La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
site de ressources origamistiques
site de ressources origamistiques
salut à tous,
je suis tombé sur un post du forum anglophone d'un forumueur canadien qui, fatigué de chercher un peu partout les infos sur le net, a décidé de créer un site regorupant plein d'elements d'origami, et notament des diagrammes et cp libres d'acces sur le net.
je pense que ca pourra intérresser pas mal de monde, car le site à l'air assez complet et le bonhomme a fait du gros boulot...!
le site s'appelle "the ultimate origami ressource site" et on peut le trouver ici
profitez en bien !!!
a+
Pierre-André
je suis tombé sur un post du forum anglophone d'un forumueur canadien qui, fatigué de chercher un peu partout les infos sur le net, a décidé de créer un site regorupant plein d'elements d'origami, et notament des diagrammes et cp libres d'acces sur le net.
je pense que ca pourra intérresser pas mal de monde, car le site à l'air assez complet et le bonhomme a fait du gros boulot...!
le site s'appelle "the ultimate origami ressource site" et on peut le trouver ici
profitez en bien !!!
a+
Pierre-André
Re: site de ressources origamistiques
Ça à l'air pas mal du tout.
Ça va me simplifier la vie pour le challenge de pliage. En même temps, est ce que ce sera nécessaire de le maintenir?
Ça va me simplifier la vie pour le challenge de pliage. En même temps, est ce que ce sera nécessaire de le maintenir?
pourquoi tu dis ca, alexis?
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
"ultimate" ? C'est très léché et tout et tout, mais au niveau contenu on est encore loin de l'"ultime" - ça viendra peut-être, je croise les doigts...
EDIT : orth.
EDIT : orth.
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie
En effet Gachepapier, c'est quand même un peu prétentieux de s'appeler ultimate origami resource pour un site qui n'est qu'un portail vers d'autre sites. Mais il faut quand même reconnaitre le gars a fait un énorme boulot de compilation et que techniquement on ne peut rien lui reprocher.
Parce que j'ai les mêmes sources que lui et que ça sera aussi facile pour tout le monde d'aller sur ce sitepeter365 a écrit :pourquoi tu dis ca, alexis?
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie
Je ne pense que ça n'a rien à voir.
L'intérêt du challenge de pliage c'est quand même de stimuler les gens à plier même des modèles qu'ils n'auraient jamais eu le "courage" de plier.
Si ça peut te remonter le moral, Alexis, c'est grâce aux challenges de pliages, que je me suis forcé à plier des modèles à partir de cp. C'est un cap que je n'avais jamais franchi avant de m'inscrire sur le forum.
L'intérêt du challenge de pliage c'est quand même de stimuler les gens à plier même des modèles qu'ils n'auraient jamais eu le "courage" de plier.
Si ça peut te remonter le moral, Alexis, c'est grâce aux challenges de pliages, que je me suis forcé à plier des modèles à partir de cp. C'est un cap que je n'avais jamais franchi avant de m'inscrire sur le forum.
Tu plaisantes ? quant on va sur ce site ce qui frappe ce n'est pas le nombre de référence mais celles qui manquent. Le CP de Bernard Lhermitte de ce mois n'y est pas (pas plus que celui de Robert Lang d'ailleurs).Alexis a écrit : Parce que j'ai les mêmes sources que lui et que ça sera aussi facile pour tout le monde d'aller sur ce site
Pas de défaitisme Alexis, t'es le meilleur un petit peu de concurrence ? pas grave, il faudra juste être meilleur que meilleur
Vas y Alexis tu vas le bouffer tout cru le rosbif
- Julien Gritte
- Ori Sensei
- Galerie
ouais allez alexis c'est grâce a ton challenge que je me suis lancé dans le challenge de création: les 2 sont complémentaires et donnent une richesse supplémentaire a ce forum
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Bon c'est noté, je continue...
Merci pour les encouragements
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
ben oui, sans blague !Alexis a écrit :Bon c'est noté, je continue...
