La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Fleur !

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Fleur !

Message par Senkou »

Bonsoir les p'tits fous du papier :p

Bon voilà je viens tirer la sonnette d'alarme ! J'ai un gros soucis ! Je n'y connais presque rien aux plantes et aussi aux fleurs ! Et j'aimerai trouver un diagramme d'une fleur particulière !Mais le hic si je n'ai pas déjà le nom de la fleur je ne pourrai pas trouver le diagramme !

Alors dans un premier temps voici la fleur en question :

Image

Les plus habiles auront bien entendu reconnu le dessin animé qui n'est autre qu'Aladdin des studio Walt Disney !

Je suis tombé amoureux de cette fleur elle est simple et jolie à la fois ! Quelqu'un à la moindre idée de quelle fleur il s'agit ?

Note : J'ai essayé de chercher sur internet, mais les résultats que j'ai retourné sur les moteurs de recherche, avec en mots clés principaux : Aladdin et fleur, m'ont rapporté des articles sur des petites fautes de scénario/montage dans la suite des aventures d'Aladdin (Aladdin et le Retour de Jafar) dans lequel il y aurai un souci sur une fleur en cristal ou je ne sais quoi ... Pas très fructueux !

Je fais donc appel à la communautée =) Il y a bien une personne qui doit avoir une idée ou alors une fleur qui s'approcherai de celle-ci ! Après le diagramme je chercherai plus qu'un détail (Majeur certes ! Mais un détail) mais bon si éventuellement vous le trouvez un diagramme avec le nom de la fleur je dis pas non, non plus ^^

Merci d'avance moi j'continu de chercher !
chatemhuem
Messages : 48
Inscription : 26 août 2008, 13:03
Galerie

Re: Fleur !

Message par chatemhuem »

Bon je ne connais pas cette fleur en particulier, mais as tu feuilleté le livre "Panier fleuri" de Lionel albertino, si je me souviens bien il y a un diagramme d'une fleur à cinq pétales qui pourrait bien ressembler à celle d'Aladin....

Ce livre est téléchargeable gratuitement sur le site design.origami.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Shanti
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2008, 13:10
Galerie

Re: Fleur !

Message par Shanti »

Oui, et puis si tu fais un joli pentagone (presque régulier) comme expliqué dans ledit livre, après il y a une très jolie fleur qu'un débutant m'a apprise au club d'origami (on pose pas de questions, il pliait depuis deux heures et inventait déjà des trucs épatants) et qui ressemble fort à celle-là. J'essayerai de t'en prendre une photo ce week-end.

A priori, si tu veux en observer en vrai, en planter sur ton balcon, ou devenir fan sur facebook, la fleur qui ressemble le plus dans ma tête c'est la clématite. Ca doit faire partie des plus jolies fleurs du monde =D

Alors voilà, quand tu tapes "origami clematis" tu trouves quelques images, mais comme d'hab avec les fleurs en papier, aucune n'atteint la grâce et la splendeur des fleurs naturelles, à fortiori des dessins des bons vieux disneys.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Messages : 91
Inscription : 23 oct. 2007, 21:56
Galerie

Re: Fleur !

Message par Maëlle »

As-tu essayé les fleurs de Kusudama? Oui, bon il faut coller les cinq morceaux et elle n'est pas plate, mais elle est quand même très jolie!
Qui oserait te condamner à la perte du tu, catastrophe non moins terrible que la perte du moi?
Italo Calvino (Si par une nuit d'hiver un voyageur)
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: Fleur !

Message par Senkou »

*se rends compte qu'il n'a pas répondu la dernière fois !* :oops:

Merci à chatemhuem et à Shanti ! En effet j'avais déjà récupéré cet ouvrage (fort intéressant d'ailleurs) et j'ai essayé cette fleur en pentagone elle est certes très facile mais je crois qu'il faut que j'essaye à nouveau sur un papier plus rigide et aussi en "coupant" le surplus d'un carré pour avoir un vrai pentagone le résultat pourra être satisfaisant mais bon ... pas encore ça qui est ça ...

Pour répondre à Maëlle oui je me suis déjà essayé au Kusudama ! Et je dois dire que je n'avais pas pensé à cette solution là ! Hum maintenant reste à essayer les deux solutions à nouveau ! Mais si quelqu'un (re)trouve une autre idée je suis preneur ^^


Merci en tout cas ! *Je posterai ou éditerai mon message pour vous montrer le résultat"
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Fleur !

Message par merryclaude »

Dans le livre Origami flowers de Hiromi Hayashi, il y un modèle de clématite et un de narcisse. Je sais pas si c'est réalisable, avec une pétale de moins et le centre plus bas, le narcisse ressemblerais beaucoup à la fleur que tu cherches!
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: Fleur !

Message par merryclaude »

Rebonjour Senku,

Encore 2 idées,

le Tabac d'ornement (Nicotiana alata) et la Blue star (IPHEION).

Je te laisse 2 liens ou tu peux voir la Blue star:

http://3.bp.blogspot.com/_fkEuxb6CvqE/S ... flower.jpg


Sur le premier lien, regardes les feuilles, elles sont minces et allongées comme celle du film Aladdin.
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: Fleur !

Message par Senkou »

Merci beaucoup Merryclaude ! Je garde ce sujet sous le coude avec les "références" Quand au livre je vais essayer de me le procurer ou de feuilleter en tout cas les deux liens sont effectivement très ressemblants !

J'ai pas posté le résultat la dernière fois parce que le modèle était catastrophique ... j'vais faire une deuxième tentative bientôt affaire à suivre !
Verrouillé