La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour bonjour :)

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Jéhanne
Galerie

Bonjour bonjour :)

Message par Jéhanne »

Bonjour tout le monde!

Puisque je passe au moins une fois par jour sur ce forum, je me suis dit que ce serait peut-être une bonne idée de m'y inscrire, histoire de pouvoir embêter tout le monde avec mes questions :roll: .

Bref, petite présentation rapide (ou pas): Comme le dit mon pseudo, je m'appelle Jéhanne (prononcer jé-anne pour ceux qui ont un doute), et bien que bretonne dans l'âme, j'habite malheureusement à Bordeaux depuis peu :cry: . En ce qui concerne l'origami, j'ignorais encore ce que c'était il y a quelques mois jusqu'à ce que tombe sur un documentaire présentant un certain Eric Joisel et ses nains en papier!! Coup de foudre pour son travail (j'ignorais qu'on pouvait donner une âme à un bout de papier!!), j'ai donc décidé de m'y mettre, mais comme je suis apparemment handicapée des plis, j'ai abandonné les nains, dragons et autres modèles super compliqués pour me mettre aux modulaires et aux fleurs (mais un jour, je le jure, je plierai au moins un des masques de monsieur Joisel :twisted: !!!!)

Voilà pour la présentation, et pour ce que j'ai déjà plié, ben, mon appareil photo est cassé, donc ma galerie risque de rester vide un moment. De toute façon, à part mon Mog en modulaire, je n'ai encore rien fait de présentable haha.

A très bientôt!!

PS: si jamais un autre origamiste (<- ça se dit au moins??) se trouve à Bordeaux, pourrait-il m'indiquer où trouver une papeterie remplie de zôli papier? C'est pas que j'aime pas le papier d'imprimante mais bon....
fryder93
Ori Master
Galerie

Re: Bonjour bonjour :)

Message par fryder93 »

Bienvenu a toi Jéhanne en espérant pouvoir te voir progresser sur notre magnifique forum.
Et bien sur Bons plis et bons modules parmis nous :mrgreen: .
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Gauthier
Ori Sensei
Galerie

Message par Gauthier »

Bienvenue!
n'hesite pas a creer un galerie, histoire que l'on puisse admirer tes pliages! :yipi:
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Bonjour Jéhanne,

pour des masques et bustes "relativement faisables", tu peux commander mon booklet "3D Masks & Busts" sur le site de la BOS : http://www.britishorigami.info/supplies/supplies.php#
(comme l'intégralité des sous vont dans la caisse de la BOS, je me permets cette petite pub)
...en plus, ce sont mes seuls modèles réalisables dans ce que vous tous appelez "papier d'imprimante", et que j'appelle "caca moche impliable"... :D

La plupart des gens n'ayant jamais plié pensent qu'il est très simple de faire des cocottes en papier. C'est quand on a déjà essayé quelques modèles qu'on se rend compte de la difficulté réelle. Il est beaucoup plus raisonnable comme tu l'as fait de commencer par modulaires et fleurs...

Bons plis !

(à ma connaissance, pas de membres résidant à Bordeaux... Si chaque nouveau membre remplissait convenablement le peu de renseignements qu'on demande à l'inscription, notamment sa "localité", on pourrait mieux te répondre. Hélas beaucoup ne le font pas...)
Jéhanne
Galerie

Message par Jéhanne »

Merci beaucoup pour tous vos encouragements, ainsi que pour ces réponses rapides! Par contre, d'après les quelques photos que j'ai pu voir de "3D Masks & Busts", je doute d'arriver à en plier un seul, mais j'ai un mur vide qui ne demande qu'à être rempli et plein de "caca moche impliable" ( :lol: ) pour faire des tonnes de brouillons (traduire par: "sort sa carte bancaire").
Eric Joisel a écrit :La plupart des gens n'ayant jamais plié pensent qu'il est très simple de faire des cocottes en papier. C'est quand on a déjà essayé quelques modèles qu'on se rend compte de la difficulté réelle. Il est beaucoup plus raisonnable comme tu l'as fait de commencer par modulaires et fleurs...
C'est certes plus facile à plier, mais c'est surtout plus facile à offrir!! Mes "bouquets" font fureur ('sont pas très beaux mais bon...) ,et mes modulaires ou pliages plus traditionnels, mais déconnants (rendez-moi mes Pikachus!!!) disparaissent régulièrement.

Sur ce, je m'en vais dormir :sleep: !!
Gauthier
Ori Sensei
Galerie

Message par Gauthier »

C'est certes plus facile à plier, mais c'est surtout plus facile à offrir!! Mes "bouquets" font fureur ('sont pas très beaux mais bon...) ,et mes modulaires ou pliages plus traditionnels, mais déconnants (rendez-moi mes Pikachus!!!) disparaissent régulièrement.
je te comprends assez sur ce coup,
offir une tarentule, ca le fait tout de suite un peu moins
:lol:
Poke
Ori Master
Galerie

Message par Poke »

Bonsoir Jéhanne et bienvenue sur le forum.

Je te souhaite de ne jamais guérir de ce terrible virus de l'origami et de t'épanouir dans une de ses nombreuses facettes, voire toutes ensembles (modulaires, animaux, personnages, tesselations, etc...).

A bientôt
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut à toi Jéhanne et bienvenue parmi les mabouls des cocottes !
goku
Ori Sensei
Galerie

Message par goku »

Bienvenue Jéhanne ! :welcome:
Sosuke
Ori Master
Galerie

Message par Sosuke »

:welcome: Jéhanne
Jéhanne
Galerie

Message par Jéhanne »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue :).
Gauthier a écrit : je te comprends assez sur ce coup,
offir une tarentule, ca le fait tout de suite un peu moins
:lol:
->En fait c'est une très bonne idée haha. Dès que j'arrive à plier une araignée, je l'offre à mon chéri (trop hâte de voir sa tête :mrgreen: )
Dernière modification par Jéhanne le 24 avr. 2008, 19:32, modifié 1 fois.
Kaze
Ori Sensei
Galerie

Message par Kaze »

Bienvenue Jéhanne! :welcome: J'espère que tu trouveras tout ce qu'il faut sur ce forum!
Jéhanne a écrit :PS: si jamais un autre origamiste (<- ça se dit au moins??) se trouve à Bordeaux, pourrait-il m'indiquer où trouver une papeterie remplie de zôli papier? C'est pas que j'aime pas le papier d'imprimante mais bon....
Je te conseille -Boesner pour les papier genre éléphant, canson, craft
-Cultura ( est ce qu'il y en a un à Bordeaux? en tout cas il y a celui de Mérignac pas trop loin) pour les papier de soies ou naturels.
- le géant des beaux arts pour les papiers plus originaux genre japonnais ou bien pour acheter du MC.
Jéhanne
Galerie

Message par Jéhanne »

Merci Kaze!!! Je ne connaissais pas Boesner (pourtant c'est pas très loin de chez moi :? ) et avec un peu de chance Cultura est accessible en tram + vélo:). Par contre je me suis déjà ruinée au Géant des Beaux-Arts :roll: .
Finalement c'est pas si mal que ça Bordeaux!!!
Verrouillé