La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Ours de Marc Kirschenbaum

Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Ours de Marc Kirschenbaum

Message par Eikichi »

Je viens de lire différentes remarques sur le forum à propos de ce nounours.

Cécile notamment conseille un grand carré (forcément, avec ma feuille de 20 cm...).

Mais j'aimerais syrtout savoir quel papier ont utilisé ceux qui s'y sont déjà collés ? Je voudrais le tenter en sandwich, et, donc, tout conseil serait le bienvenu... ;)
Brokoly
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2006, 08:55
Galerie

Message par Brokoly »

MOi je l'ai fait en papier cadeau (donc du coup avec une grande feuille) avec un motif vieux jouets d'enfants ours en peluche, cheval a bascule etc...

Ca rendait tres bien,
ça dépends ça dépasse
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Et au niveau de la tenue ? Ca ne partait pas dans tous les sens ?
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

nounours

Message par cecile »

en kraft brun d'un metre de coté le résultat est chouette..

sinon je le plie avec des papiers plutot fins, des imprimés souvent (cf photo dans ma galerie.. j'ai oublié le nom du papier, il est trouvable chez rougier)

Mais en grand format il doit etre "wet foldable" (pardon aux amoureux du français!) en papier éléphant pour un tres gros ours!

En sandwich, oui sans problème, prend au moins un carré de 30 ou 40 cm au début! L'idéal ce serait du 50 pour pouvoir lui arranger tous les détails de la tete à l'aise.
plie le plutot avec un truc un peu pelucheux qu'avec un papier de soie.

Un beau modèle, pas trop dur, facile à mémoriser, agréable.. je le conseille à tous ceux qui ont déjà un petit niveau.

moi je l'utilise beaucoup, vu que y a des naissances dans tous les sens autour de moi. Tu peux t'en servir pour faire des cadres sympa, un peu comme celui que tu avais fait pour le mariage de nighthunter!
Brokoly
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2006, 08:55
Galerie

Message par Brokoly »

j'avoue qu'avec le papier cadeau ca ne partait dans tous les sens car j'ai utilisé la celebrissime méthode de la colle :D

mais ca rend super bien si te le fait en grand model.

en papier sandwich je ne pense pas qu'il y ai des soucis le modele en lui meme n'a pas des plis bizzaroides
ça dépends ça dépasse
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

l'ours est un joli modele car on peut le faire dans different format il a toujours une bonne tenue qu'il soit tres grand , comme le fait cecile dans un carré de 1 metre ) ou tout petit dans un carré de 15 cm ( si si c'est faisable, sauf pour retourner les yeux la c'est trop petit )
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Message par cecile »

oui en 15*15 c'est jouable quand tu l'as déjà plié une ou deux fois (c'est mon format qd je le plie dans le métro) mais bon..je trouve pas ça très plaisant..

en meme temps je suis loin d'etre un Serge.. la loupe et la pince à épiler très peu pour moi! :wink:
Brokoly
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2006, 08:55
Galerie

Message par Brokoly »

si tu veux une idée de ce que ca rend en sandwich voila mon [deadurl=http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _photo.php]ourson[/deadurl]fait en sandwich murier alu murier
ça dépends ça dépasse
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

waouh! :shock: ça donne un rendu magnifique! :D
Brokoly
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2006, 08:55
Galerie

Message par Brokoly »

je l'ai fait un peu vite et je triche un chouilla avec le papier alu tu peux te permettre des trucs qui exigerait d'etre plus soigneux avec du pas alu :D
ça dépends ça dépasse
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

c'est pas mal quand même!
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Merci pour tous les conseils ! Donc en résumé, ça sera du sandwich vert/violet si je ne trouve pas d'autres couleurs, en grand format.

Je viens de faire un 1er jet avec du bête papier de 20 cm. C'est un peu frustrant pour le pliage des détails... :?

PS : Brokoly, tu m'expliques ce que fait ton ours avec cette petite cuillère ?!? :roll: :roll: :roll:
Brokoly
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2006, 08:55
Galerie

Message par Brokoly »

il pose pour la photo c'est tout rien d'autre :oops:
ça dépends ça dépasse
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Message par Julien Gritte »

Je viens de le faire, il est sympa ce nourson!

Eikichi, ce qu'il y a de bien, c'est que si tu le fais assez grand ( a partir de 30x30) avec un papier costaud (+wet folding) tu peux faire ressortir toutes les couches laterales (les closed-sink) + la tête pour en faire un modele bombé, comme un vrai ours en peluche (alors si tu prends un papier pelucheux... :lol: )
Pour t'aider, tu peux faire un mini trou au curedent par ce qu'on appelle communement, le conduit anal de l'ours, et par une savante proctomie au cure dent, faire ressortir le papier vers l'exterieur... :twisted:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
Serge
Ori Master
Messages : 730
Inscription : 15 janv. 2005, 15:17
Galerie

Message par Serge »

cecile a écrit :en meme temps je suis loin d'etre un Serge.. la loupe et la pince à épiler très peu pour moi! :wink:
Mais moi non plus, je n'utilise pas ces accessoires (-;

Et 15 cm est un bon format pour la bestiole (<i>un jour</i>, j'essayerai en papier de crèpe dentelle, na !)
Avatar de l’utilisateur
MasterJA
Ori Master
Messages : 302
Inscription : 12 juil. 2006, 20:23
Galerie

Message par MasterJA »

je l'ai testé en papier normal blanc (style carrefour lol) et bien en 21*21 le resultats n'est pas mal. Avec du papier plus "souple" de couleur marron j'en ai reproduit un en 20*20, je trouve ce pliage tres sympa.

Par contre j'aimerai bien voir le nounours qui s'est fait attaquer de l'interieur avec un curedent, barnabé le fait de "modeler" grace au curedent de l'interieur, cela donne t-il un effet plus volumineux pour le ventre du nounours ou bien cela ne differe que tres legerement ??
Cliquez sur l'image pour voir mes pliages !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Message par Julien Gritte »

Je le fais et je te montre! ( aujourd'hui si j'ai le temps sinon demain)
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
chikonoma
Galerie

Message par chikonoma »

Bon ben, je vais essayer de le faire cette semaine pour voir si j'y arrive, je ferai la photo et je vous le monterai quand je reviendrai de vacance.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Voilà, j'ai fait un sandwich de nounours. C'est [deadurl=http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _album.php]par ici[/deadurl].

J'ai eu du mal avec le sandwich (encollage, sink et autres joyeusetés), et j'ai loupé les yeux et le modelage du dos (pour le dos, ça ne se voit pas !). Je sens que je vais être bon pour un deuxième essai. :?

Haut les coeurs !
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Bah il est très mignon cet ourson, bon c'est vrai qu'il a un oeil un poil plus gros que l'autre mais ça se voit pas trop.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Et un bras plus court que l'autre ! :D

Mais je n'ai pas envie de donner des cauchemars au bout'd'chou auquel il est destiné... ;)
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Je pensais juste qu'il avait les deux bras dans une position différente.

OUHHH je suis l'ours mutant de l'espace qui n'a pas les deux yeux et les deux bras de la même taille OUHHH OUHHHH (bruit de fantôme). AHHHHH maman j'ai peur de l'ours. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Valkyr
Ancien
Messages : 204
Inscription : 02 août 2006, 03:17
Galerie

Message par Valkyr »

Ca serait dommage de traumatiser un enfant quand même (-_-')
Ca existe, l'oursonophobie ?
- = Ne cessez jamais d'espérer ... = -
- = Ne cessez jamais de rêver ... = -
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Ca y est ! J'ai terminé de plier ce nounours. Vous pouvez le voir [deadurl=http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _album.php]ici[/deadurl], à la fin de l'album.
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

moi je dis bravo pour le retournements des yeux qui est loin d'etre evident ^^
Image
Image
Verrouillé