La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Cybard

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Cybard

Message par cybard »

Bonjour à tous,

je prends 5 minutes pour me présenter. Je plie depuis que j'ai un ordinateur et internet. ça fait 10 ans environ. J'ai commencé par plier des modèles trouvés sur le net puis j'ai acheté lnsects and their kin, de Robert Lang et j'ai bien failli me dégouter de l'origami. J'ai persévéré, surtout l'été. Mon garçon de 7 ans s'y est mis lui aussi et maintenant, nous plions (presque) tout le temps.

J'aime le papier, les papiers et le moment de calme absolu que me procure un pliage. J'aime les modèles de M. Lafosse (le Père Noël m'a amené Advanced Origami). J'aime les diagrammes lisibles. J'aime réussir à "passer" une étape difficile. Et j'ai fini par réussir à plier quelques insectes de R. Lang...

Mon dernier modèle plié : le diable de Jun Maekawa, diagramme de Hugo Pereira. C'est un très beau modèle.
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Bienvenu parmi nous, je te souhaite de trouver autant de motivation dans ce forum que cela a été le cas pour moi.

Bon plis.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Bienvenue Cybard ! :welcome:
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Message par Thierry Eléore »

Bienvenue parmi nous et participe au challenge mensuel, c'est une bonne façon de progresser.
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Message par Pedrolino P »

Bonjour et bienvenue !!
Je (re)découvre également l'origami grâce à internet depuis peu de temps et j'en suis bien content !! :)

A bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

Bienvenue parmis nous Cybard. Tu est d'ou dans la France ?
Avatar de l’utilisateur
kanzaki
Messages : 91
Inscription : 25 janv. 2008, 16:26
Galerie

Message par kanzaki »

Salut bienvenue à toi. 8)
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

bienvenue! :D
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Message par cybard »

Sosuke a écrit :Bienvenue parmis nous Cybard. Tu est d'ou dans la France ?
Dans la patrie de notre bon J.P. Raffarin :-)
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

Message par Darkpain »

Bienvenue sur le forum !
Darkpain
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut et bienvenue ici Cybard !
Mon garçon de 7 ans s'y est mis lui aussi et maintenant, nous plions (presque) tout le temps.
Il en a de la chance ton fiston d'avoir un papa plieur !
Avatar de l’utilisateur
cybard
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2007, 22:29
Galerie

Message par cybard »

Curat Christophe a écrit :Salut et bienvenue ici Cybard !
Mon garçon de 7 ans s'y est mis lui aussi et maintenant, nous plions (presque) tout le temps.
Il en a de la chance ton fiston d'avoir un papa plieur !
Et j'en ai d'avoir un garçon qui aime plier du papier. Son premier livre, l'an passé, a été le livre de N. terry et D. Picon. Très abordable à 7 ans. http://design.origami.free.fr/boutique/ ... rigami.htm

Une remarque : alors que je m'évertue à marquer les plis proprement... mon garçon plie plus instinctivement, les plis sont moins nets, plus arrondis et ses modèles (à la fin) sont moins plats et apparaissent donc plus vivants que les miens...
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Avatar de l’utilisateur
kanzaki
Messages : 91
Inscription : 25 janv. 2008, 16:26
Galerie

Message par kanzaki »

C'est génial de plier avec les petits. Moi je plie avec mes frères de 5 et 6 ans. Ils s'en sortent pas mal du tout. Sinon j'ai donné cours à des enfants et c'est vraiment étonnant de voir le plaizir que ca leur procure. Ils sont vraiment absorbés par le travail en soi, le résultat final, et les oeuvres innaccesibles pour eux.
L'origami en Belgique: http://BelgOrigami.be
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Message par fryder93 »

Bienvenu parmis Nous et très bonne continuation. Mais surtout Bons Plis parmis nous.
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Re: Cybard

Message par Matteo »

quelque peu en retard
bienvenu et bons plis parmis nous
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Verrouillé