La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Petit déjeuner (01/08/2007 - 31/08/2007)
Petit déjeuner (01/08/2007 - 31/08/2007)
Alors, voilà,
Le mois d'août arrive et - enfin - un peu de chaleur, le soleil perce au travers des persiennes, c'est un début de journée de vacances comme on les aime - ou on les espère en l'occurence.
Rien ne se passe, vous vous demandez s'il faut céder à la grasse matinée ou se lever pour ne rien faire ensuite. C'est alors que l'incroyable se passe: votre cher(e)-et-tendre ou la personne de votre choix vous amène un plateau avec jus d'orange, croissant, confiture, thé ou café etc.
Et bien voilà, une fois fini le croissant, vous allez pouvoir vous mettre à plier votre petit déjeuner. Je vous propose de composer un élément d'un de vos petits déjeuner d'été, au choix, aliment, couvert, récipient ou autre encore.
Hop, au boulot non mais, bandes de vacanciers !
Rappel: le challenge sur les papillons reste aussi ouvert courant août au cas où des idées vous viendraient.
Remerciements : à Cécile pour le brainstorming et l'idée
EDIT: Notez qu'étant donné que c'est les vacances, il n'y a pas de date de départ pour poster les modèles, vous êtes libres ce mois-ci, profitez-en, ça n'arrivera pas toujours attendez de voir le programme de l'an prochain
Le mois d'août arrive et - enfin - un peu de chaleur, le soleil perce au travers des persiennes, c'est un début de journée de vacances comme on les aime - ou on les espère en l'occurence.
Rien ne se passe, vous vous demandez s'il faut céder à la grasse matinée ou se lever pour ne rien faire ensuite. C'est alors que l'incroyable se passe: votre cher(e)-et-tendre ou la personne de votre choix vous amène un plateau avec jus d'orange, croissant, confiture, thé ou café etc.
Et bien voilà, une fois fini le croissant, vous allez pouvoir vous mettre à plier votre petit déjeuner. Je vous propose de composer un élément d'un de vos petits déjeuner d'été, au choix, aliment, couvert, récipient ou autre encore.
Hop, au boulot non mais, bandes de vacanciers !
Rappel: le challenge sur les papillons reste aussi ouvert courant août au cas où des idées vous viendraient.
Remerciements : à Cécile pour le brainstorming et l'idée
EDIT: Notez qu'étant donné que c'est les vacances, il n'y a pas de date de départ pour poster les modèles, vous êtes libres ce mois-ci, profitez-en, ça n'arrivera pas toujours attendez de voir le programme de l'an prochain
Dernière modification par aurele le 01 août 2007, 20:00, modifié 2 fois.
Je vais pouivoir trouver des idée au boulot moi (vive la boulangerie/patisserie Carefour ^^). C'est bête que les modèle qu'on a inventé avant le challenge ne puisse pas être utiliser, j'ai une cuillère qui dort dans mes origami.
CowBoy français plieur d'art Japonais
Mon blog
Ma galerie
livre d'Or M.L.O.
http://forigamique.un-clic-pour-la-foret.com/
Mon blog
Ma galerie
livre d'Or M.L.O.
Tu l'aurais pas dit, on l'aurait pas remarqué, tant pis pour toi :-pSosuke a écrit :C'est bête que les modèle qu'on a inventé avant le challenge ne puisse pas être utiliser, j'ai une cuillère qui dort dans mes origami.
TU peux toujours l'utiliser en complément d'un autre pliage, style une tasse et sa cuiller, ou un pot de confiot avec une cuiller dedans etc.
Je vais essayer plutot etre le croissant ^^ ou la baguette de pain.
Mon blog
Ma galerie
livre d'Or M.L.O.
Mon blog
Ma galerie
livre d'Or M.L.O.
Re: Petit déjeuner (01/08/2007 - 31/08/2007)
Youpii!aurele a écrit :Notez qu'étant donné que c'est les vacances, il n'y a pas de date de départ pour poster les modèles, vous êtes libres ce mois-ci, profitez-en, ça n'arrivera pas toujours attendez de voir le programme de l'an prochain
Ici, en Canada, on n'a pas des baugettes ou du brioche (ou tout les autre pains française), alors mon petit déjeuner est seulement un bol de céreale
Dernière modification par Cupcake le 01 août 2007, 23:42, modifié 1 fois.
