La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

vos lectures

Alors faites le ici
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

vos lectures

Message par bobbob »

quels sont les livres que vous aimez tellement que vous n'osez meme pas en plier les pages?
moi je suis tombé dans l'univers d'harry potter (au point de lire le dernier en anglais pour etre en avance)
sinon j'aime bien les policiers. dans ce domaine agatha cristie est inimitable.
enfin je lis un peu de sf (bradury et asimov surtout)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Bling
Galerie

Message par Bling »

Moi je suis plutot heroic fantasy =)
J'adore David Eddings, Tolkien et tout les autres....
Sinon en dehors de l'heroic fantasy je lis aussi Harry Potter :þ[/img]
Avatar de l’utilisateur
Julie
Messages : 85
Inscription : 04 sept. 2005, 18:45
Galerie

Message par Julie »

Amélie Nothomb - Stupeur et tremblement
vous devez connaître ?

J'aime bien les auteurs japonais tels, Mishima, Murakami, Myabe, Matsumoto...
à part ça j'aime le genre policier, , quelques romans à l'eau de rose par ci par là ( quoi ? qu'est-ce que vous avez contre ça?) j'ai bien aimé le Da Vinci Code de Dan Brown, et j'ai lu à peu près tout ce que Marie Higgins Clarck a fait .. en tout cas ya de ça une dizaine d'année.. je sais pas si elle en a sorti d'autre entre temps :? Avec quelques biographies , livres sur les pays (pas vraiment d'histoire) c'est ç peu près ça. Ha oui! j'oubliais les livres d'origami! ;)
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

grand fan de Stephen King(ahhhh sa fameuse tour sombre 7 tomes :shock: )
j'aime aussi beaucoup les 1er maurice.g.Dantec(la sirene rouge,les racines du mal et babylon babies)

qq pensees philosophiques avec Nietzsche,Deleuze et Guattari

et un roman que j'ai adore L'Echiquier du Mal de Dan Simmons....
guillain
Messages : 28
Inscription : 28 sept. 2005, 13:41
Galerie

Message par guillain »

Bonjour,

Pour ma part, je lis un peu de tout. Et beaucoup.
Amélie Nothomb ? Super. Je ne rate aucun de ses livres. En plus ça se lit facilement en un allé-retour Fontainebleau-Paris :D J'adore. Elle écrit super bien.
Un autre qui écrit super bien : Laurent Gaudé. Avec La Mort du Roi Tsongor et Le Soleil des Scorta. Excellent.
J'ai aussi lu l'échiquier du mal. C'est vraiment bien. Mais, comme Stephen King, qu'est-ce qu'il a comme choses à dire... J'en ai sauté des paragraphes, sans rien perdre de l'histoire :shock:

Sinon, Terry Pratchett. Ses Anales du Disque-Monde me font bien marrer. Loufoque.
Ah, et Harry Potter aussi !
Quelqu'un a lu Le Monde de Narnia ? J'hésite à le commencer...
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Oreiller d'herbes de Soseki, mon livre de chevet depuis quelques années
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Message par yann »

Stephen King moi aussi :wink: , Anne Rice et ses Chroniques de vampires, Bernard Werber(site officiel: http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html ), beaucoup de poésie (beaudelaire, verlaine éluard) et des Haiku (petits poèmes japonnais de 17 syllabes).
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

ma bibliothèque est remplie de mangas où des samourais se découpent alègrement à grand coups de "coup imparable des 7 lunes flamboyantes" ou "danse mortelle du dragon de fleurs", etc...

et parmis toute cette débauche d'images brutales, les oeuvres d'Alessandro Baricco qui écrit comme parle mon coeur... (bon, je sais, ça fait un peu flafla de dire ça mais je dois bien avouer que c'est vrai)

un peu de Paulo Coelho, de Christian Bobin et bien sûr des livres sur les vagues... haaaa... les vagues.... (aujourd'hui, 12ème jour sans houle :( )
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

Alessandro Barrico je suis tombée dedans y a pas lgtps c'est vrai que l'écriture est superbe (j'ai un gros gros faible pour "océan mer")
YoOrg pkoi les vagues?
Les annales du disque j'ai du m'en faire 26 tomes en un an un truc ds le genre (ok les scénars tiennent sur un post it ms c'est super drole), d'ailleurs y a le disque monde en origami sur la page de Sebastien Curver qui me fait bien rire...

Sur ma table de nuit Boris Vian, Buzzati, Suskind pour n'en citer que 3.

dernièrement une superbe nouvelle de Didier Daenicks "la corvée de bois" sur la guerre d'Algérie ds un recueil très chouette "Le raconteur d'histoire (ms sautez la 1ère nouvelle, elle est sans interet!)

Ms qu'est ce que vs trouvez à l'échiquier du mal???????
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

Ms qu'est ce que vs trouvez à l'échiquier du mal???????
Le parrallele qu'on peut faire entre son roman et notre societe actuelle..

