La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonsoir d'un exilé à Stuttgart

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
arnorigami
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2008, 23:09
Galerie

Bonsoir d'un exilé à Stuttgart

Message par arnorigami »

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Arno. J'ai 45 ans et je vis à Stuttgart, en Allemagne.

J'ai découvert l'origami il y a 3 ans, en faisant le baby-sitter chez des amis. Une fois les enfants au lit, je suis, comme d'habitude, allé faire un tour du côté des BD, où j'ai trouvé un livre d'origami pour enfants. Lorsque mes amis sont rentrés, j'avais épuisé leur stock de papier ;-), par contre la table grouillait d'oiseaux, grenouilles, chiens, chats etc...

J'ai par la suite cherché dans Internet de quoi assouvir ma nouvelle passion et depuis, je plie par moments, essentiellement des animaux et des fleurs, que j'offre à des amis presque tout de suite.

Essentiellement autodidacte et plieur solitaire jusqu'à présent, j'ai cherché d'autres passionnés. C'est ainsi que j'ai trouvé ce forum. Après plusieurs tentatives, j'ai enfin réussi à m'inscrire.

Jusqu'à présent, je n'ai plié qu'à sec. Les résultats obtenus pour le rat d'Eric Joisel et la gerboise de Lionel Albertino (pour ne citer que deux modèles) n'ayant pas été très satisfaisants, je suis passé au modelage humide cet hiver.

Pour le homard de Cheng Chit Leong, qui a, par endroits, plus de 70 couches, j'ai, ce week-end, pour la première fois fabriqué et utilisé du papier sandwich. Je vous laisse imaginer le premier essai en craft! J'avais trouvé du papier aluminium noir d'un côté et j'ai collé du papier de soie rouge sur le coté noir. Cela a donné un très joli effet marbré.

Bon plis et à bientôt

Arno
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Bonsoir d'un exilé à Stuttgart

Message par Forest »

Eh bien, ça, c'est de la présentation! ;)
Alors, soit le bienvenu sur le forum, et n'hésite pas à nous montrer le résultat de tes pliages!

Forest
arnorigami
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2008, 23:09
Galerie

Re: Bonsoir d'un exilé à Stuttgart

Message par arnorigami »

Salut Forest,
Merci pour ton accueil.
J'ai rarement l'occasion de m'exprimer en français, donc j'en profite! :mrgreen:
Je viens de poster le homard que j'ai plié ce week-end dans la rubrique "Qu'avez-vous plié récemment ?"
Arno
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Bonsoir d'un exilé à Stuttgart

Message par goku »

Bienvenue Arno, bons plis parmi nous ! :welcome:
Tu pourras découvrir encore d'autres techniques dans la rubrique " Matériaux" notamment le M.C, très pratique quand tu as plein de couches. :jap:
A+
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Bonsoir d'un exilé à Stuttgart

Message par Curat Christophe »

Bienvenue et félicitations pour ta présentation !
Razek
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2008, 09:12
Galerie

Re: Bonsoir d'un exilé à Stuttgart

Message par Razek »

Bienvenue à toi et bien le bonjour d'allemagne. Entre éxilés, on se comprend :wink: .

Bons plis à toi et bravo pour la présentation !!

Tchüss.
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Ori Master
Messages : 811
Inscription : 07 janv. 2004, 21:22
Galerie

Re: Bonsoir d'un exilé à Stuttgart

Message par Matteo »

comme quoi ya pas d'age pour tomber dedans
bienvenu parmi nous et bons plis
"May the fold be with you"
l'administrateur a des sauts d'humeur, et sait être despote, évitez de le contrarier...
Quelques Origamis
Image
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Bonsoir d'un exilé à Stuttgart

Message par Gauthier »

Bienvenue Arno!
:welcome:
arnorigami
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2008, 23:09
Galerie

Re: Bonsoir d'un exilé à Stuttgart

Message par arnorigami »

Merci à tous pour votre accueil!

@ goku
Merci, j'avais repéré cette rubrique. Cela fait +/- un an que je lis dans ce forum. Malheureusement mes premières tentatives d'y adhérer avaient échoué.

@ Matteo
Mieux vaut tard que jamais! Je suis bien content d'avoir trouvé ce loisir que je peux pratiquer quand le temps ne me permet pas de faire du vélo.

A +
Arno
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Bonsoir d'un exilé à Stuttgart

Message par fryder93 »

Bonjours à toi. Comme tous les autres membres ont pu te le dire bravo pour ta présentation et bon plis parmis nous :cc: .
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: Bonsoir d'un exilé à Stuttgart

Message par Poke »

Bienvenu chez les fous de la feuille et très bons plis.

Et je reviens préciser que ton homard est tout simplement :shock: , bravo.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Verrouillé