La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

kikoo à tous

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Supersab
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2008, 18:38
Galerie

kikoo à tous

Message par Supersab »

Kikoo à tous :wink:

N'ayant pas reçu de mail de validation de mon inscription, je désespérais ( :wink:) de ne pas pouvoir venir papoter parmis vous.
ce soir, j'ai tenté de me logguer et miracle cela a fonctionné et me voici en train de rédiger ce message.

Je m'appele Sabine. Passionnée de manga, je m'intéresse aussi à d'autres pendants de la culture nipponne, notamment l'origami.
J'ai découvert l'origami quand j'étais gosse, avec le film Blad Runner. Il y avait un flic à moustache, coéquipier d'harisson ford, qui faisait des animaux en pliant du papier. Il m'a marqué ce personnage ^__^.

Plus récemment, j'ai acheté un calendrier: http://www.editions365.com/detail_almk.php?id=23564 chaque jour, il y a un origami à faire.
Je me suis lancée. Novice et malhabile, mes premières réalisations ne sont pas des plus réussies mais je m'accroche.

J'ai découvert votre forum en faisant des recherches sur le net. J'ai pratiquement achevé l'article que je voulais écrire sur cet art qu'est l'origami. Mais bon vu la richesse du sujet, je pense faire plus qu'un article et pour cela, j'aurai besoin de vos connaissances...

J'ai déjà lu nombre de topic qui m'ont servi pour mon premier article. je suis en train de le finalisé, il sera bientôt en ligne sur mon blog.

Voilou

S.
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" Sacré J-C ( Van damme, biensur)

Bienvenue sur mon coin de toile
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: kikoo à tous

Message par Forest »

Bienvenue à toi Supersab!
Est-ce un oiseau? Un avion? Une fusée? Non, c'est...... SUPERSAB!!!!!!!!!!
Merci.... M-E-R-C-I!!! Une personne qui vient à l'origami par Blade Runner, film cultissime s'il en est, et non par Prison Break...
Tu vas être un rayon de soleil!
Alors, on va attendre avec impatience ton article.
N'hésite pas à nous montrer tes réalisations en attendant. :)
N'oublie pas... Il n'y a pas de petits plis! (sauf ceux de Serge! ;))
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: kikoo à tous

Message par goku »

Bienvenue Sabine, bons plis parmi nous ! :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: kikoo à tous

Message par Gauthier »

Bienvenue Sab!
j'espere voir bientot tes pliages, et surtout ton article! :D
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: kikoo à tous

Message par fryder93 »

Belle dame; avant tout bonsoir et bienvenu parmis nous.J'espère que ton insciption parmis nous te sera favorable et que tu pourras progresser (chose dont je ne doute point :D ) et que si besoin est nous pourrons t'aider.

Sur ce; bon soir, bonne nuit, joyeuse Pâques, joyeux Noël et joyeux Non-anniversaire.
Mais surtout Bons plis parmis nous :cc: :cc: :cc:
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: kikoo à tous

Message par Forest »

EHHHHH! T'as oublié le plus important! Aujourd'hui, c'est la Saint-Patrick, alors...
Image JOYEUSE SAINT PATRICK!!!!! ^^ Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Re: kikoo à tous

Message par Matteo »

comme Forest, je reconnais que Blade Runner m'a plus apporté que prison break en terme d'origami :)
bienvenu parmi nous Supersab et bons plis
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: kikoo à tous

Message par Curat Christophe »

Salut à toi Supersab et bienvenue chez les mabouls des cocottes !
Razek
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2008, 09:12
Galerie

Re: kikoo à tous

Message par Razek »

:welcome:
Bienvenue à toi et surtout bons plis :cc:
Supersab
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2008, 18:38
Galerie

Re: kikoo à tous

Message par Supersab »

merci beaucoup pour l'accueil.
Je ne peux répondre pour prison break n'ayant pas du tout accorché à cette série, j'ai laissé tombé aprés les premiers épisodes....

pour mes réalisations je n'en ai pas des centaines à mon actif, voici ce que je suis arrivé à faire de mes 10 pouces :wink:

cliquer ici photo 1
cliquer ici photo 2

et pour mon article, je viens de le terminer. Il ne me reste plus qu'à bidouiller les illustrations. Je n'ai pas cherché l'originalité, mais à faire passer l'inforamtion sans être trop rébarbative. Aussi je ne pense pas que vous appreniez grand chose en le lisant, cela dit en tant que connaissseur(se)s, je compte sur vous pour me dire si j'ai fait de grosses boulettes.

voilou

S.
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" Sacré J-C ( Van damme, biensur)

Bienvenue sur mon coin de toile
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: kikoo à tous

Message par Poke »

Bonjour et bienvenue.

Longue vie à l'entrain et à la bonne humeur qui emmane de tes messages. Et surtout, bons plis.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Supersab
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2008, 18:38
Galerie

Re: kikoo à tous

Message par Supersab »

Kikoo Poke :wink: merci de l'accueil

Voici le lien vers mon article: Origami, l'art de mettre le papier au pli
La mise en ligne fut plus longue que prévue :oops:

Je vais continuer de m'exercer, j'espère un jour arriver à réaliser des origami dragon, une créature mythologique qui me fascine.

voilou

S.
"Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et.... c'est très facile en même temps" Sacré J-C ( Van damme, biensur)

Bienvenue sur mon coin de toile
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: kikoo à tous

Message par Forest »

Article très sympa, et agréable à lire! Félicitations Sabine. ^^
tholdak
Messages : 59
Inscription : 04 févr. 2008, 10:32
Galerie

Re: kikoo à tous

Message par tholdak »

Supersab a écrit :Je vais continuer de m'exercer, j'espère un jour arriver à réaliser des origami dragon, une créature mythologique qui me fascine.
Oui, un jour tu pourras faire des origami dragons, pour ma part je ne savait même pas faire une cocotte il y a un mois et demi, et maintenant j'ai deux trois modèles simples de dragons à mon actif. Une fois que tu en auras marre de tes modèles trop simple, je te conseillerai de te procurer :"Mythological creatures and chinese zodiac in origamy" de John Montroll, Il y a notamment différentes sortes de dragons (Dragon, dragons à 4 têtes, dragon chinois, serpent de mer,... Ainsi que d'autres modèles sympa !!

Bienvenu dans le monde des p'tits papiers qui vous rendent fou !
Verrouillé