La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les fiches Atlas

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Verrouillé
Papayouki
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2006, 18:49
Galerie

Les fiches Atlas

Message par Papayouki »

Plein de gens m'en ont dit du bien, mais je ne les trouve pas.
J'ai envoyé un mail à l'éditeur qui reste sans réponse.

Si quelqu'un veut s'en séparer, me les préter, en a acheter 2, etc...
ca peut m'intérresser.
Merci
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

le mieux dans ce cas serait de s'adresser directement a la mfpp en leur telephonant on te donner asans doute plus de reponse la bas.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

salut!
elles sont pas mal du tout ces fiches...
mais les modèles sont en général asez simples et les rares vraiment interessant ne justifient vraiment pas le prix de l'ensemble...

j'en ai acheté beaucoup (près de 650!!), je voulais avoir la collection complète.
(je trouvais que le support était très attractif et me permettrait de divulguer un peu l'origami autour de moi....)
mais j'ai craqué et stoppé les envois. vraiment trop cher!!!
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
guillain
Messages : 28
Inscription : 28 sept. 2005, 13:41
Galerie

Message par guillain »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté les premiers volumes et j'ai arrêté avant que ça devienne trop cher.
C'est vrai que ces fiches sont vraiment super. Les diagrammes sont clairs et il y a systématiquement une belle photo du pliage terminé.
Et il y a de tout. Même les bases.
Bref, pour trouver son bonheur, il faut sérieusement faire le tri. Au final, je n'ai plié qu'une dixaine de modèles sur une centaine de fiches...
A mon avis, mieux vaut acheter un livre dont on a envie.
Ou alors se faire prêter les fiches...
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Pour ma part, je continue à les acheter. Je trouve cette collection extraordinnaire, non seulement pour sa qualité mais aussi par le choix des modèles.

C'est vrai que si vous êtes uniquement amateur de pliages ultracomplexe et uniquement de ça, dépenser plutôt votre argent dans un livre de Lang ou de Kamiya.
Pour moi, comme je l'ai dis dans une autre rubrique, je m'intéresse aujourd'hui de prêt au modèle simple et intermédiaire car c'est à ce niveau que se trouve les plus joli inovation concernant l'origami.
Et cette collection est une véritable encyclopédie riches de modèles intéressant.
Jamais aucun livre ne pourra réaliser ce que fais Atlas. C'est un travail incroyable de sélection pour amener le meilleur de l'origami (limité c'est vrai aux modèles simple et intermédiaires).
Et la qualité est au rendez-vous.

Si vous avez les moyens (20 euro par mois), je vous conseil fortement d'acquérir ou de continuer cette collection.

Pour ma part, je compte bien l'utiliser comme référence pour la recherche de modèles, pour faire découvrir l'origami à mes enfants ou à d'autres enfants et enfin montrer la diversité de l'origami aux non connaisseurs.

Nicolas (qui n'est pourtant pas payé pour faire de la pub à Atlas .. :o)
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

Il y a combien de fiches ?

cela dure depuis combien de mois et continuera pendant combien de mois ?

J'ai vu sur le site des editions Atlas que la page a propos de la Collection Origami a disparu, est-ce donc impossible de s'y abonner ?

Peut-on demander de recevoir tous les mois precedants ?

:D
guillain
Messages : 28
Inscription : 28 sept. 2005, 13:41
Galerie

Message par guillain »

Comme quoi, chacun voit midi à sa porte :)

Il faut effectivement voir cette collection comme une encyclopédie. On y trouve ce que l'on cherche.
Mais comme dans une encyclopédie, il n'y a finalement que peu d'articles sur lesquels se pencher. (là, je parle pour moi, hein !) D'où le ratio nb de fiches par nb intéressant assez élevé (je parle toujours pour moi !).

Je m'intéresse surtout aux modèles simples et intermédiaires. Les seuls que je sois capables de faire...
Et pourtant, j'ai nettement plus apprécié ton livre, Nicolas, dans lequel je n'ai su faire qu'un seul modèle (et encore...) que les fiches Atlas.

Cela n'enlève en rien la qualité de ces fiches.

Voilà. Je voulais un peu préciser mon précédent message.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

j'ai acheté pendant quelques mois les fiches Atlas, puis arrêté faute de fonds à prendre dans les deux sens : collection chère tout de même et j'en avais un peu marre de trouver des pliages disponibles sur le net ou déjà acquis par ailleurs dans des livres.
La qualité graphique des fiches est au rendez-vous, même si, parfois, les explications sont un peu trop comprimées (format fiche oblige) pour des novices en pliage : j'ai eu pas mal de problème avec les participants de mon atelier à qui j'avais fait une session de choose'n try (choisir un diagramme dans un niveau de difficulté donné et essayer de le faire).

