La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

"Défi des Peupliers : Forest VS Gilles"

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection
Verrouillé

Quel est celui de nos 2 preux chevaliers méritant de remporter ce duel?

Le sondage est terminé depuis le 29 mai 2008, 20:17

Forest
13
50%
Gilles
13
50%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

"Défi des Peupliers : Forest VS Gilles"

Message par Forest »

Le 8 mai... L'arbitre officiel est Aurèle, mais pour des raisons pratiques, je me charge de poster le fil de ce défi.

Nos vaillants chevaliers lors de ce défi qui s'annonce âpre et tendu seront Forest (Wééééééééééééééééé!!!!! Vive Forest :yipi: Mécréant!!!) VS Gilles (Bouuuuuuuuuuuhhhhh!!!!!!!!!! :tong: )! :siffle: Dont la bravoure est réputée!!!

Le thème proposé par Gilles, que j'accepte sans peur et sans reproche (le thème, pas Gilles ;)), sera donc : "Porte-feuilles et besaces, tous dans le même sac".

Nos modèles seront donc à rendre le jeudi 22 mai. Sire Aurèle sera responsable du suivi des règles établies.
Bon courage à nous deux! Et on nous applaudit (enfin, surtout pour moi! - que nenni!!)! Les encouragements (enfin surtout pour moi - que nenni!! bis) peuvent donc commencer!
Messire Gilles, ce sera sans pitié, mais avec respect et honneur que je vous affronterai...
AAAYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Forest - Chevalier Fair-Play ;)

Rectifié par Gilles, pour un œil réellement objectif!

[Edit par Forest suite au rectificatif de Gilles] Ils sont c... ces modos! ;oD



[Edit] Le 22 mai,


Voilà, nos 2 preux chevaliers ont posté leur modèle. A vous de les départager dès à présent. Vous aurez une semaine (plus ou moins) pour voter, semaine à l'issue de laquelle, Aurèle annoncera le vainqueur sur le chat, en présence des concurrents. La date risque d'être modifiée en raison des disponibilités des concurrents.

Le modèle de Forest :

ImageImage
ImageImage

Le modèle de Gilles :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: "Défi des Peupliers : Forest VS Gilles"

Message par Kaze »

:lol: Bon courage aux deux chevaliers. Les jours fériés seront pas de trop pour un sujet pareil...
nephenie
Galerie

Re: "Défi des Peupliers : Forest VS Gilles"

Message par nephenie »

alors vous nous racontez quoi ???


ça avance ?? des idées ???
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: "Défi des Peupliers : Forest VS Gilles"

Message par Gilles »

Je crois que nous n'avons rien le droit de dire avant la date butoir... Donc je respecterai la consigne.
Je n'aurais nulle envie de mettre la pression sur Forest en disant que j'en suis à ma 4ème version :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: "Défi des Peupliers : Forest VS Gilles"

Message par Forest »

T'as besoin de 4 versions? Tu ne dois vraiment pas savoir ce que tu fais alors Gilles Le Pleutre! ;)
Pour annonce, les résultats du défi seront annoncés en présence de l'arbitre,et des 2 participants sur le chat, dès qu'une date convenant à tout le monde aura pu être fixée (on vous tient au courant)! Venez supporter votre favori! (donc moi!!!!!!! \o/ \o/ \o/ )
nephenie
Galerie

Re: "Défi des Peupliers : Forest VS Gilles"

Message par nephenie »

VIIIVVEEEEEEE NEPHENIE ....ah non trompé .....VVVIIVVVVE GILLLEESSSS
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: "Défi des Peupliers : Forest VS Gilles"

Message par Koyomie »

Allez aller, on veux voir des bourses, des sacs et des besaces ! :yipi:
(c'est bon je viens de tenir le rôle du support neutre)
Image
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Re: "Défi des Peupliers : Forest VS Gilles"

Message par victorien »

Allez les gars! courage! c'est la dernière ligne droite avant d'aligner l'escarcelle! :yipi:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: "Défi des Peupliers : Forest VS Gilles"

Message par goku »

J-1.......La pression est sur vos épaules :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: "Défi des Peupliers : Forest VS Gilles"

Message par Gilles »

Voici ma participation : un portefeuille à deux compartiments, dont un qui s’ouvre pour les pièces de monnaie.
Lors de sa conception, c’est l’aspect pratique et fonctionnel du modèle que j’ai tenu à favoriser en premier lieu.
Ses dimensions sont 17 cm sur 8,5 cm, pour un carré de départ de 51 cm de côté.
J’ignore le nom du papier utilisé, mais il est relativement épais et résistant, et semble ne pas trop craindre l’eau. Quelqu’un sait-il comment ça s’appelle ?

Portefeuille fermé :
Image

Portefeuille ouvert :
Image

De dos :
Image
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: "Défi des Peupliers : Forest VS Gilles"

Message par Forest »

Bravo Gilles, très beau résultat. :bow:

C'est humblement que je viens défendre mon honneur en vous présentant le modèle qui suit.