Vampires Psychiques=gens influents de notre societe
marionnettes=nous pauvres etres lambda

les VP tirent les ficelles(c'est le cas de le dire) et utilisent les marionnettes dans un seul et unique but leur eternelle quete de pouvoir......
et j'aime bien la fin qui est pleine d'espoir :wink:

[/i]
guillain
Messages : 28
Inscription : 28 sept. 2005, 13:41
Galerie

Message par guillain »

cecile a écrit :d'ailleurs y a le disque monde en origami sur la page de Sebastien Curver qui me fait bien rire...
Ah oui, je viens de faire une recherche. Pas mal son pliage !
cecile a écrit :Ms qu'est ce que vs trouvez à l'échiquier du mal???????
J'ajouterai à la réponse de kaerusan que, tout simplement, l'histoire est captivante.
Dommage que Dan Simmons l'alourdisse avec des considérations dont on n'a rien à faire. Un peu comme le Seigneur des Anneaux : trois tomes juste pour dire ça !
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Message par Matteo »

j'suis comme Cecile, je ne trouve pas encore d'intéret dans l'échiquier du mal , ou est ce le style auquel je n'ai pas accroché..

un peu de Kierkegaard, beaucoup de médecine chinoise/phytotherapie, du tout et du rien j'ai pas vraiment d'auteur préféré.. petit j'aurais répondu S. King mais ca m'est passé..
mon livre en cours : "On the Road" de Jack Kerouac.
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
barlou_15
Ancien
Messages : 208
Inscription : 25 sept. 2004, 19:11
Galerie

Message par barlou_15 »

en ce moment Le Prince de Machiavel, c'est incroyable comme c'est encore d'actualité

l'atlas politique le dessous des cartes de l'éternel Jean-Christophe Victor

et Le révolution des fourmis de Werber, que je n'ai tj pas fini après 1 an
Avatar de l’utilisateur
Feyd
Messages : 134
Inscription : 21 déc. 2005, 22:26
Galerie

Message par Feyd »

A mon tour de poster mes lectures. Je lis un peu de tout.
En ce moment, c'est un recueil sur les romans de vampires (publie par Omnibus). J'ai adore Dracula de Bram Stoker.

Apres, il y a, en vrac, les romans de :
Bernard Weber,
Amelie Nothomb (Stupeur et tremblement est mon favori),
Marc Levy,
Franck Herbert (toute la serie sur Dune),
Dan Simmons avec L'echiquer du Mal (qui est excellent),
quelques auteurs japonais comme Haruki Murakami (La Ballade de l'impossible) et Yoshimoto,
Patrick Suskind avec Le Parfum (moi qui n'aime pas les romans ayant comme cadre le 18e siecle, j'ai ete tres agreablement surpris),
L'aveuglement de Jose Saramago (tres tres bon),
Tous les romans d'Asimov,
etc... ^_^

Au fait Barlou, l'atlas politique le dessous des cartes de l'éternel, c'est un roman fictif ou un livre parlant politique ? Je n'ai pas encore lu des livres politique ou sur un sujet d'actualite et ca me tenterai bien.
Avatar de l’utilisateur
barlou_15
Ancien
Messages : 208
Inscription : 25 sept. 2004, 19:11
Galerie

Message par barlou_15 »

C'est un vrai atlas géopolitique, mais le nom c'est Le dessous des cartes (l'éternel c'était pour parler de son auteur, Jean-Christophe Victor, qui tient son émission depuis 15 ans)
Image

C'est très bien foutu, ya 250 pages qui traitent de tous les pays et des relations internationales, en fait toute la géopolitique mondiale.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Suskind

Message par cecile »

Feyd si tu as aimé le parfum, je te conseille plus que vivement les autres Suskind : surtout "le pigeon", et mon preféré : un recueil de nouvelles peu connu mais pas trop dur à trouver : "un combat et autres histoires" avec entre autre l'histoire géniale d'un scientifique du 17è ou 18 è siecle ( je ne sais plus) qui découvre des fossiles ds son jardin et s'autopersuade que le monde entier se transforme en coquillage.. Je vs laisse découvrir la suite.. Mais depuis je ne regarde plus les fossiles de la même manière..
:D
Pour la contrebasse mieux vaut la voir jouée sur scene que se contenter du texte seul..
Avatar de l’utilisateur
maitre
Messages : 113
Inscription : 18 janv. 2006, 04:12
Galerie

Allez Hop!

Message par maitre »

Allez Hop!

MES LECTURES

… (je n’ai pas de genre attitré [mais peut-être lisé-je plus d’ouvrages à caractère spirituel !], après 5 pages de lecture je suis fixé : je plonge ou je dégage !… [ce qui fait qu’il m’est impossible de parler d’un boukin que je n’aurais pas apprécié d’une manière ou d’une autre.. mais ça ne veut pas dire non plus que je l’aurais aimé ! par exemple, « Philosophie Dans Le Boudoir » de Sade n’est pas ma tasse de thé, mais j’en recommande toutefois la lecture à ceux qui veulent comprendre ce qui anime le genre pré-humain et puisque notre culture occidentale en est –encore !- fortement empreinte !]… la liste qui suit ne mentionne que des livres que j’ai aimé, m’ont appris, et m’ont fait évoluer.. dans ma biographie perso, ce sont des œuvres majeures quoi..)

