La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos sites d'origami

Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Sulliboss a écrit :Mon tout nouveau blog pas terminé mais bon...
Over-Blog a écrit :Erreur 404 : La page demandée n'existe pas.
Vous avez peut être tapé une mauvaise adresse.
Vous allez être redirigez vers le portail over-blog dans une dizaine de secondes.
:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Message par Sosuke »

L'adresse de mon blog aussi (pour ceux qui n'aurais pas vu dans ma signature) : http://origamiland.skyrock.com/.
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Mon pote Canadien Jamie Kelley vient d'ajouter à mon site une page dédiée à la série des "Barbarians", avec mes photos dégueulasses relookées dans Photoshop...
Pour ça, je lui fais au moins 3 gros poutoux bien baveux sur son crâne chauve ! :kiss:

http://ericjoisel.com/Site/barbarians.html
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Sosuke a écrit :L'adresse de mon blog : http://origamiland.skyrock.com/.
Je viens d'y "jeter un œil" : c'est un gros travail, avec de jolies photos, bravo !
Mais je critiquerai seulement les diagrammes. Ce genre de blog s'adresse je pense au grand public. Il convient que les diagrammes soient TRÈS clairs et compréhensibles, ou bien mieux vaut ne pas en mettre : ils peuvent dissuader les gens d'essayer l'origami, ce qui est je suppose l'effet inverse de ce que tu souhaites.
Je suggère :
- beaucoup plus d'étapes et dessinées plus grandes (autant que nécessaire), quitte à supprimer des modèles.
- bien vérifier tous les symboles (ex : absence de flèches pour la cocotte)
- quand on a pas trop l'habitude d'expliquer aux autres, faire TESTER les diagrammes par des copains non-plieurs.
Ceci dit tout à fait amicalement, pour t'aider à améliorer la chose...
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Message par mwa55 »

Origasme
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2008, 21:43
Galerie

Re: Vos sites d'origami

Message par Origasme »

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Vos sites d'origami

Message par Gauthier »

Bienvenue origasme!
que dirais tu de te présenter ici ?
yanneck.unblog.fr
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2008, 07:00
Galerie

Re: Vos sites d'origami

Message par yanneck.unblog.fr »

voila le mien.pas de diagramme, juste des photos de "la mobile", installation itinérante de :P 1000 grues
http://yanneck.unblog.fr
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Vos sites d'origami

Message par Curat Christophe »

:lov: :great: Félicitiations à ta femme.
mroconnell
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2008, 15:20
Galerie

Re: Vos sites d'origami

Message par mroconnell »

Je viens de faire une site en Anglais sur le sujet de "origami balls", une phrase souvent recherche sur google. Si les gens peuvent m'aider en me donnant toutes corrections ou suggestions, ca sera ravissent. Merci.

Make an Origami Ball
Eric Joisel
Galerie

Re: Vos sites d'origami

Message par Eric Joisel »

Personnellement, je trouve triste que des gens jugent bon de s'inscrire ici sur ce forum, uniquement semble-t-il pour faire leur propre "promo", ou bien celle de leur site. Ce forum est pour moi un lieu d'ECHANGE. Quand l'échange est à sens unique, où va-t-on ??? :roll:
Somme toute, le forum prenant de l'ampleur, nous sommes confrontés à une nouvelle sorte de "spams"... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Vos sites d'origami

Message par Gauthier »

Eric Joisel a écrit :Personnellement, je trouve triste que des gens jugent bon de s'inscrire ici sur ce forum, uniquement semble-t-il pour faire leur propre "promo", ou bien celle de leur site. Ce forum est pour moi un lieu d'ECHANGE. Quand l'échange est à sens unique, où va-t-on ??? :roll:
Somme toute, le forum prenant de l'ampleur, nous sommes confrontés à une nouvelle sorte de "spams"... :cry:
Si mroconnell c'est inscrit Seulement dans ce but, je suis completement d'accord avec toi, mais peut etre qu'il a juste oublié de ce presenter, et qu'il compte continuer a poster.
enfin je dit juste ca comme ca, je voudrais facher personne :roll:
mroconnell
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2008, 15:20
Galerie

Re: Vos sites d'origami

Message par mroconnell »

Je pensais que le sense de ce sujet "Vos sites d'origami" etait un bon endroit de metre un lien a mon site d'origami. :) Quel meilleur introduction que de montrer quelque chose de personnel?

Bof, je ne parle pas trops, mais je lit cette page de temps en temps et je me sens pas trops mal pour avoir partager. Si le lien semble une nuissance, on peut l'enlever.
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Vos sites d'origami

Message par Forest »

C'est effectivement le bon endroit pour mettre un lien, cependant, si c'est juste pour cela que tu t'es inscrit sur le forum, ce n'est pas le but du forum que de faire uniquement de la pub.
Donc, n'hésite pas à venir te présenter dans la section appropriée, et à intervenir dans d'autres sujets du forum.
La balle est dans ton camp.

