog
guillain
cecile ?

qui d'autres ?
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Re: pourquoi pas

Message par kaerusan »

cecile a écrit :eventuellement..

Ca revient à combien l'abonnement? les frais de port? et ça serait avantageux dans quelle mesure un abonnement de groupe?
je serais aussi interesse mais j'ai les memes questions que cecile....
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

@Kaerusan et Cecile :
ben pour etre honnete pour l'instant je ne sais pas, ca peut permettre de négocier les frais de port peut etre ? entre autre..
à vous de me dire..
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

allez hop j'en suis aussi :D
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

allez hop!!

kawasu tobikomu
mizu no oto

:wink:
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
Julie
Messages : 85
Inscription : 04 sept. 2005, 18:45
Galerie

Message par Julie »

Une grenouille plonge dans un bruit d'eau...(ou qqch du genre?.. j'en suis qu'à mes débuts.. yoroshiku onegaishimasu)

Comme j'habite Montréal je ne peux me joindre à vous :cry: Mais je me suis abonnée l'an passée et je peux vous décrire un peu les magazines.

Les magazines comptent entre 5 et 10 diagrammes (entre 5 et 7 surtout) dont 1 intermédiaire /complexe, les autres étant simples/intermédiaires et la plus part du temps, il y a un crease patern. Les textes sont entièrement en japonais, les instructions et les titres des articles en japonais et en anglais,
Sur 4 magazines, il y en a 1 dans lequel j'ai un paragraphe en anglais. Ce que je trouve domage, c'est qu'il y a beaucoup d'article d'origamistes américain et d'ailleurs et malgré qu'ils aient pris la peine de traduire leur textes en japonais (ça m'étonnerais qu'ils parlent tous japonais) ils n'y a que la version en japonais donc on ne peut lire aucun article...Y a des photos en noirs et blanc et au centre du mag et 2 pages en couleurs en moyenne. Les digrammes sont très clairs. Si vous connaissez les monthly magazines de NOA les diagrammes sont plus complexes mais pas super complexe. Quelqu'un qui préfère plier des trucs de Roberts Langs ou genre kamiya Satoshi risque d'être un peu déçu.

Voilà! je suis inscrite depuis près d'un an il était que j'apporte ma contribution non?! :D
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

jolie la traduction!!
c'est un bout d'un haiku de bashô qui parle d'un vieux lac et d'une grenouille...

il semblerait que l'apprentissage du japonais soit une pratique répendue chez les plieurs!! :D

moi j'avoue que je suis assez pour les articles en japonais, ça me fera des exercices plus sympas qu'un vieux roman déniché dans une brocante ou un prospectus de visite guidée!!
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
guillain
Messages : 28
Inscription : 28 sept. 2005, 13:41
Galerie

Message par guillain »

Bonjour tout le monde,

Un doute m'assaille. Dans un autre fil, je lis :
gubeauss a écrit :Peut être que vous l'avez déjà découvert, mais Works of Satoshi Kamiya est disponible sur la librairie en ligne française http://www.junku.fr/, ainsi que quelques origami tandeiman convention.[...]
Sachant que l'abonnement coûte 42$ (35 euros) et que le magazine coûte 32 euros sur la boutique ci-dessus, quel est l'intérêt de s'abonner, finalement ?
Avoir le Tanteidan pile quand il sort ? Quel tracas, quand même.

Tiens, je vais aller m'acheter un ancien numéro. Merci gubeauss pour l'adresse !
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »


Sachant que l'abonnement coûte 42$ (35 euros) et que le magazine coûte 32 euros sur la boutique ci-dessus, quel est l'intérêt de s'abonner, finalement ?
l'abonnement dont on parle c'est pour les TanteidanMagazine,alors que les bouquins qui sont en vente sur le site de junku a 32€ ce sont les Tanteidan ConventionBook :wink:
guillain
Messages : 28
Inscription : 28 sept. 2005, 13:41
Galerie

Message par guillain »

Ah...
Il m'a semblé que le Convention était un ensemble de magazines.

Merci kaerusan !
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

alors resumons actuellement intéressés :

Matteo
Yroog
guillain
kaerusan

cecile ?


@Guillain : je m'étais fait la meme remarque et la meme réponse (kaerusan :))
qui d'autres ?
_________________
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

finalement, quelque chose a été décidé??
parce que je reste toujours bien interéssé :D
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

J'ai reçu aujourd'hui le dernier numéro de l'année en cours (#96) avec ma feuille de réinscription. Prévoit-on de faire une abonnement global, attend-on la convention pour le faire ou on fait chacun dans son coin ?
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

si on se met d'accord pour un abonnement global je suis des votre :lol:
Verrouillé