Quant à moi, j'ai opté pour une optique plus imagée avec mon porte-porte-feuilles.
Image
Cette petite besace une fois ouverte révèle un arbre, le "Porte-Feuilles", qui produit les feuilles que nous utiliserons pout réaliser nos modèles en origami.
Image
ImageImage
Si il y a des demandes je peux envisager de faire un crease-pattern mais le modèle est très simple (par contre pour le diagramme, ça risque d'être trop compliqué pour un premier diagramme ;)).
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: "Défi des Peupliers : Forest VS Gilles"

Message par goku »

Géniaux ! :lov:
J'aime beaucoup le côté très pratique et ingénieux du modèle de Gilles mais également la poésie qui se dégage du modèle de Forest....... Que faire ? :he:
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Re: "Défi des Peupliers : Forest VS Gilles"

Message par victorien »

Bravo à tous les deux! :lov: :lov: :lov:
Si le pliage de Forest est emprunt d'une fort charmante poésie, celui de Gilles s'affirme par un côté pratique et une esthétique plus réaliste. Le choix est extrêmement difficile!!
Encore une fois félicitations à tous les deux! :great:
Bon, maintenant il faut voter...
Zoltan
Messages : 85
Inscription : 26 avr. 2008, 17:41
Galerie

Re: "Défi des Peupliers : Forest VS Gilles"

Message par Zoltan »

Hum Je trouves le modèle de gilles plus dans le "thème". Même si celui de forest est plutôt pas mal... Par contre je n'aime pas forcément le papier de forest en fait je trouve que ça ne rend pas forcément bien sur les lanières:p. Même si ça colle très très bien avec son theme de l'arbre.

On pourrait avoir le carré de depart et la taille finale de ton origami forest?

Bon c'est vrai que celui de forest est plus élaboré mais j'aime bien la "simplicité" (je ne serais jamais le refaire:p mais bon) de celui de gilles, bravo pour la ressemblance réel au portefeuille^^. Bref Forest à plus jouer sur le mot de porte feuille qu'autre chose, bravo pour l'originalité. Je garde mon vote quelques temps quand même.
Eric Joisel
Galerie

Re: "Défi des Peupliers : Forest VS Gilles"

Message par Eric Joisel »

MAGNIFIQUE (TOUS LES 2) !!! J'en reste pantois... ...et je refuse de voter, sauf si on peut voter 2 fois. :wink: Il devoit bien y avoir des joutes qui finissoient par un match nul, que diantre, palsambleu ? :roll:
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: "Défi des Peupliers : Forest VS Gilles"

Message par Poke »

Bonne idée Eric, peut-être qu'en ne votant pas, le match nul sera t'il déclaré ?

En tout cas, cette nouvelle rubrique était une très bonne idée, les deux modèles sont encore ici superbes, l'un pratique, l'autre poétique.

Bravo à tout les deux.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: "Défi des Peupliers : Forest VS Gilles"

Message par Gilles »

Bravo Forest!

J'aime beaucoup ton idée, très originale, ainsi que le style de ton pliage, très artistique (et moi j'aime bien ton papier!)
Je trouve assez amusant de voir que, pour le même thème, nos deux réalisations n'ont absolument rien à voir l'une avec l'autre ;)

Et merci à tout le monde pour vos appréciations!
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: "Défi des Peupliers : Forest VS Gilles"

Message par Curat Christophe »

Pas mieux que Goku et Victorien ! SUBLIMES pour les deux modèles avec des approches différentes :lov: :lov:
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: "Défi des Peupliers : Forest VS Gilles"

Message par Forest »

Merci beaucoup à tous. ^^

Pour la taille de départ, tout dépend en gros de la taille de l'arbre que tu veux mettre.
Je n'ai pas mesuré la taille de départ de ma feuille, mais je pense qu'avec du 50*70cm environ, tu obtiens une boîte dépliée qui doit faire quelque chose comme 15cm.(et moi, je l'aime bien mon papier avec des feuilles incrustées dedans! ;))
Merci encore à tous.
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: "Défi des Peupliers : Forest VS Gilles"

Message par Forest »

Le résultat officiel final sera annoncé sur le chat le mercredi 4 juin à 21h, en présence des 2 concurrents et de l'arbitre! Venez nombreux pour leur poser toutes vos questions. ^^
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: "Défi des Peupliers : Forest VS Gilles"

Message par Forest »

Juste un petit rappel pour vous inciter à venir sur le chat ce soir à 21h!!!!!!!!!!!!! ^^
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: "Défi des Peupliers : Forest VS Gilles"

Message par origamani »

Oui on sera tous là !
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: "Défi des Peupliers : Forest VS Gilles"

Message par goku »

Alors dites- nous un peu, qui est l'heureux vainqueur ?
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: "Défi des Peupliers : Forest VS Gilles"

Message par origamani »

Bonjour à tous,

Grâce à notre grand ami aurele, nous avons eu droit à une demi-heure de suspens où nous nous sommes bien marré.

Après quelques petits problèmes technique d'aurele (il a par exemple annoncé Victorien comme vainqueur :shock: ), nous avons su l'heureux gagnant qui n'est autre que Girest (ou Folles) : en effet, ils sont ex-aequo !!! Merci quand même aux nombreuses personnes qui ont assisté à cette remise des prix.

Cordialement,

Origamani.
Image
Verrouillé