Spirituel (& apparenté)
tous les Castaneda (lus une paire de fois !) [nb : ça se lit comme une saga !]
Don Miguel Ruiz (« Les Quatre Accords Toltèques »)
les Krishnamurti
les écrits du Dalaï Lama (notamment « L’Art Du Bonheur »)
Sogyal Rinpoché (« Le Livre Tibétain De La Vie et De La Mort »)
Paramahansa Yogananda (« Yogi ») (autobiographie !)
Dr Deepak Chopra (« Comment Connaître Dieu », « Le Chemin Vers L’Amour », « La Voie Du Magicien » (roman), etc.)
Chögyam Trungpa (« Shambhala »)
Eckhart Tolle (« Le Pouvoir Du Moment Présent »)
Scott Peck (« Le Chemin Le Moins Fréquenté »)
Jack Kornfield (« Périls Et Promesses De La Vie Spirituelle »)
Daniel Odier (« Désirs, Passions & Spiritualité »)
Monique Beauregard (« Intégrer Sa Lumière »)

Psycho
Guy Corneau (« Père Manquant, Fils Manqué », « N’y a-t’il Pas D’Amour Heureux ? », « La Guérison Du Cœur », « Victime Des Autres, Bourreau De Soi-Même »)
C.G. Jung (« Dialectique Du Moi Et De L’inconscient », « Ma Vie »)
S. et M. Nabati (« Le Père, A Quoi ça Sert ? »)

« Roman »
S. King (« Bazaar », « Désolation », « Le Fléau », « Simetierre », « Insomnie », « Rose Madder » et « Ecriture »), découvert il y a 2 ans et demi, j’ai trouvé ça méta-génial !
Dostoïevsky (« L’Idiot », « Les Possédés ») idem découvert sur le tard, il y a 2 ans à peine… (et j’ai compris bcp de choses quant à ma personnalité et mes qlqs 3,125% de sang russe !)
James Redfield (« La Prophétie Des Andes », « La Dixième Prophétie »)
Frank Herbert (« Dune »)
Tolkien (« Le Seigneur Des Anneaux ») (lu 2 fois avant le meufil)
Jean M. Auel (la saga « Les Enfants De La Terre »)
Süskind (« Le Parfum ») (lu 2 fois)
les Amélie Nothomb (préférence pour « La Métaphysique Des Tubes » et « Stupeur Et Tremblement »)
les Werber (préférence pour la saga de « Les Fourmis » et « Les Thanatonautes »)
Paolo Coelho (surtout le 1er « L’Alchimiste »)
Herman Hesse (« Siddharta », « Le Loup Des Steppes », « Demian ») (aussi lus une paire de fois !)
William Burroughs (« Le Festin Nu », « Les Cités De La Nuit Ecarlate »)
… et le « Da Vinci Code » bien sûr aussi…

Autres
Jacques Mesrine (« L’Instinct De Mort »)
L.J.Peter (« Le Principe De Peter »)
Fritjof Kapra (« Le Tao De La Physique »)
E. Charon (« L’Esprit, Cet Inconnu »)
Patrice Van Eersel (« La Source Noire », « La Source Blanche »)
Raymond Moody (« La Vie Après La Vie »)
Heni Michaux (« Poteau D’Angle » essentiellement !)

… j’en oublie 1 ou 2, peut-être…
un Must dans le lot? .. CASTANEDA,définitivement!
… et il y a ceux qui sont en rade (« en cours de lecture », attendant je ne sais quel déclic pour m’y remettre !), dont « Le Prince » entre autres…

sinon encore,
j’adore les ouvrages techniques en général, à caractère scientifique en particulier… mais dans ce domaine, internet est ma meilleure encyclo ! (dans ce domaine, les connaissances et la compréhension des phénomènes évoluent tellement vite! (et aussi la pédagogie de présentation).. que mon atlas de bio imprimé en 1978 est quasi bon pour le musée, et idem mon atlas de l’astronomie!)
les sujets qui m’intéressent ? ..TOUS ! (chacun à son tour, quand ils se présentent dans ma vie)
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

bouyaa... ça c'est de la bibliothèque...

pour Cécile:
(j'ai un gros gros faible pour "océan mer")
ha bah moi, c'est MON livre préféré. je ne crois pas qu'on puisse mettre autant d'émotions en si peu de mots...
YoOrg pkoi les vagues?
je voudrais pas faire le surfeur mystico-débile "niçois" mais vraiment, "marcher sur de l'eau en pente", c'est une expérience physique, sensorielle et émotionnelle qui, à mon avis, n'a que peu d'égal...

et je te rejoins pour "le pigeon", c'est extra.

et comme visiblement, tout le monde a lu ce livre de vampires, je vais me le trouver de ce pas...
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

yoOrg..
océan mer..Je souris encore en pensant au chercheur de limites!
si toi aussi tu as aimé tt ça, j'insiste encore sur "un combat et autres histoires" ..

Feyd citait Asimov, je ne sais plus ds quel recueil il y a une nouvelle de lui s'interrogeant sur la possible (au sens scientifique) existence d'une poule aux oeufs d'or qui est tout simplement géniale..
Verrouillé