Cela dit, c'est un très bon corpus, intéressant et diversifié mais avec mes deux classeurs de fiches ça me suffit pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

J'ai demandé à Tania Crapon, la directrice de la collection, comment faire pour commencer l'abonnement. Je vous tiens au courant.
Les fiches devraient se prolonger jusqu'en janvier 2008 ! Et elles commencent à sortir dans d'autres pays. C'est une collection qui marche.

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Voici la réponse de Tania :

"Le mieux pour les commandes est de téléphoner au service client. Par
mail sur leur site, on ne reçoit pas de réponse, du moins, pour ce que
j'ai pu expérimenter. Au siège de la rue La Boétie, ils ne pourront
rien faire."

Voila

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Papayouki
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2006, 18:49
Galerie

Message par Papayouki »

Effectivement, j'ai toujours pas eu de réponse à mon mail...

Bon, ça me gonfle... tant pis pour eux, je continue à parcourir le net. j'ai déjà plein de diagrammes qui m'ton rien couté.
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

quand je recevais assidument les fiches, j'ai un jour appelé pour savoir...
il me semble de mémoire qu'il y en a 4000...

c'est ce chiffre qui m'a poussé à stopper les envois. à presque 1€ la fiche, j'avais l'équivalent de la moto dont je rêve dans des classeurs.

ceci dit, je rejoins Nicolas pour dire que les modèles compensent leur difficulté limitée par des inovations et de belles astuces origamiques.
cf ma petite famille de renards dont le ratio difficulté/beauté du rendu est l'un des meilleurs que je connaisse!! :D :D

[deadimg]http://origami.kwoon.info/albums/album09/DSCF0064.jpg[/deadimg]

il est cependant aussi très vrai que l'on retrouve la majorité des modèle dans des livres courant et sur le net.
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

4000 fiches a 1 euro/fiche .... waw !

je me demande combien de personnes vont jusqu'au bout !
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

C'est un poil exagéré quand même ces chiffres. :roll:

Concrétement, il y aura, jusqu'à janvier 2008, 19 envois de 30 fiches à 20 euro soit :
570 fiches pour 360 euro (j'ai pas compté le premier envois gratos)

On est quand même loin des 4000 euro ! même si 360 euro c'est une somme (répartis sur 2 ans)

Bref, on est à 0.63 euro la fiche.

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
YroOg
Ori Master
Messages : 338
Inscription : 22 oct. 2005, 18:02
Galerie

Message par YroOg »

le seul chiffre que je révise est celui du nombre de fiches que je possède.
(400 au lieu des 650 annoncées...)
mais 570... ça me parait vraiment peu...


Nicolas, on verra quand tu arriveras au bout!!
(un gage au perdant!!! :D :D )
Sauvez la forêt, mangez du castor.
Ma Galerie
becomeastar
Messages : 14
Inscription : 09 janv. 2011, 06:17
Galerie

Re: Les fiches Atlas

Message par becomeastar »

Ces fiches sont vraiment sympa, mais il existe deux bouquins chez Atlas réunissant certaines fiches (une cinquantaine pour chacun):


Après si tu habite dans le sud-ouest, je peux peut etret'envoyer quelques fiches ;) j'en ai au moins deux cents!
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Les fiches Atlas

Message par argil »

4000 fiches !? je les ait prises jusqu'au bout depuis le début et un jour (je sais plus quant mais c'était surement avant 2005, ils m'ont envoyé un truc disant que c'était terminé et je ne croit pas qu'il y en ait 4.000 (j'avoue que je n'ai pas compté)
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Les fiches Atlas

Message par aurele »

Du bien joli déterrage de topic tout ça, depuis 2006 ;-)
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Les fiches Atlas

Message par argil »

Oupss, oui :oops: j'ai encore dit une connerie je n'avais pas vu que les messages parlant de 4000 fiches étaient si anciens :?
Merci Aurèle, grâce à toi je vais me poser moins de questions :speechless:
Avatar de l’utilisateur
Sosuke
Ori Master
Messages : 709
Inscription : 10 mars 2007, 10:27
Galerie

Re: Les fiches Atlas

Message par Sosuke »

Concernant ces fiches, j'ai eu la chance (il y a presque 3~4 ans de ça) de trouver sur quelqu'un qui avais commencé la collection et qui avais arrêter et qui vendais l’équivalent des 2 premiers classeurs. Collection très jolie (un peu encombrante mine de rien) mais ou on peut trouver différent modèle et différent style de pliages.
Argil, avec un peu de chance cherche sur les sites de ventes en ligne si y a pas quelqu'un qui veut vendre sa collection.

Edit : après un rapide tour sur 2 sites de vente en ligne, je confirme que l'on peut facilement trouver un début de collection (majoritairement l'équivalent d'envois d'un premier classeur).
Verrouillé