-
- Galerie
Ce n'est pas du papier imprimente Gautier, ca brille trop.
Mon blog
Ma galerie
livre d'Or M.L.O.
Mon blog
Ma galerie
livre d'Or M.L.O.
oui c'est exactement caHum si je ne me trompe pas Gauthier dit justement que ce modele est plus jolie plié dans ce papier que dans du papier imprimante que cupcake utilisait souvent.
quand a moi j'ai fini le prototype de ma tasse, faudrait que je la plie au propre avant demain, après je part 2 semaines..
voila ma participation: une théière. Elle est très chiffonée j'espere que vous m'excuserez. Ca tien du papier sandwich mais la je en pouvais pas m'en passer car il fallait une bonne dose de modelage pour que ca ressemble a quelque chose et aussi du fait que elle est en 3d et que je n'ai pas l'habitude de plier des modeles en l'air sans support.
Si j'ai le temps je la plierais en wet folding ca devrait donner quelque chose. Sinon que pensez vous de l'anse uniquement en modelage? Est ce que c'est genant? Au depart je voulais la faire creuse mais c'était beaucoup trop compliqué alors je l'ai laissé comme ca.
Dernière modification par Kaze le 07 mars 2012, 10:39, modifié 2 fois.
Raison : Pour remettre la photo disparue
Je trouve ta théière très jolie du point de vue de la forme (même si le froissage du sandwich fait bizarre) et pour l'anse c'est pas gênant je trouve, il en existe dans le commerce.
Mon blog
Ma galerie
livre d'Or M.L.O.
Mon blog
Ma galerie
livre d'Or M.L.O.
Très joli, j'en verrais même bien sortir un génie.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa
Mes P'tits Plis
Mes P'tits Plis
Voici ma contribution, soyez indulgents c'est mon premier challenge
c'est un grille-pain, je l'ai fait avec un papier de 700 par 95 donc comme il fallait quelque chose de très long j'ai pris le papier qui est dans les sous-verres, ... c'est très épais
c'est un grille-pain, je l'ai fait avec un papier de 700 par 95 donc comme il fallait quelque chose de très long j'ai pris le papier qui est dans les sous-verres, ... c'est très épais
Dernière modification par Toughy le 07 mars 2012, 10:39, modifié 2 fois.
Jolie, j'aime bien la forme, encore que je préfère les théières à petit couvercle Pour le problème du papier, du wetfolding sur de la peau d'éléphant (avec un grand carré) ne résoudrait-elle pas ton problème ? si tu n'as jamais essayé, c'est peut-être le moment.Kaze a écrit :Elle est très chiffonée j'espere que vous m'excuserez. Ca tien du papier sandwich mais la je en pouvais pas m'en passer car il fallait une bonne dose de modelage pour que ca ressemble a quelque chose et aussi du fait que elle est en 3d et que je n'ai pas l'habitude de plier des modeles en l'air sans support.
Dans la mesure où ton couvercle est dans la même pièce que le corps, je ne vois pas ce qui choquerait d'avoir une Anse pleine, tu ne fais pas du fonctionnel mais de la représentation.
Bonne idée et très sympa pour un premier essai, mais avec ce format de papier si long, tu aurais pas poussé le vice jusqu'à plier les résistances à l'intérieur ??Toughy a écrit : Voici ma contribution, soyez indulgents c'est mon premier challenge
Voici mon pli gourmand !
C'est une biscotte à la confiture de fraise... Sandwich bicolore, carré de 24 cm, biscotte de 9x13 cm.
Ca me redonne faim, tiens !
Ah, et les coins sont renforcés, tant qu'à faire, y en a marre de subir la casse dans les paquets !
C'est une biscotte à la confiture de fraise... Sandwich bicolore, carré de 24 cm, biscotte de 9x13 cm.
Ca me redonne faim, tiens !
Ah, et les coins sont renforcés, tant qu'à faire, y en a marre de subir la casse dans les paquets !
Dernière modification par Eikichi le 07 mars 2012, 10:39, modifié 2 fois.