La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

[Galerie Créateur] Mes modestes créations

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Verrouillé
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Mes modestes créations

Message par Koyomie »

J'aime bien le style de ton bernard l'hermite :mrgreen:. Il serait possible de le voir sous d'autres angles ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Mes modestes créations

Message par Gauthier »

Le poisson est :shock:
j'adore aussi ton bernard l'hermite, le style cartoon est très réussit, bravo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Re: Mes modestes créations

Message par Terry »

Bravo pour ces modèles !
le Bernard l'Hermite est super

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
fen-x
Messages : 73
Inscription : 01 févr. 2008, 15:04
Galerie

Re: Mes modestes créations

Message par fen-x »

Ton bernard l'hermite style cartoon est bien réussi et l'idée originale, chapeau!!!
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Mes modestes créations

Message par goku »

Merci à tous ! :D
Koyomie a écrit :J'aime bien le style de ton bernard l'hermite :mrgreen:. Il serait possible de le voir sous d'autres angles ?
Je vais le replier en papier lamali, je prendrai de meilleures photos :jap:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Mes modestes créations

Message par goku »

Nouvelle création: une interprétation "personnelle" du Sphinx :
Image
Image


Qu'en pensez-vous ?
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Mes modestes créations

Message par Curat Christophe »

Supers ! En particulier le bernard-l'hermite :lov:
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Mes modestes créations

Message par Gauthier »

super le sphinx, j'adore! :lov:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Mes modestes créations

Message par goku »

Merci à vous ! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Mes modestes créations

Message par goku »

Voici ma dernière cocotte, une hyène, pliée à partir d'un carré de papier Lamali :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Mes modestes créations

Message par Gauthier »

Super cette hyenne! :lov:
j'adore la posture de l'animal, et que dire du pliage lui meme!
bravo!
Snouffy
Messages : 11
Inscription : 21 mars 2008, 21:12
Galerie

Re: Mes modestes créations

Message par Snouffy »

Je suis jaloux ! Qu'on ferme ce topic !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Mes modestes créations

Message par aurele »

[admin]Souhait exaucé snouffy[/admin]

Meuh non, j'rigole ;-)

Continue comme ça Goku, c'est de mieux en mieux et surtout dessine du diagramme !
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Mes modestes créations

Message par goku »

Quoi! Pas touche à mon topic ! :mrgreen:
:great: Merci à vous, je compte en effet diagrammer ce modèle, la séquence de pli étant très simple et peu longue à réaliser. :)
Avatar de l’utilisateur
Darkpain
Ancien
Messages : 271
Inscription : 24 août 2006, 02:12
Galerie

Re: Mes modestes créations

Message par Darkpain »

:shock: Elle est super cette hyène, j'adore :great:
Darkpain
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Mes modestes créations

Message par Curat Christophe »

Wouf wouf ! Génial cette hyène :lov:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Mes modestes créations

Message par goku »

Merci Darkpain et Christophe ! :wink:
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Mes modestes créations

Message par Koyomie »

Oui très sympa cette hyène, il ne lui manque que le rire.
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Mes modestes créations

Message par goku »

Merci Koyomie !
Koyomie a écrit :, il ne lui manque que le rire.
J'y travaille, j'y travaille... :P :wink:
Zoltan
Messages : 85
Inscription : 26 avr. 2008, 17:41
Galerie

Re: T-Rex

Message par Zoltan »

Au secourrr, je plis un truc et ça ressemble à rien:'(. En fait j crois avoir compris comment plier le haut de la feuille (du cp) mais je comprend rien pour le bas. Je me retrouves obligé de toujours faire un plis sur les deux grandes "face". En gros les plus grandes figures du bas (à 5coté) ben ça ne fais pas qu'une seul "face". Je sais pas si je sais m'expliquer. Estceque la photo est sans aucun modelage? Si non tu pourrais nous fournir une photo avec seulement les plis du CP?:(.
snif
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: T-Rex

Message par goku »

Je posterai une photo de la base à obtenir à partir du cp tout à l'heure, ça pourra surement t'aider un petit peu (mais je te le redis, c'est plus pratique si tu imprimais le cp :wink: )
Sinon, si tu parles de ma photo en début de topic, ce n'est pas le résultat direct du cp. Une fois la base pliée, j'ai fait quelques plis pour former les pattes et un repli pour la tête (ce qui est le strict minimum pour du modelage, car c'est vraiment un brouillon).
A+ :)
Zoltan
Messages : 85
Inscription : 26 avr. 2008, 17:41
Galerie

