La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

le chat d'anibal voyer

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
Origamax
Messages : 52
Inscription : 18 janv. 2007, 19:41
Galerie

J. Anibal Voyer (chat)

Message par Origamax »

J'ai toujours révé de faire le chat de MONSIEUR Voyer mais pour ce chat, la difficultés est au rendez-vous :lol: ( pour moi en tout cas ) 'est pour cela que je vous demande de l'aide si quelqu'un a déja réussis a le faire ou si quelqu'un a une vidéo .... :wink: :D N'ésitez pas a donner tous ce que vous avez !!!.

MERCI D'AVANCE .
Image " Tu peux avoir mille personnes pour toi. Et milliard contre. Concentre-toi sur ceux qui t'aiment, et avance." °° Par Ici °° ----> "...Ma galerie..." "...Mon petit Blog..."
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: J. Anibal Voyer (chat)

Message par aurele »

Origamax a écrit :N'ésitez pas a donner tous ce que vous avez !!!.
C'est peut-être plus pratique si tu le plies et que tu nous dis à quelle étape tu as des problèmes, non ?
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

Message par Darkpain »

Un lien serait pas mal non plus
Darkpain
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Je remarque que beaucoup de plieurs qui debute se lancent assez rapidement dans des modeles complexes. C'est bien mais ils se retrouvent rapidement bloquer, generalement dans les premieres etapes.
Je conseil plutot a ces derniers de se faire la main pendant qq temps sur des modeles intermediaires, qui sont plus interressant techniquement que des modeles simples et permette surtout de voir l'ensemble des technique de base et de se frotter a une grande partie des cas de figure que l'on rencontre dans la plupart des modele.
Et en cas de difficulter rencontrer dans un modele, et ben il faut le recommencer plein de fois afin de comprendre comment franchir l'obstacle et surtout de memoriser comment on a fait et ainsi s'approprier la solution. Cela permettra au plieur lorsque il rencontrera un passage identique de le franchir aisement.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

le lien :http://dev.origami.com/images_pdf/cat_voyer.pdf
sinon c'est vrai que ce serait plus pratique si tu nous disais quelles étapes te bloquent.......... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Origamax
Messages : 52
Inscription : 18 janv. 2007, 19:41
Galerie

Message par Origamax »

ChUT.!. On SE TAIT, je vais me débrouiller tout seul :lol: :o :D !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image " Tu peux avoir mille personnes pour toi. Et milliard contre. Concentre-toi sur ceux qui t'aiment, et avance." °° Par Ici °° ----> "...Ma galerie..." "...Mon petit Blog..."
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Origamax a écrit :ChUT.!. On SE TAIT, je vais me débrouiller tout seul :lol: :o :D !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sage décision
Avatar de l’utilisateur
Origamax
Messages : 52
Inscription : 18 janv. 2007, 19:41
Galerie

Message par Origamax »

!...Pratique les conseils...! :lol: :D
Image " Tu peux avoir mille personnes pour toi. Et milliard contre. Concentre-toi sur ceux qui t'aiment, et avance." °° Par Ici °° ----> "...Ma galerie..." "...Mon petit Blog..."
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

En passant, tu peux peut-être te présenter dans la section «Mais qui êtes-vous?».
C'est pas qu'on tienne à ce que les nouveaux venus montrent pattes blanches, mais c'est plus sympa si on se connait tous un petit peu mieux.
Avatar de l’utilisateur
Origamax
Messages : 52
Inscription : 18 janv. 2007, 19:41
Galerie

Message par Origamax »

aurele a écrit :En passant, tu peux peut-être te présenter dans la section «Mais qui êtes-vous?».
C'est pas qu'on tienne à ce que les nouveaux venus montrent pattes blanches, mais c'est plus sympa si on se connait tous un petit peu mieux.
Ca y est je me suis présenté.
Image " Tu peux avoir mille personnes pour toi. Et milliard contre. Concentre-toi sur ceux qui t'aiment, et avance." °° Par Ici °° ----> "...Ma galerie..." "...Mon petit Blog..."
Avatar de l’utilisateur
Sebyfrog
Messages : 16
Inscription : 18 avr. 2007, 14:39
Galerie

Message par Sebyfrog »

Bonsoir à tous!
Moi je peine pour passer de l'étape 30 à 31, je vois bien qu'il faut faire un pliage horizotal vers le bas sur l'étape 30, mais la tête que j'obtiens n'est pas la même que sur le diagramme à l'étape 31, du coup, au lieu de regarder sur sa gauche, mon chat regarde en face... :(
Voila, si quelqu'un sait où je me serai trompé, faites moi signe!
Merci d'avance,
bizouououououssssssssssssss!!!!! :D
"Tout le monde fait des erreurs, c'est pour ca qu'il y a des gommes sur les crayons."
papermaster
Messages : 146
Inscription : 01 juin 2007, 18:28
Galerie

le chat d'anibal voyer

Message par papermaster »

bonjour je plier le chat de voyer mais je bloque a létape 8 aurez vous des conseil :?:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Ca serait bien que tu donnes l'adresse du diagramme, ça nous aiderait à t'aider ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Message par Kaze »

http://dev.origami.com/images_pdf/cat_voyer.pdf

Alors.. A l'etape 8 il faut tirer la premiere couche du haute sans celle juste dessous delicatement pour ne pas que ca se dechire.
En fait il faut sortir la couche de papier de dessous....
bon j'explique pas gave bien desolé. D'autre pourrons sans doute t'aider mieux que moi avec l'adresse.
Avatar de l’utilisateur
Sebyfrog
Messages : 16
Inscription : 18 avr. 2007, 14:39
Galerie

Message par Sebyfrog »

En observant bien la figure 8 à 9, on voit qu'il faut sortir une partie du papier à gauche vers la gauche, en ne tirant que sur la partie en haut à gauche veillant à ce que la partie en bas à gauche ne bouge pas (on voit que cette partie reste la même à l'étape 19 (J'éspère être clair :shock: )

Moi je suis bloqué pour passer de l'étape 30 à 31. Mon chat ne regarde pas dans ma direction et regarde tout droit! Si quelqu'un peut m'éclairer?
Merci d'avance et bonne soirée!!! :D
"Tout le monde fait des erreurs, c'est pour ca qu'il y a des gommes sur les crayons."
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

A priori, il manque la tête de la flèche sur la figure.

Effectue un pli vallée comme indiqué et le chat te regardera.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
tdouez
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2009, 19:43
Galerie

Re: le chat d'anibal voyer

Message par tdouez »

Bjr, de mon coté je suis bloqué 12, j'ai du mal à comprendre le passage en étape 13
A l'aide svp.

Merci d'avance.
Tristan
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: le chat d'anibal voyer

Message par Forest »

Bonjour Tristan.
Il suffit de libérer le papier qui est dans la poche en dépliant légèrement le modèle. C'est une étape relativement fréquente dans les modèles en origami.
Si tu bloques déjà à ce niveau, peut-être que ce modèle est trop difficile pour toi, et que tu devrais commencer à t'exercer et t'habituer aux plis usuels en pliant des modèles plus simples.
Que dirais-tu de nous en dire un peu plus sur toi dans la section adéquate pour qu'on sache si tu vises un modèle adapté à ton niveau?
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: le chat d'anibal voyer

Message par eless »

Bonjour,
Si tu n'y arrive pas, tu peux toujours faire ce chat
Verrouillé