La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Il faut que tu commences le pliage (donc la formation de la base du moulin à vent) avec un carré blintzé : tu rabats les quatre coins du carré sur le centre et tu fais ton pliage habituel. à la quatrième étape, il faut dégager les coins du carré initial qui se trouvent à l'intérieur du pliage.
Merci de ta réponse, mais je ne comprend toujours pas ???
Il m'est pour l'instant impossible de passer de l'étape 4 à l'étape 5
Impossible d'amener la pointe aussi haut ???
Tu as essayé de le réaliser ???
Comme le dit Aurèle, il faut faire un BLINTZ avant la base du moulin. Ça veut dire plier les 4 coins du carré au centre de celui-ci. Le passage de l'étape 4 à 5 consiste à ressortir ces 4 coins.
J'ai fait un BLINTZ puis, la base du moulin pour arriver à l'étape 4.
Mon erreur première : j'avais omis de faire un BLINTZ...
Seulement, si je me réfère au dessin, je dois avoir une partie blanche
Ben, non Tout est bleu et pourtant, je sors bien les 4 coins cette fois-ci ???
Oups ! j'ai trouvé !!! ce n'est pas les 4 coins que je dois sortir, mais seulement 3 (3 flèches).
Voilà !!! J'ai compris !!! J'ai inversé le sens de pliage de la pointe gauche, mais le principe est acquis.
Ouf !!! Merci de votres aides et de vos lumières !!!
Ici : [deadurl]http://cjoint.com/?mwvEBzRz67[/deadurl] mon brouillon réalisé à partir de l'étiquette d'un DVD (carré de 12cmx12cm mais un peu trop rigide...).
Merci Alex
Mais j'ai réussi. Bon d'accord, l'étape 11 est rude à passer, je me suis retrouvée avec tout le bateau déplié et froissage du papier... encore un peu d'entrainement. D'ailleurs, si quelqu'un a une astuce pour cette étape, je suis preneuse .
Je vous montre mon résultat (quelle émotion pour la première !)