Re: T-Rex

Message par Zoltan »

Je crois avoir reussit à peut pret. En fait je croyais que les plis du cp sufisait :p. Je tente de finir quelque chose qi y ressemble et de prendre une photo?^^".
(j'ai un tit probleme pour les pattes, j'ai été voir ton post précédent pour gauthier mais je n'ai rien compris; je cherche je cherche,en plus de la mauvaise qualité de mon papier, tout les plis dans les deux sens commencent à le rendre fragile:(. Et je ne sais aps si j'arriverais à le replier)

Re-edit; voilà j'ai cherché un peu, j'ai enfoncé le papier à l'arriere de la queue ce qui donne un beau fourbie!
Bref voilà ma tentative:$ Merci goku pour le cp meme si difficile xD.
http://www.pliagedepapier.com/gallery/d ... 1603&pos=0

Je dois pa du tout avoir le meme que vous car moi il tombe bien en avant:o sa tête est trop lourde:o
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: T-Rex

Message par goku »

Super ! Manque plus qu'à faire un petit crimp pour la tête et affiner un peu le ventre :wink:
Pour la formation de pattes/queue effectivement c'est un peu compliqué, je ferai un petit truc sur paint pour expliquer ça.
En tout cas félicitations, c'est vraiment super pour un premier essai ! (et aussi accessoirement, d'après ce que j'ai compris, pour un premier cp !) :yipi:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: T-Rex

Message par goku »

Voici donc une petite aide rapide pour le pliage de ce T-rex:
Tout d'abord, voici la base à obtenir à partir du cp :
[deadimg]http://images0.hiboox.com/vignettes/2208/2bba9c644a52ccefe0ec888031374705.jpg[/deadimg]
Ensuite, on modèle un peu la tête et on forme les pattes avants grâce à deux petits plis renversés intérieurs:
[deadimg]http://images0.hiboox.com/vignettes/2208/f9a784c1bf90bc50fa5f5834a3420b2e.jpg[/deadimg]
Zoom sur la partie "queue/pattes" du dino, il faut effectuer un pli enfoncé intérieur au niveau de la ligne continue, les pattes se formant dans le même mouvement grâce à un pli montagne(un par patte) :
[deadimg]http://images0.hiboox.com/vignettes/2208/4f1c2a1320a66212b609f7ff5dba9e4f.jpg[/deadimg]
On obtient ceci.Maintenant, on forme les pattes avant grâce à deux petits plis renversés intérieurs :
[deadimg]http://images0.hiboox.com/vignettes/2208/73ed0de4306042998f850d29a159c5d0.jpg[/deadimg]
On affine le ventre avec deux plis montagne :
[deadimg]http://images0.hiboox.com/vignettes/2208/d92ee91d77218c258122825fa2c6d9cd.jpg[/deadimg]
Voici le résultat final, plié vite fait et dans un mauvais papier.Il reste encore pas mal de modelage. Pour voir ce T-Rex bien plié, je vous conseille d'aller faire un tour sur la galerie Flickr de Gauthier qui l'a très bien réalisé, dans un beau papier. :lov:
[deadimg]http://images0.hiboox.com/vignettes/2208/8c0cd6f90cec9e0d52ad5e85e7909a09.jpg[/deadimg]
Voilà, si vous avez encore des questions n'hésitez pas.
Je vais revoir un prochainement ce modèle pour essayer de l'améliorer, je posterai la nouvelle version si j'y parviens. :jap:
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Mes modestes créations

Message par goku »

Dernière création en date, Apis. Il s'agit d'un dieu-taureau égyptien que j'avais conçu pour le concours de la JOAS cet été. Malheureusement je ne me souviens plus trop de la séquence de pliage et j'ai dû improviser un petit peu quand je l'ai replié tout à l'heure. :siffle:
Il faudra donc que je le replie mieux que ça, c'est pas encore terrible pour l'instant.
Voilà la bête, pliée à partir d'un carré de double soie de paille traité au MC :

Image

Et voici l'image qui m'a inspiré, même si je me suis un peu éloigné du sujet en le faisant plus "massif" :

Image
Il s'agit en quelque sorte d'une première version, j'espère faire une vraie tête de serpent au prochain jet. Pour l'instant qu'en pensez-vous ?
Verrouillé