Forest
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Re: Vos sites d'origami

Message par bobbob »

Comme Flickr semble être à la mode parmi les origamistes, j'ai créé mon album.
2 catégories:
-créations (pas de nouveautés par rapport à la galeire du forum),
-et les modèles divers que je considère les plus aboutis (variations apportées, choix de papier, interprétation)

http://www.flickr.com/photos/29751712@N07/sets/
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Okii sensei
Messages : 104
Inscription : 13 nov. 2008, 20:58
Galerie

Re: Vos sites d'origami

Message par Okii sensei »

bon alors je pose ce site :

http://papirfoldning.dk/da/diagrammer/diagrammer.html

c'est un site Danois

---- EDIT ----

et puis celui-ci aussi, si il n'a pas été déjà mis :

http://web.archive.org/web/200008162234 ... i/folding/
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Vos sites d'origami

Message par aurele »

et que dirais-tu de te présenter un peu dans la rubrique Mais qui êtes-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Okii sensei
Messages : 104
Inscription : 13 nov. 2008, 20:58
Galerie

Re: Vos sites d'origami

Message par Okii sensei »

c'est fait m'sieur :?
Origagami
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2009, 10:56
Galerie

Re: Vos sites d'origami

Message par Origagami »

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce site qui a pas mal de videos d'origami :
http://www.videocoach.com/video/origami ... e,396.html

Etant débutant je trouve cela plutôt bien, mais je vous laisse juge.
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: Vos sites d'origami

Message par Senkou »

Hey !

J'ai eu le plaisir de rencontrer la personne de cette vidéo ! Enfin du moins il me rappelle cette personne si je ne me trompe pas c'est un des seul qui a créer (avais en tout cas) créer une boutique dans chatelet les halles (Paris) ou il exposai et vendai des modèles plié ! Des bijoux, des Lampes etc ! Cet homme est très sympatique je ne sais pas si il parcourt ce forum j'aimerai bien avoir de ses nouvelles vu que sa boutique a fermé =/

Il m'avais expliqué les raisons mais j'ai oublié :x Pour info elel se situai dans la rue de la boucle du coté de la place carrée certains y ont déjà été peut être ^^

EDIT : il explique très bien au passage pour des débutants se pense que c'est bénéfique ^^
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Vos sites d'origami

Message par Forest »

T'affole pas Senkou, tu as le temps de relire. ;)
Connais-tu le nom de la personne en question, ou celui de la boutique, nos amis parisiens seraient peut-être capable de retrouver des infos dessus?
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: Vos sites d'origami

Message par Senkou »

alors j'ai une carte à lui, elle se présente fort joliment d'ailleurs ^^

Image

Vu que c'est vraiment pour vous donner l'aperçu de celle-ci je vous redonne tout les informations en clair :

Mr Michel CHARBONNIER

Site Web : www.origami.fr

Boutique Origami au Forum des Halles à Paris
Place Carrée 12 rue de la Boucle
Tél. 01 42 21 97 87


Voilà j'pense je peux pas faire mieux ^^ J'ai eu le plaisir de rencontrer son épouse une femme charmante qui m'avais donner rapidement des nouvelles de son mari ^^ Elle pliai aussi moins que son mari mais bon le virus à été partagé ^^ Honnêtement ceux qui peuvent si la boutique est toujours en place ça mérite un coup d'œil il a aménagé un petit espace rappelant comme un safari avec des animaux très bien représenté (Éléphants Girafes, Flamants rose, etc ...)

J'ai été revisité le site il est toujours sur pied et la boutique dont il m'avais parlé semble avoir pris forme ^^ J'en suis ravi pour lui =)

Tout ça en admettant que c'est bien la même personne ! Mais je suis assez physionomiste je pense que c'est lui ^^
Dernière modification par Senkou le 23 févr. 2009, 19:51, modifié 4 fois.
Eric Joisel
Galerie

Re: Vos sites d'origami

Message par Eric Joisel »

Petit rectificatif :
Je connais bien Michel, et ce depuis bien des années (1990 ?).
Je ne suis pas sûr qu'il soit bon de mettre ses téléphones PERSO sur le net,
je pense qu'il vaudrait mieux que tu t'édites et les supprime... :roll:

Pour ce qui est de la boutique des Halles, elle est maintenant fermée.
Michel travaille à ouvrir une boutique en ligne, directement sur son site.
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: Vos sites d'origami

Message par Senkou »

Bonjour Eric,

personnellement je pensai la même chose que toi mais bon c'était sur sa carte ... Cela dit je n'aimerai pas non plus dans le même cas j'ai édité le message ne laissant que les informations de la boutique malgré qu'elle ai fermé =/

Vu que tu le connais pourrai tu me confirmer si c'est bien lui que l'on voit sur la vidéo ? merci d'avance ^^
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Vos sites d'origami

Message par Gilles »

[mode modo]
J'ai supprimé l'adresse email qui restait. Il faut vraiment éviter d'inclure des adresses emails en clair dans les forums, pour éviter que l'adresse soit utilisée pour envoyer des spams.
Il est possible d'envoyer un message en passant par son site.
[fin mode modo]
Verrouillé