Ouais, autrement dit, pas franchement d'intérêt a acheter ce livre ( pour ma part du moins...).
La partie diagrammes est trop succincte avec des modèles déjà parus bien qu'assez intéressants.
La partie réellement intéressante (technique, création,...) est entièrement en japonais donc pas pour moi ( ni pour la plupart des gens non japonais...). Meme le guide pour le ryu-zin risque d'etre assez complique ( bon la, vous me direz meme en francais...

)
La partie photo, je pense pas qu'on ai le droit a quelque chose de réellement inédit. En cherchant un peu, je pense que toutes ces photos sont trouvables sur internet.
Ce livre est recommande pour les collectionneurs? A mon humble avis, il y en tellement d'autre a se procurer avant celui-la...
L'auteur du post parle de "Origami Art" de Michael. Lafosse, bah la vous pouvez y aller les yeux fermes ! Cet ouvrage est réellement fantastique, tant pour la partie diagrammes que pour tout le reste.Celui ci est en anglais, donc beaucoup plus abordable. Bref un "must have" comme on dit !
Enfin pour finir, qu'est ce que c'est que cette histoire de livre de Joisel qui arrive ?!!? Pourquoi est ce que personne m'a prévenu ?!!? Depuis quand notre cher Eric a l'attention de sortir un livre ? J'ai toujours lu, ici ou ailleurs, que ce n'était pas dans ses intentions ! D'autres infos ?...