J'avais mal lu ton message, évidemment que c'est nécessaire et indispensable ! c'est surtout de maintenir sa base tout seul qui risque d'être difficile au bout d'un moment, vue la production globale du net actuellement. J'ai un peu peur que ça devienne un site zombie de plus dans un moment, mais souhaitons-lui longue vie et bonne chance !Alexis a écrit :Ça va me simplifier la vie pour le challenge de pliage. En même temps, est ce que ce sera nécessaire de le maintenir?
En tout cas, c'est plus joli que origamidatabase !
je trouve ce site très sympa, mais j'ai un peu les mêmes craintes qu'Aurele.
De plus il me semble Passion origami fait à peu près la même chose, avec le principe du site communautaire ou chacun peut mettre ses diagrammes, et faire une petite galerie.
De plus il me semble Passion origami fait à peu près la même chose, avec le principe du site communautaire ou chacun peut mettre ses diagrammes, et faire une petite galerie.
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie
Il y a un grand risque en effet vu que le gars explique qu'il est au chômage et que pour l'instant les coûts d'hébergement de son site sont financés sur ses propres deniers.aurele a écrit :...J'ai un peu peur que ça devienne un site zombie de plus dans un moment, mais souhaitons-lui longue vie et bonne chance !...
Les propriétaires des sites comme Origami.com ou OrigamiDatabase devraient faire appel à lui pour une refonte complète car ils en ont bien besoin.
tout a fait d'accord avec vous tous, et heureusement qu' Alexis mene toujours le challenge de pliage!
je trouve surtout le site moins austere que les autres, meme si il n'est pas si "ultimate" que ca....!
disons que ca peut toujours servir à la communauté en espérant qu'il puisse etre mis à jour regulierement.
je trouve surtout le site moins austere que les autres, meme si il n'est pas si "ultimate" que ca....!
disons que ca peut toujours servir à la communauté en espérant qu'il puisse etre mis à jour regulierement.
- spirit44hb
- Ancien
- Galerie
Après être convaincu de participer au challenge, je viens de m'imprimer le diagramme de la croix de Jared, l'armadillo de Wu et le CP de la sphère, ce n'est pas pour que le challenge s'arrête maintenantAlexis a écrit :Ça à l'air pas mal du tout.
Vu l'émotion que cela suscite, je vais continuer à alimenter le challenge de pliage. Comptez sur moi, je ne vous abandonnerais pas .
Par contre, il va falloir en parler pour augmenter le nombre de participants... il y a certaines fois où le nombre de participants est vraiment très faible . Je crois qu'argil n'en parle pas assez
Par contre, il va falloir en parler pour augmenter le nombre de participants... il y a certaines fois où le nombre de participants est vraiment très faible . Je crois qu'argil n'en parle pas assez
ta signature
il manque quand même une image pour attirer plus l'œil !
il manque quand même une image pour attirer plus l'œil !
Est ce qu'argil va frapper encore plus fort?
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
T'as raison Alexis ça ne peut être que çaAlexis a écrit :Je crois qu'argil n'en parle pas assez
Le fait de consulter les membres du forum est toujours une bonne chose, c'est mieux qu'une boite à idée.Par contre, il va falloir en parler pour augmenter le nombre de participants... il y a certaines fois où le nombre de participants est vraiment très faible
Pour ta signature, moi j'aurais préféré un truc du genre : "Vous ne savez pas quoi plier ? vous croyez avoir vu tout les diagrammes du net ? J'écume le réseau pour vous trouver les idées et les meilleurs diagrammes et CP, alors venez plier ici"
C'est vrai que c'est pas mal, mais je vais modifier ça plus tard. J'ai une idée avec une image. Histoire à suivre. Je vois que tu t'es lâché aussiargil a écrit :Pour ta signature, moi j'aurais préféré un truc du genre : "Vous ne savez pas quoi plier ? vous croyez avoir vu tout les diagrammes du net ? J'écume le réseau pour vous trouver les idées et les meilleurs diagrammes et CP, alors venez plier ici"
J'ai comme l'impression qu'on a complètement dévié du sujet initial
- vincent-origami
- Ori Sensei
- Galerie
Non je crois pas.....ah si enfaîte!Alexis a écrit :J'ai comme l'impression qu'on a complètement dévié du sujet initial
Bon, j'ai presque compris le CP, je vais essayer de le faire!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr