La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Inkscape 0.46 est disponible

Aide et extensions pour le dessin de diagramme sous inkscape (http://inkscape.org)
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Inkscape 0.46 est disponible

Message par aurele »

Bonjour,

j'inaugure cette nouvelle rubrique pour vous annoncer la publication de la version 0.46 d'Inkscape

Cette version apporte un grand nombre de nouvelles fonctionnalités importantes, notamment :
  • Support natif de PDF (pour ouvrir un fichier et le sauvegarder)
  • Une interface plus utilisable en production, avec notamment la possibilité de «docker» les boîtes de dialogues
  • La possibilité d'éditer les dégradés directement sur le dessin
  • Un outil «seau» qui permet de remplir des formes
  • Un outil «boîte 3D» destiné à aider à la réalisation de dessin 3D ou isométriques
  • Un outil Torsion pour modifier de façon intuitive les chemins
  • Un outil Live Path Effect qui permet de créer des effets complexes sur les chemins
  • Le support des profils colorimétriques
  • De nouveaux filtres SVG avec possibilités d'édition
Inkscape est disponible pour toutes les plateformes (la version 0.46 pour mac devrait arriver sous peu); les utilisateurs de windows et de linux peuvent d'ors et déjà télécharger la nouvelle version à l'adresse :
http://sourceforge.net/project/showfile ... e_id=99112.
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Re: Inkscape 0.46 est disponible

Message par Thierry Eléore »

Merci! Aurele. je m'en vais essayer ça tout de suite. En particulier les dégradés et la 3D.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Inkscape 0.46 est disponible

Message par goku »

Bonjour,
Je suis sur le point de télécharger cette nouvelle version, mais pour celà on me demande de désinstaller la version 0.45 . Est-ce que les documents que j'ai créé avec cette ancienne version vont être supprimés ou pas ? Et autre question, est-ce que, si je les mets sur une clé usb pour les conserver, je pourrai les lire avec la nouvelle version ?
Merci
Goku
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Ori Master
Messages : 556
Inscription : 15 mars 2007, 01:31
Galerie

Re: Inkscape 0.46 est disponible

Message par Gilles »

Oui ne t'inquiète pas, tes documents ne risquent rien et seront toujours lisibles! (Mais n'hésite pas à les sauvegarder tout de même, ça ne fait jamais de mal, surtout si tu y as passé du temps ;)).
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Inkscape 0.46 est disponible

Message par goku »

Merci Gilles, je préférais être sûr avant de télécharger cette nouvelle version. :wink:
A+
Verrouillé