Bonjour à tous,
j'ai tenté de plier le CP de l'octopus de Sipho Mabona. http://origami.artists.free.fr/Sipho/oc ... ctopus.htm. J'ai bien marqué tous les plis. Mais, je crois que je n'ai pas compris comment collapser le tout, je me retrouve avec une chose à 8 bras (c'est déjà ça...), mais pas de "manteau", de "ventre" comme sur l'image . Est-ce qu'une bonne âme peut me donner un conseil, un coup de main ?
Merci d'avance
La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Octopus de Sipho Mabona
Octopus de Sipho Mabona
Je plie mais je ne romps pas... (enfin, j'essaye.)
Ma (petite) galerie...
Ma (petite) galerie...
Re: Octopus de Sipho Mabona
le manteau est la pointe centrale du CP, celle avec le plus d'epaisseurs
Merci pour la réponse. faut-il former une base particulière avant de commencer à "box-pleater" ou bien attaquer les quatre côtés à la fois ?
Ma (petite) galerie...
Ma (petite) galerie...
je ne l'ai pas encore plié, mais apparament il faut partir d'une base de la bombe a eau, faire un crimp sur chaque coin et enfin tu sink pour arriver a ce qui est indiqué sur le CP
Désolé Gauthier, ça va trop vite pour moi...
Ma (petite) galerie...
Ma (petite) galerie...
je vais essayer de te faire un tuto dès que j'ai le temps, voir un diagramme si j'ai le droit, je demanderais a Sipho
Merci Gauthier. J'attends avec impatience ton coup de main. Je veux vraiment progresser en CP. En attendant, je retourne à mes insectes d'Origami Insects and their kin... et à la lecture d'ODS (qui fais avancer à grands pas, je trouve).
Ma (petite) galerie...
Ma (petite) galerie...
J'ai déjà fait ce cp avec la technique suivante: j'ai d'abord formé les tentacules, j'ai écrasé le papier pour toutes les mettre dans le même sens ,puis j'ai gonflé la tête en soufflant. Après il ne restait plus qu'à modeler et voilà.
je n'ai pas eu le temps de faire un tuto, mais j'ai trouvé quelque chose qui devrait pouvoir t'aider: http://design.origami.free.fr/bestof/pluta/ant/ant.pdf
le debut est sensiblement le meme, du moins jusqu'a l'etape 13 (a quelques sinks près)
le debut est sensiblement le meme, du moins jusqu'a l'etape 13 (a quelques sinks près)