Pour ma part j'ai fais plusieurs essais avec quelques papiers différents:
- Le papier parchemin ( oui, celui qu'on utilise en cuisine) se plie bien, mais est absolument archi nul en sandiwich avec n'importe quel autre papier; la colle ne tient juste pas!
- Une triple épaisseur de soie est vraiment bien, même si moi je l'ai trouvée un peu légère. Le résultat au final est super et, encore mieux, à cause de la transparence tu peux jouer sur les couleurs et t'amuser comme une folle! (ou bien juste trouver ça intéressant, sans plus)
Finalement, le
Papier Tairei est mon préféré. Sa particularité réside dans les petites fibres blanches visibles sur un côté (Si tu prends du blanc, les fibres sont quasi invisibles) .Il est plus rigide que les deux autres mais s'assouplit rapidement à force de plis (Ah! la fameuse grille de la New rose de Kawasaki!) Si le résultat à la fin est un peu rigide, il se prête merveilleusement bien au wet folding pour un modelage bien naturel. Il a aussi cet avantage de ne pas être dispendieux; une grande feuille d'environ un mètre de côté m'a couté 3 dollars..
Alors, voila,j'espère que mes petites expériences t'auront aidé!
Qui oserait te condamner à la perte du tu, catastrophe non moins terrible que la perte du moi?
Italo Calvino (Si par une nuit d'hiver un voyageur)